№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | Bétiol | 4.39 | Composition 100% naturelle |
2 | extrait de belladone (biosynthèse) | 4.35 | Meilleur prix |
3 | Olestézin | 4.13 | Bougies de guérison |
1 | Anestézol | 4.45 | Meilleur rapport qualité prix |
2 | Procto-Glivénol | 4.38 | Recommandation des proctologues |
3 | Proctosan | 4.33 | Haute qualité |
1 | Hépazolon | 4.60 | Effet puissant |
2 | Natalside | 4.55 | Best-seller |
3 | Anuzol | 3.96 |
Il existe différentes formes posologiques dans la gamme commerciale Relief, mais nous parlerons aujourd'hui de suppositoires rectaux - des suppositoires à insérer dans le rectum. Ces médicaments sont utilisés pour le traitement symptomatique. En raison du fait qu'ils agissent directement sur la lésion, les patients ressentent un soulagement rapide de la douleur, des brûlures et d'autres symptômes désagréables des hémorroïdes. Dans l'assortiment des pharmacies et des marchés, 3 versions différentes de bougies sont disponibles, qui diffèrent par leur composition et leurs effets.
Le soulagement - la version classique du suppositoire, qui contient le vasoconstricteur phényléphrine et le beurre de cacao.Le médicament est destiné à réduire rapidement le gonflement des tissus de la région anale, à éliminer les démangeaisons et autres sensations désagréables et à accélérer la cicatrisation des tissus. Les bougies conviennent également au traitement des hémorroïdes hémorragiques.
Avance de secours - des bougies à base d'anesthésique local benzocaïne, destinées à anesthésier le rectum. Ils sont utilisés pour l'exacerbation des hémorroïdes afin d'éliminer les douleurs atroces, ainsi que pour les fissures anales, pendant la période de rééducation après les opérations dans la région anale.
Soulagement Ultra - suppositoires à double formule contenant de l'acétate d'hydrocortisone (un corticostéroïde) et du sulfate de zinc. Ils ont des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes, ils peuvent donc être utilisés pour la thrombose des hémorroïdes, les fissures anales, la dermatite et l'eczéma de l'anus, l'inflammation de la muqueuse rectale.
En conséquence, lors de la sélection de substituts peu coûteux et efficaces pour les suppositoires Relief, il est nécessaire de se concentrer sur les symptômes et les caractéristiques cliniques de la maladie chez un patient particulier. Pour plus de commodité, tous les analogues de la liste sont divisés en catégories, selon 3 variantes de suppositoires Relief. Cela permet de visualiser rapidement et facilement les options de bougies appropriées.
N'oubliez pas que les suppositoires rectaux sont des remèdes symptomatiques pour soulager l'état du patient, qui ont peu d'effet sur les mécanismes de développement de la maladie. Après avoir éliminé les manifestations douloureuses des hémorroïdes, une consultation médicale est nécessaire pour sélectionner un plan de traitement complet. Si vous ignorez les visites chez un spécialiste, il existe un risque de prolapsus des hémorroïdes, de leur infection et de leur nécrose.
Les meilleurs analogues de bougies Relief
Top 3. Olestézin
Grâce à l'huile d'argousier, Olestezin favorise une régénération rapide des tissus rectaux en cas d'hémorroïdes, de fissures et d'affections postopératoires.
- Prix moyen : 172 roubles.
- Pays Russie
- Principes actifs : huile d'argousier, sulfaetidol, benzocaïne
- Volume d'emballage : 10 pièces
Un analogue peu coûteux des bougies Relief est souvent prescrit par les médecins en raison de la composition combinée. Les instructions d'utilisation indiquent que le médicament soulage simultanément l'inflammation, élimine la douleur et guérit les lésions muqueuses - il agit sur tous les aspects des problèmes proctologiques. Les patients apprécient l'effet rapide et puissant du médicament: une amélioration notable des hémorroïdes se produit après 2-3 jours. En raison de l'absence d'effets secondaires graves, Olestezin peut être utilisé pour l'inflammation des hémorroïdes pendant la grossesse et après l'accouchement. Lors de l'achat de bougies, il convient de considérer qu'elles s'écoulent et tachent le linge.
- effet complexe
- Soulage les symptômes aigus des hémorroïdes
- Aide avec les fissures anales
- Convient aux femmes enceintes
- Les bougies fuient beaucoup
- Gêne lors de l'insertion
Haut 2. extrait de belladone (biosynthèse)
Le médicament le moins cher de notre liste, qui a une bonne efficacité et est populaire auprès des patients.
- Prix moyen : 65 roubles.
- Pays Russie
- Principes actifs : extrait de belladone
- Volume d'emballage : 10 pièces
Les suppositoires bon marché pour le traitement des hémorroïdes soulagent rapidement la douleur et l'inflammation, soulagent l'état du patient lors d'une exacerbation de la maladie.Les premiers effets de l'anesthésie surviennent 10 à 15 minutes après la mise en place du suppositoire et persistent pendant environ 6 à 7 heures. Le médicament est idéal à utiliser la nuit pour un sommeil réparateur sans inconfort dans la région anale. De plus, les suppositoires ramollissent les matières fécales et aident à vider les intestins sans douleur. Cependant, les patients se plaignent que les suppositoires de belladone provoquent la diarrhée, de sorte que la majeure partie du médicament est excrétée dans les selles et que l'effet analgésique est réduit.
- principe actif naturel
- Action analgésique
- Favorise la cicatrisation
- Facilite l'accès aux toilettes
- Fort effet laxatif
Top 1. Bétiol
Un médicament avec des ingrédients naturels qui sont bons pour l'inconfort, les brûlures et la douleur chez les patients souffrant d'hémorroïdes.
- Prix moyen : 91 roubles.
- Pays Russie
- Principes actifs : extrait de belladone, ichtyol
- Volume d'emballage : 10 pièces
Betiol est un analogue bon marché et assez populaire de Relief, qui est utilisé pour les formes simples d'hémorroïdes. Aussi, les bougies sont utilisées pour soulager la douleur en cas de fissures rectales, rectite, période postopératoire en proctologie. Le médicament comprend 2 composants naturels qui agissent ensemble, fournissant des effets anti-inflammatoires et analgésiques. Les patients aiment l'effet rapide et durable après l'utilisation de suppositoires, cependant, en raison d'effets indésirables, le médicament ne convient pas à tout le monde. De plus, les bougies sont produites dans un emballage en aluminium peu pratique, d'où il est difficile de les obtenir.
- Des bougies pas chères
- Soulage efficacement l'inflammation
- Soulage les démangeaisons et la douleur
- Fournit un effet rapide
- Emballage peu pratique
- Gêne lors de l'insertion
Voir aussi:
Les meilleurs analogues de bougies Relief Advance
Top 3. Proctosan
Un médicament allemand bien connu avec une composition combinée, qui est utilisé pour résoudre de nombreux problèmes délicats en proctologie.
- Prix moyen : 553 roubles.
- Pays : Allemagne
- Principes actifs : lidocaïne, bufexamak, sous-gallate de bismuth, dioxyde de titane
- Volume d'emballage : 10 pièces
Un médicament populaire avec un effet bien étudié qui fait face rapidement aux manifestations initiales des hémorroïdes. Selon les patients, le soulagement de la douleur se développe en quelques minutes après la mise en place du suppositoire et dure plusieurs heures. Les suppositoires sont vendus dans des emballages individuels pratiques, ils s'insèrent facilement dans le rectum et ne tachent pas le linge. Sous réserve des instructions d'utilisation dans 3 à 5 jours, il est possible d'arrêter l'exacerbation des hémorroïdes. Cependant, le médicament n'est pas sans inconvénients. Les effets secondaires fréquents de Proctosan sont les démangeaisons et l'inconfort de l'anus. De plus, le médicament est interdit pendant la grossesse et l'allaitement.
- Facilité d'utilisation
- Ne fuit pas
- Anesthésie rapidement
- Large gamme d'indications
- Médecine chère
- Provoque des effets indésirables
Haut 2. Procto-Glivénol
Les médecins reconnaissent ces suppositoires comme l'un des meilleurs pour arrêter les manifestations aiguës des hémorroïdes dans le cadre d'une thérapie complexe.
- Prix moyen : 563 roubles.
- Pays : France
- Principes actifs : lidocaïne, tribénoside
- Volume d'emballage : 10 pièces
Procto-Glivenol est un excellent médicament combiné qui soulage l'enflure et la douleur chez les patients souffrant d'hémorroïdes, de fissures anales. Il est recommandé par les médecins comme premier secours en cas d'exacerbation de la maladie, car il élimine rapidement les symptômes et crée des conditions propices à la guérison des tissus. Le meilleur effet du médicament est observé lorsqu'il est utilisé avec des médicaments systémiques pour éliminer les mécanismes pathologiques de la maladie. Grâce à l'action veinotonique, le Procto-Glivénol prévient les poussées à répétition. Malgré les avantages du médicament, certains patients se plaignent d'inconfort dans les premières minutes après l'administration du suppositoire et d'un effet analgésique insuffisamment fort.
- Rapidité d'action
- Facilité d'insertion
- Effet veinotonique
- Pas addictif
- Provoque des brûlures dans l'anus
- N'aide pas tout le monde
Top 1. Anestézol
Un analogue bon marché des bougies Relief Advance, qui contient 4 composants actifs à la fois pour lutter contre les manifestations des hémorroïdes.
- Prix moyen : 110 roubles.
- Pays Russie
- Principes actifs : benzocaïne, menthol, sous-gallate de bismuth, oxyde de zinc
- Volume d'emballage : 10 pièces
Les suppositoires Anestezol sont très efficaces et remplacent avec succès les options importées coûteuses pour les hémorroïdes. La composition revendique 4 ingrédients actifs qui aident à faire face à divers symptômes d'inflammation des hémorroïdes et ont un effet thérapeutique prolongé. Le soulagement se produit dans les 30 minutes suivant l'utilisation. De plus, les suppositoires sont insérés confortablement et ne coulent pas.Il convient de garder à l'esprit que la plupart des gens après avoir allumé des bougies ont une forte envie d'aller aux toilettes et que la diarrhée est possible. Pour éviter les désagréments, il est recommandé d'utiliser Anestezol uniquement la nuit.
- Disponible pour tous les patients
- Soulage rapidement la douleur
- Peut être utilisé après la chirurgie
- Ne tache pas le linge
- action laxative
Voir aussi:
Les meilleurs analogues des bougies Relief Ultra
Top 3. Anuzol
- Prix moyen : 99 roubles.
- Pays Russie
- Principes actifs : sulfate de zinc, xéroforme, extrait de belladone
- Volume d'emballage : 10 pièces
Le médicament est souvent recommandé par les pharmaciens pour éliminer rapidement les symptômes des hémorroïdes et est largement utilisé pour l'automédication avec la prochaine exacerbation de la maladie. En même temps, il montre un effet modéré : il élimine assez bien la douleur et l'enflure lors des premières manifestations de la maladie, réduit les saignements et favorise la régénération de la muqueuse rectale. Dans une exacerbation sévère, Anuzole sera inefficace, car il ne contient pas d'anesthésiques locaux, qui soulagent rapidement les symptômes. Avant d'acheter, vous devez étudier attentivement les instructions d'utilisation, car Anuzol a un grand nombre de contre-indications.
- Action complexe
- Guérit les fissures anales
- Facilite les selles
- Médicament peu coûteux
- A une odeur désagréable
- De nombreuses contre-indications
Haut 2. Natalside
Le médicament occupe les premières lignes de sa catégorie sur les marketplaces, et selon Yandex.Wordstat, plus de 65 000 personnes par mois s'intéressent à ces bougies.
- Prix moyen : 485 roubles.
- Pays Russie
- Ingrédients actifs : alginate de sodium
- Volume d'emballage : 10 pièces
Un médicament efficace avec un effet cicatrisant et anti-inflammatoire, qui est recommandé pour l'exacerbation des hémorroïdes chroniques et d'autres maladies du rectum. L'outil soulage non seulement les symptômes, mais a également un puissant effet curatif, aidant à faire face rapidement au problème. De plus, Natalside a une forte propriété hémostatique : c'est un choix idéal pour les hémorroïdes saignantes. En même temps, les suppositoires sont faciles à utiliser et bien tolérés par la plupart des gens. Certains acheteurs se plaignent que le prix du produit est trop élevé compte tenu de sa composition simple, mais ils sont prêts à débourser pour un bon effet thérapeutique.
- Action cliniquement prouvée
- Aide aux saignements des hémorroïdes
- Élimination rapide des symptômes
- Aucun effet indésirable
- Plus cher que les autres analogues russes
Top 1. Hépazolon
Le choix des proctologues pour le traitement des hémorroïdes compliquées par une thrombose des ganglions veineux: le médicament soulage rapidement les symptômes et traite globalement la maladie.
- Prix moyen : Russie
- Pays : 386 roubles
- Principes actifs : prednisone, lidocaïne, héparine sodique
- Volume d'emballage : 10 pièces
Un substitut efficace aux suppositoires Relief Ultra, qui a une composition et des indications d'utilisation similaires. Grâce aux hormones topiques et à l'héparine, le médicament résiste à la thrombose veineuse hémorroïdaire et l'ajout d'un anesthésique local élimine la douleur 20 à 30 minutes après l'insertion du suppositoire.En plus des hémorroïdes, le médicament est utilisé pour l'eczéma de l'anus, les fissures anales et les fistules, dans la période de préparation aux opérations en proctologie. Hepazolon ne provoque pas d'effets indésirables graves, cependant, avec une utilisation prolongée, de nombreux patients se plaignent de démangeaisons dans la région anale.
- Grande liste d'indications
- Fort effet cicatrisant
- Le meilleur remède contre la thrombose
- Moins cher que les analogues importés
- Difficultés avec l'allumage des bougies
Voir aussi: