№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | Rodenstock | 4.70 | Les meilleurs prix |
2 | Zeiss | 4.60 | Le plus populaire |
3 | Tokai | 4.55 | Approche innovative |
4 | Essilor | 4.35 | Gamme de prix la plus large |
5 | BBGR | 4.20 | Sélection facile des montures |
Les verres progressifs se distinguent des verres ordinaires par la présence de plusieurs zones optiques : la supérieure pour la vision nette de loin, et la inférieure pour la vision de près. Pour un port confortable et une image claire à des distances intermédiaires, la transition doit être douce. Il est également important qu'il n'y ait pas de distorsion ou de flou dans les zones périphériques. Pour beaucoup, les prix de sélection et de fabrication des verres progressifs peuvent sembler très élevés, mais étant donné qu'ils remplacent plusieurs verres à la fois, le trop-perçu n'est pas si important.
Top 5. BBGR
Les verres de lunettes progressifs de BBGR sont suffisamment compacts pour permettre aux clients de trouver facilement des montures élégantes.
- Pays : France
- Création : 1974
- Prix des verres progressifs : de 8 000 à 43 000 roubles.
- Site officiel : www.bbgr.com
L'assortiment de cette société française comprend une variété de verres progressifs pour lunettes : la ligne PLT comprend des verres économiques, Sirus a des verres universels et Evolis a des verres sur mesure. Séparément, il convient de souligner les meilleurs modèles multifocaux Anateo et Intuitiv, qui appartiennent à la classe premium et sont produits en tenant compte des plus petites caractéristiques de l'anatomie de l'œil. Les clients peuvent également ajouter un revêtement durcissant innovant ou une surface spécialement conçue pour la conduite de nuit. De plus, à en juger par les avis, il est facile de choisir une belle monture fine pour les objectifs BBGR. Les inconvénients incluent une longue période d'adaptation lors du choix de modèles peu coûteux.
- Variété de prix
- Cadre facile à choisir
- Longue adaptation
Top 4. Essilor
Dans l'assortiment de l'entreprise, chacun trouvera des verres progressifs pour son portefeuille.
- Pays : France
- Fondation : 1849
- Prix des verres progressifs : de 4 000 à 144 000 roubles.
- Site officiel : essilor.com
Une entreprise qui offre la meilleure gamme de verres de lunettes progressifs à un large éventail de prix. Même dans la gamme budgétaire, il existe des modèles confortables équipés d'un filtre bleu, grâce auquel les yeux ne se fatiguent pas même pendant un travail prolongé à l'ordinateur. Des options spécifiques aux modes de vie actifs sont également disponibles pour les clients, permettant une mise au point plus rapide à différentes distances. Si le budget le permet, vous pouvez envisager le segment premium, qui tient compte de la différence entre l'anatomie des yeux droit et gauche, et offre également un champ de vision étendu.Cela signifie qu'il n'y aura pas de distorsion ou de flou dans les zones périphériques. Certes, ces lentilles sont très chères.
- Variété de prix
- Des verres pour un style de vie actif
- Il y a des lentilles très chères
Top 3. Tokai
Lors de la création de ses verres progressifs pour lunettes, l'entreprise s'appuie sur les acquis des neurosciences.
- Pays : Japon
- Création : 1939
- Prix des verres progressifs : de 9 000 à 47 000 roubles.
- Site officiel : tokai.com
La société japonaise Tokai mérite assurément l'attention et une place dans notre classement, car c'est aujourd'hui le seul fabricant de verres progressifs pour lunettes qui présente les acquis des neurosciences. Une approche unique consiste à mesurer le niveau de stress cérébral tout en portant des modèles multifocaux. En conséquence, les yeux ne ressentent pas d'inconfort et de fatigue, et le processus d'adaptation est réduit à presque rien. Ces lentilles sont considérées comme les meilleures pour la presbytie, ne sont fabriquées que sur commande et, bien sûr, ne sont pas bon marché : les prix peuvent dépasser 50 000 roubles. Pour cette raison, le fabricant propose plusieurs lignes de modèles progressifs standards dans divers matériaux.
- Application des acquis des neurosciences
- La période d'adaptation la plus courte
- Pas de fatigue oculaire
- Prix élevés
Haut 2. Zeiss
Les lentilles et les montures de cette société sont en demande et sont disponibles dans presque tous les magasins d'optique.
- Pays : Allemagne
- Fondation : 1846
- Prix des verres progressifs : de 8 000 à 66 000 roubles.
- Site officiel : zeiss.ru
La société allemande Zeiss produit des verres de lunettes haut de gamme, en accordant une attention particulière aux modèles progressifs.Grâce à l'utilisation de technologies informatiques innovantes, le constructeur a réussi à assurer la répartition précise des différentes puissances optiques dans les zones souhaitées. En conséquence, les transitions entre eux se sont avérées très fluides, ce qui est important pour les lentilles multifocales. En pratique, cela se traduit par l'absence d'inconfort lorsque l'on regarde vers le bas ou au loin, il est pratique de lire ou de travailler avec des appareils numériques. De plus, la surface est équipée d'un filtre UV auto-obscurcissant et d'un filtre bleu, afin que vos yeux ne se fatiguent pas. Parmi les inconvénients, on ne peut noter que des prix élevés.
- Transition fluide entre les zones
- Fin et léger
- résistant aux rayures
- Protection UV et lumière bleue
- Des prix élevés pour la sélection et la production
Top 1. Rodenstock
La société propose des lentilles multifocales de haute qualité et peu coûteuses, dont le coût commence à partir de 6 000 roubles.
- Pays : Allemagne
- Fondation : 1877
- Prix des verres progressifs : de 6 000 à 56 000 roubles.
- Site officiel : rodenstock.com
Une entreprise allemande bien connue avec une longue histoire distingue la production de verres progressifs pour lunettes comme un domaine distinct. Lors de la numérisation avant la production individuelle, 7000 points sont pris en compte, grâce à quoi la période d'adaptation, même pour ceux qui n'ont pas porté de modèles multifocaux auparavant, est minime. Ceci est confirmé par une garantie qui s'étend non seulement à la qualité, mais aussi à la période d'adaptation. Le fabricant a également réussi à résoudre un problème courant avec les verres progressifs - le flou et la distorsion dans les zones périphériques. Les clients apprécient également le choix de modèles économiques ou premium avec une couverture améliorée. Certes, la sélection et la production prennent parfois beaucoup de temps.
- Courte adaptation
- Pas de distorsion ou de flou dans les zones périphériques
- Différentes catégories de prix
- Production personnalisée à long terme