№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | Bosch FR7 DCX+ | 4.78 | Les bougies les plus fiables |
2 | NGK 4824 (BPR6ES-11) | 4.71 | Réduire la consommation de carburant |
3 | BRISQUE LR15YC-1 | 4.42 | La meilleure combinaison de prix et de qualité |
4 | EZ AU17DVRM | 4.17 | Le choix le plus populaire de l'acheteur. Meilleur prix |
5 | BERU Z21 (14R-7DUX) | 3.94 | Enflamme les mélanges maigres |
Lors du choix des bougies d'allumage pour Lada Kalina, les propriétaires tiennent compte des recommandations de l'usine. Ils sont les mêmes pour tous les moteurs. La différence entre un moteur à combustion interne à un ou deux arbres à cames réside uniquement dans la taille de l'hexagone. Ainsi, sur une unité à 16 vannes, les allumeurs sont installés avec une clé 16 - d'autres ne conviendront pas uniquement physiquement. Dans les moteurs à 8 soupapes, ils prennent des bougies avec un hexagone à 21. Quant à l'écart, il devrait être compris entre 1 et 1,15 mm. Les générateurs d'étincelles sont changés à des intervalles de 20 000 km, mais cette recommandation dépend en grande partie du modèle d'allumeurs choisi.
Quelle marque est la meilleure?
En règle générale, les propriétaires de LADA Kalina préfèrent les bougies du segment de prix moyen. Ceux-ci incluent traditionnellement les produits nationaux de l'entreprise EZ (mis sur la chaîne de montage) et tchèque RAPIDE. Bougies d'allumage de haute qualité et fiables NGK et leur analogue Denso. Fiabilité des bougies d'origine Bosch prolonge la durée de vie - soigné beaucoup plus que les conditions de remplacement de routine. Digne de confiance et allemand BERU - malgré le prix attractif, les allumeurs se comportent parfaitement dans les moteurs VAZ.
Les marques de qualité peuvent avoir un inconvénient indirect : la présence de produits contrefaits sur le marché. Il n'y a que deux façons de gérer cela - étudier attentivement le produit et l'emballage et être sélectif dans le choix d'un fournisseur. Il est préférable de faire confiance à une chaîne de distribution connue et réputée ou à des représentants officiels de la marque. Dans ce cas, la probabilité d'acquérir des produits contrefaits est minimisée.
Conseils pour choisir des bougies d'allumage pour Lada Kalina
Le choix des allumeurs pour le moteur LADA Kalina n'est pas particulièrement difficile et dépend en grande partie de la taille du budget alloué au remplacement. Il y a plusieurs caractéristiques clés à considérer lors d'un achat :
Numéro de manche. Selon ce paramètre, pour Lada Kalina, il est recommandé de choisir des bougies d'allumage moyennes (15-19). Si vous en prenez un froid (14 et moins), non seulement une amélioration des étincelles sera observée, mais également une surchauffe de l'allumeur. Si la qualité est faible, la bougie échouera rapidement. Un indice de chaleur de 20 et plus dans les moteurs 1,6 entraîne des ratés d'allumage et des dépôts de carbone.
Dimensions. Ces valeurs doivent être strictement respectées :
Caractéristique | LADA Kalina 1.6 (8 cellules) | LADA Kalina1.4/1.6 (16 cellules) |
Type, pas et longueur de filetage | M14/1.25/19 | M14/1.25/19 |
Taille de la tête de clé | 22 millimètres | 16 millimètres |
Matériau de l'électrode centrale. Affecte la qualité des étincelles et la durabilité de la bougie. Les noyaux de cuivre et de nickel sont les plus courants. L'alliage d'yttrium présente un débit accru à faible coût. Les bougies les plus chères sont livrées avec des électrodes recouvertes de platine ou d'iridium - elles sont durables et fiables dans toutes les conditions. Leur durée de vie dépend du modèle et peut aller de 60 à 120 000 km.
Top 5. BERU Z21 (14R-7DUX)
La faible cote thermique et les caractéristiques conductrices élevées des matériaux utilisés dans la bougie d'allumage BERU Z21 contribuent au fonctionnement fiable du moteur à combustion interne. Lada Kalina montre une excellente dynamique même avec un mélange de carburant très pauvre.
- Prix moyen : 144 roubles.
- Pays : Allemagne
- Électrode : yttrium
- Écart, mm : 1,1
- Numéro de manche : 7
- Ressource, km: 30000
Un excellent choix pour les propriétaires de LADA Kalina au lieu des bougies d'usine. La ressource des allumeurs BERU couvre largement l'intervalle de remplacement recommandé par le constructeur automobile. L'utilisation des derniers développements dans le domaine des matériaux conducteurs donne aux bougies d'allumage la capacité de travailler en toute confiance avec des mélanges très pauvres. Après l'installation dans Lada Kalina avec un moteur à combustion interne de 1,6 litre pour 8 soupapes, on observe un ralenti en douceur et aucun raté à grande vitesse. Cela a un effet positif sur la dynamique d'accélération. Parmi les lacunes - 14R-7DUX n'est pas toujours en vente, pour un remplacement prévu, il est préférable de commander des bougies à l'avance.
- étincelle de qualité
- Allumage fiable à grande vitesse
- Pas toujours disponible dans le commerce
Top 4. EZ AU17DVRM
Les bougies AU17DVRM (A17DVRM pour ICE à 8 soupapes) sont recommandées par l'usine, sont peu coûteuses et sont toujours disponibles dans le commerce de détail.
Les bougies les plus abordables pour Lada Kalina. Le concurrent le plus proche - le "Brisk" tchèque - coûtera 20% de plus au propriétaire.
- Prix moyen : 80 roubles.
- Pays Russie
- Électrode : cuivre/nickel
- Écart, mm : 1,0
- Numéro de manche : 17
- Ressource, km: 30000
Sur LADA Kalina avec un moteur 1,6 litre à 16 soupapes, l'AU17DVRM de l'usine d'Engels est excellente. Le modèle est livré avec une clé 16 et a une longueur de fil de 1,9 cm, à en juger par les critiques, ils s'adaptent parfaitement. Les bougies d'allumage présentées démontrent des performances optimales et atteignent en toute confiance leur ressource. Le modèle n'est pas sujet à la formation de dépôts de carbone et ne nécessite pas d'entretien supplémentaire pendant toute la période de fonctionnement. Les propriétaires de Kalina notent un fonctionnement silencieux et sans vibration du moteur et une augmentation de la traction après l'installation de ces bougies. De plus, le moteur démarre facilement par temps froid. C'est extrêmement rare, mais on rencontre quand même un mariage.
- Bas prix
- Toute la saison
- Pas de ratés
- Possible mariage
Voir aussi:
Top 3. BRISQUE LR15YC-1
Les bougies d'allumage BRISK LR15YC-1 offrent le meilleur rapport qualité/prix des testeurs.
- Prix moyen : 95 roubles.
- Pays : République tchèque
- Électrode : yttrium
- Écart, mm : 1,0
- Numéro de manche : 15
- Ressource, km: 30000
Les bougies d'allumage économiques BRISK LR15YC-1 se distinguent par un rapport qualité-prix optimal et sont appréciées des propriétaires de Lada Kalina.Les allumeurs conviennent aux moteurs à combustion interne à 8 et 16 soupapes, contribuant à des performances stables tout au long de l'opération. Lors de l'installation des bougies d'allumage d'origine des propriétaires, il n'y a aucune plainte concernant la qualité. Un coût abordable et une étincelle de haute qualité dans toutes les conditions sont également appréciés. Dans le même temps, il y a des critiques de nouvelles bougies défectueuses ou de leur travail court - les électrodes brûlent après 2 à 3 000 kilomètres. L'incohérence des estimations indique un grand nombre de contrefaçons dans le commerce de détail et nécessite la plus grande attention de la part de l'acheteur.
- Étincelle fiable
- Dure plus longtemps que prévu
- Prix avantageux
- Beaucoup de faux
Voir aussi:
Haut 2. NGK 4824 (BPR6ES-11)
Les paramètres de la bougie d'allumage automobile NGK 4824 BPR6ES-11 garantissent le fonctionnement stable du système d'allumage Lada Kalina. La combustion complète du carburant grâce à une excellente étincelle réduit la consommation d'essence.
- Prix moyen : 209 roubles.
- Pays : Japon
- Électrode : Nickel
- Écart, mm : 1,1
- Numéro de manche : 6
- Ressource, km: 50000
Pour remplacer les bougies standard de Lada Kalina (ICE à 8 soupapes), les propriétaires de voitures préfèrent souvent un produit d'un fabricant japonais de confiance NGK. Le modèle présenté permet une combustion efficace du mélange de carburant et sa consommation économique. La résistance moyenne de la résistance interne correspond aux 5,31 kOhm déclarés. Cela a un effet positif sur le fonctionnement du système d'allumage, nivelle le faible indice de préchauffage, stabilise le régime de ralenti et réduit la consommation d'essence. Les propriétaires de voitures notent une excellente étincelle et une longue durée de vie des bougies.Dans le même temps, l'électrode latérale, selon certains utilisateurs, n'est pas parfaite.
- étincelle puissante
- Performances stables du moteur
- L'économie de carburant
- Beaucoup de faux
- Fil faible
Voir aussi:
Top 1. Bosch FR7 DCX+
L'électrode en yttrium et l'assemblage de haute qualité font des bougies Bosch FR 7 DCX+ les plus fiables parmi les participants.
- Prix moyen : 145 roubles.
- Pays : Allemagne
- Électrode : yttrium
- Écart, mm : 1,1
- Numéro de manche : 15
- Ressource, km: 30000
Les bougies d'allumage automobiles Bosch FR7DCX sont idéales pour LADA Kalina avec un moteur à 16 soupapes, mais peuvent également être installées avec succès sur un moteur à un seul arbre à cames. L'électrode d'yttrium est résistante à la température et aux influences chimiques. Après avoir remplacé les bougies, les utilisateurs ont noté une amélioration de la dynamique d'accélération, l'absence de vibrations à basse vitesse. La voiture démarre facilement par temps froid. Les écarts exacts sur les allumeurs et la qualité de l'isolant sont évalués positivement. Les bougies d'allumage Bosch sont souvent contrefaites - la contrefaçon présente un degré élevé de similitude et se trouve généralement dans les magasins de détail sans licence.
- Fiable
- Isolateur de qualité
- Démarrage facile par temps froid
- Il y a des contrefaçons sur le marché
Voir aussi: