№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | Fukuda 4D MW-94D-4GX | 4.80 | Le meilleur rapport qualité prix |
2 | LT4D L16-360S | 4.62 | Modèle le plus populaire |
3 | HiLDA 4D/16 | 4.55 | Meilleur prix |
4 | DEKO DKLL16GB SET 5 | 4.41 | Le niveau le plus fiable |
5 | Zitrek LL16-GL-2Li-MC | 4.37 | Équipement riche |
Les progrès ne s'arrêtent pas et, dans différents domaines, ils se manifestent de différentes manières. Par exemple, les fabricants de niveaux laser tentent d'augmenter non seulement la portée des faisceaux, mais également leur nombre. À ce jour, le résultat le plus élevé est de 16 lignes, et c'est le niveau le plus pratique pour le travail, car il vous permet de marquer toute la pièce et de ne pas réorganiser l'outil d'un endroit à l'autre.
Le nombre de lignes dans ces niveaux est augmenté en ajoutant un autre module horizontal ou vertical. Autrement dit, vous pouvez créer plusieurs rayons dans un même plan, créant ainsi un balisage complexe. La distance entre les segments est bien entendu réglable. Aussi, ces niveaux sont souvent appelés 4D, mais il faut bien comprendre qu'il s'agit plus d'un coup de pub, puisqu'il n'y a pas ici de quatrième dimension. La construction est réalisée en trois dimensions, mais avec des lignes supplémentaires.
C'est la prochaine étape après les modèles 12 lignes, et cette technologie ne peut pas être qualifiée de percée.Bien sûr, travailler avec un tel outil est un peu plus pratique, et étant donné qu'il n'est pas loin de son prédécesseur en termes de prix, il est logique de prendre une telle version, même si dans la plupart des cas, 12 lignes vous suffisaient. Il n'est pas exclu qu'un jour 16 soit nécessaire.
Top 5. Zitrek LL16-GL-2Li-MC
Le niveau laser est prêt à l'emploi dès sa sortie de l'emballage et ne nécessite pas l'achat d'équipement supplémentaire.
- Prix moyen : 8 800 roubles.
- Pays : République tchèque
- Longueur de ligne (m): 30
- Précision (mm/m) : 0,2
- Type de niveau : combiné
- Poids (kg) : 1,5
Lors de l'achat d'un niveau 4D, vous devez souvent lui apporter des accessoires. Mais pas avec ce modèle. Il s'agit d'un niveau laser 16 lignes. Les rayons sont verts, très brillants, mais seulement à courte distance. Le fabricant le sait, il complète donc l'instrument avec des lunettes spéciales, dans lesquelles toutes les lignes sont facilement lues à n'importe quelle distance. Le niveau à bulle est autonivelant et réagit à un décalage de 3 degrés. Il vous en informera par le son ou la lumière. Très pratique et élimine la possibilité d'erreurs inutiles. Soit dit en passant, la précision standard a été fixée à environ 0,2 millimètre. Un peu pour un type combiné, mais tout à fait acceptable. À 30 mètres, il n'y aura aucun défaut.
- Prêt à sortir de la boîte
- Il y a des indicateurs de déplacement
- Type de niveau combiné
- Gamme limitée
- Pas les rayons les plus brillants
- Facteur de forme volumineux
Top 4. DEKO DKLL16GB SET 5
Un outil avec un assemblage de la plus haute qualité et une grande fiabilité, conçu pour fonctionner dans des conditions extrêmes.
- Prix moyen : 7 700 roubles.
- Pays : Turquie
- Longueur de ligne (m): 20
- Précision (mm/m) : 0,1
- Type de niveau : combiné
- Poids (kg) : 0,7
Si vous emportez un niveau laser pour travailler sur un chantier ou dans des conditions difficiles, veillez à sélectionner un modèle avec le plus haut niveau de sécurité. Et maintenant, nous avons le meilleur niveau à cet égard. Il n'a pas peur de l'humidité et de la poussière. Tolère facilement les températures extrêmes et leurs changements brusques. Il y a aussi un étui durable qui n'a pas peur des dommages. Il peut facilement résister à une chute de hauteur ou à un coup. Les fonctionnalités sont excellentes aussi. L'erreur est dans la plage normale, 0,1 mm. Le type de construction est combiné, et compte tenu de ce fait, on peut dire que l'outil est bon marché. Les lignes vertes sont très claires. Les rayons sont clairement visibles sur les murs et les lunettes spéciales fournies avec le kit seront utiles pour travailler par temps clair.
- Haut niveau de protection
- Boîtier résistant aux chocs
- Type de construction combiné
- Dimensions compactes
- Petite distance de tirage
- Peu de réglages détaillés
Top 3. HiLDA 4D/16
Le niveau laser 16 lignes le moins cher, qui coûte environ 15 % de moins que son concurrent le plus proche.
- Prix moyen : 7 000 roubles.
- Pays : Chine
- Longueur de ligne (m): 60
- Précision (mm/m) : 0,2
- Type de niveau : linéaire
- Poids (kg) : 0,69
Un niveau laser professionnel n'est pas bon marché, surtout s'il est de 16 lignes, autonivelant et, par conséquent, 4D. Mais il existe des modèles assez économiques sur le marché, dont l'un est maintenant devant nous.Il s'agit d'un produit d'une marque chinoise, mais ne gaspillez pas immédiatement ce produit. Après tout, il est fabriqué par l'un des meilleurs fabricants, réputé pour la haute qualité et la fiabilité de ses outils. Tous les paramètres sont à un niveau assez élevé. Par exemple, l'erreur n'est que de 0,2 mm. C'est beaucoup, mais tout à fait acceptable pour ce segment. Le niveau est linéaire, pas rotatif. La portée de travail avec le récepteur est de 60 m, et sans lui - 20 m. Pas mal non plus, bien que vous ne puissiez pas dire que ce soit le meilleur résultat. En général, une moyenne confiante.
- Bas prix
- Un poids léger
- Équipement riche
- Fonctionnement de la télécommande
- Rencontre le mariage
- Difficile à trouver en magasin
- Autonomie de seulement 8 heures
Voir aussi:
Haut 2. LT4D L16-360S
Le niveau laser qui a récolté le plus d'avis sur les grandes places de marché et qui est le plus souvent cité sur les forums spécialisés.
- Prix moyen : 10 000 roubles.
- Pays Russie
- Longueur de ligne (m): 50
- Précision (mm/m) : 0,02
- Type de niveau : linéaire
- Poids (kg) : 2,5
La société russe Laser Technologies a présenté son meilleur modèle de niveau laser 4D L16-360S au jugement des utilisateurs, et en peu de temps, il est devenu l'instrument le plus discuté sur les forums professionnels. Il a également beaucoup d'avis d'acheteurs réels, et tout cela malgré le prix relativement élevé. Pas scandaleux, mais supérieur à certains concurrents. Le secret de la popularité n'est pas seulement dans la haute précision. L'erreur par mètre n'est que de 0,02 mm, ce qui correspond aux modèles rotatifs du segment supérieur, bien que ce niveau soit linéaire.16 lignes en font 4D. Les faisceaux sont construits à 50 mètres, mais uniquement avec un récepteur. Sans récepteur - 20 m On note également un haut niveau de sécurité.
- Large plage de température
- Précision maximale
- modèle populaire
- Double filetage pour trépied
- Prix relativement élevé
- Faible autonomie
Voir aussi:
Top 1. Fukuda 4D MW-94D-4GX
Le niveau laser autonivelant le plus précis à un prix attractif pour le segment professionnel.
- Prix moyen : 14 000 roubles.
- Pays : Japon
- Longueur de ligne (m): 70
- Précision (mm/m) : 0,03
- Type de niveau : linéaire
- Poids (kg) : 1,2
Malgré le prix relativement élevé, nous avons le meilleur niveau laser en termes de rapport qualité-prix. Il s'agit d'un outil professionnel à part entière, bien qu'il soit linéaire, non combiné ou rotatif. Son erreur n'est que de 0,03 mm, et c'est un excellent résultat, dont tous les fabricants ne peuvent pas se vanter. La plage de fonctionnement atteint 70 mètres, mais il faut comprendre que c'est avec le récepteur fourni avec le kit. Sans cela, le paramètre est de 30 mètres, ce qui est aussi beaucoup. Nous notons également le fait que toutes les lignes sont très claires et bien lues sans lunettes spéciales, malgré le fait que leur couleur soit verte, et ces rayons sont souvent perdus sur le fond général. En outre, les avantages incluent un niveau élevé sur l'échelle IP.
- Secteur professionnel
- Lignes nettes
- Faible erreur
- haut de gamme
- Prix élevé
- Type de construction linéaire
Voir aussi: