Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Ultimaker 3 | La meilleure vitesse. Travailler avec 2 couleurs. Qualité d'impression exemplaire |
2 | Concepteur 3D PICASO | fabricant national. L'impression bi-matière la plus rapide |
3 | Flash Forge Aventurier 3 | Extrudeur amovible. Silencieux au travail. Caractéristiques modernes |
4 | Anycubique Pro 4MAX | Meilleure adhérence. Eclairage de l'unité intérieure |
5 | XYZ da Vinci miniMaker | Sécurité accrue. Grande fonctionnalité pour les enfants et les débutants |
6 | Duplicateur Wanhao i3 Plus Mark II | Plage de température étendue. Fonction de reprise |
7 | BQ Hephestos 2 | Précision de l'autocalibrage. Bons accessoires. bon détail |
8 | Funtastique Evo | Conception lumineuse. Le contrôle le plus simple et l'interface conviviale |
9 | Anet A8 | Le meilleur choix de matières premières. Possibilité de mise à niveau pour vos propres tâches |
10 | Сreality3D Ender 3 | L'ensemble le plus complet du segment budgétaire |
Une imprimante 3D est un appareil qui crée couche par couche de véritables objets tridimensionnels à partir de modèles 3D numériques. Que peut-on imprimer sur l'appareil ? Si ce n'est pas tout, alors beaucoup. À la maison, il est facile de créer à partir d'un fil en plastique à la fois des figurines pour des jeux ou des souvenirs, et des objets utiles dans la maison : crochets pour serviettes, étuis de téléphone, pièces pour réparer l'équipement et bien plus encore. De plus, si vous disposez d'un appareil suffisamment fiable et fonctionnel, la perspective de travailler à domicile sur la création de pièces détachées ou d'accessoires de mode devient bien réelle.
Chaque année, de nouveaux modèles arrivent sur le marché, qui deviennent de plus en plus abordables et technologiquement plus avancés. La note ne tient pas compte des machines industrielles particulièrement complexes et coûteuses, mais présente les dix meilleurs appareils qui peuvent surprendre par la qualité des produits finis et en même temps ne pas ruiner les amateurs d'impression 3D. La sélection comprend des options populaires pour les ensembles de construction de budget de bureau et des appareils plus chers, mais entièrement assemblés avec des fonctions d'auto-calibrage, un écran tactile et de meilleurs taux d'adhérence.
TOP 10 des meilleures imprimantes 3D
10 Сreality3D Ender 3
Pays: Chine
Prix moyen: 15 000 roubles.
Classement (2022): 4.1
Une imprimante bon marché est idéale pour l'impression 3D amateur. Le modèle est l'un des trois de la série, le plus budgétaire, mais lors de son développement, ils ont économisé non pas sur la qualité, mais sur le nombre d'options. Pour vous en assurer, il suffit de regarder l'assemblage et les matériaux - il n'y a pas d'éléments fragiles, le boîtier est en plastique durable et l'ensemble de la structure est assez stable. L'appareil est équipé d'une extrudeuse "omnivore" MK 10 avec une alimentation Bowden. En termes simples, un tel détail vous permet d'augmenter la vitesse d'impression 3D sans perdre en qualité. Mais il y a aussi un inconvénient - il sera problématique de travailler avec du plastique souple.
Le fabricant surprend agréablement avec l'ensemble complet de l'appareil. Les critiques disent que c'est le plus complet de la classe, de plus, il peut se disputer même avec un segment plus cher : trouver une buse de remplacement, un raccord de rechange ou un adaptateur pour une carte SD dans le set de base est plus rare qu'un motif.
9 Anet A8
Pays: Chine
Prix moyen: 13 000 roubles.
Classement (2022): 4.2
Le modèle convient aux débutants avec un budget limité. L'appareil est une sorte de base qui peut être modifiée. Pour ce faire, le développeur crée constamment des mises à niveau. Il convient de prêter attention au Filament Guide Horizontal - avec lui, la source entre plus précisément dans l'extrudeuse. Les coins en T minimisent les vibrations, augmentent la stabilité. Pour la meilleure qualité d'impression tridimensionnelle, un ajustement pour le matériau est fourni. Et pas en vain, car le panel de sources utilisées par l'imprimante est très large : elle supporte l'ABS, le PLA, le PVA, le PP et même le bois ou le nylon.
D'après les avis, lorsqu'elle est correctement calibrée, la qualité d'impression est l'une des meilleures de sa catégorie. Mais le principal avantage de l'appareil est son accessibilité, grâce à laquelle une large communauté d'utilisateurs est apparue, prête à partager son expérience sur les forums et à aider les débutants afin qu'ils puissent utiliser pleinement les fonctionnalités de l'appareil.
8 Funtastique Evo
Pays: Chine
Prix moyen: 16 780 roubles
Classement (2022): 4.4
L'imprimante est conçue pour les enfants et les adolescents - cela ressort clairement de la conception de l'appareil, réalisée dans des couleurs vives. Il est assemblé aussi facilement que possible - comme un designer. Malgré l'apparence de jouet, le modèle a des caractéristiques très "adultes". Cent microns de résolution suffisent pour imprimer des éléments détaillés, tels que des pièces de jouets radiocommandés ou des figurines de collection. L'appareil recrée des objets 3D jusqu'à 125x130x160 mm - c'est largement suffisant pour les utilisateurs novices.
Dans les avis, parmi les avantages de l'appareil, ils notent un grand écran avec un menu simple en russe. Une interface conviviale vous permet de maîtriser rapidement l'imprimante.Mais parmi les inconvénients, il y a le choix minimum de matériaux pour l'impression : l'appareil ne fonctionne qu'avec du plastique ABS. Oui, bien sûr, il est durable, mais il ne sera pas possible d'expérimenter avec un type de matériau. La liste des formats pris en charge est également limitée, il n'y en a que deux : GCode et STL.
7 BQ Hephestos 2
Pays: Espagne
Prix moyen: 30 138 roubles.
Classement (2022): 4.4
Le nouveau modèle du fabricant espagnol est basé sur la populaire imprimante prusa i3 avec une caméra ouverte. Il appartient à la classe RepRap, c'est-à-dire que toutes les parties de l'appareil sont créées par impression 3D et peuvent être auto-reproduites. Quant à Hephestos 2, la plupart de ses éléments sont en métal, ce qui signifie que l'appareil durera plus longtemps que son prédécesseur. La carte exclut tous les éléments chauffants qui nécessitent un refroidissement fréquent et tombent rapidement en panne.
Toujours dans la version améliorée, l'électronique est complètement mise à jour. Et la présence d'un déclencheur sans contact - un télémètre le long de l'axe Z améliore considérablement l'auto-étalonnage: l'appareil capture avec précision le plan de travail et les moteurs le long de l'axe z fonctionnent sans s'arrêter. La qualité des produits imprimés sur l'appareil correspond au niveau des imprimantes plus chères - elles partagent les critiques. La résolution maximale est de 50 µm. Les objets les plus détaillés sont fabriqués avec précision, les bords sont lisses, ce qui minimise la post-impression.
6 Duplicateur Wanhao i3 Plus Mark II
Pays: Chine
Prix moyen: 28 500 roubles.
Classement (2022): 4.5
Cette imprimante est une version améliorée du plus célèbre modèle 3D du fabricant Wanhao Duplicator i3 Plus.Les développeurs ont ajouté une fonction d'étalonnage automatique à l'appareil mis à jour, avec laquelle la préparation à l'impression 3D est beaucoup plus rapide. Il est particulièrement précieux dans la production de masse, où il est important de gagner en vitesse tout en maintenant une qualité élevée. Les capacités de température ont également été étendues - grâce au réchauffeur entièrement métallique, l'appareil peut supporter jusqu'à 300 ° C, il peut donc gérer presque tous les types de plastique.
À en juger par les critiques, l'option de reprise de l'impression s'est avérée la plus précieuse pour les utilisateurs. Il s'arrête automatiquement si l'appareil est à court de plastique. Après le remplacement de la bobine, l'appareil continue de fonctionner à partir du point d'interruption, car le pourcentage de produits défectueux est réduit au minimum. La même fonction fonctionne également en cas de panne de courant soudaine.
5 XYZ da Vinci miniMaker
Pays: Chine
Prix moyen: 26 500 roubles.
Classement (2022): 4.6
La principale différence du modèle est une sécurité bien pensée, donc miniMaker est idéal pour les enfants. Dans le système d'alimentation en fil, tous les éléments chauffants sont cachés dans un boîtier isolé thermiquement, ce qui signifie qu'il est impossible de se brûler les doigts à leur sujet. Il est important que l'appareil fonctionne avec du plastique PLA biodégradable sûr, qui ne contient pas de substances toxiques telles que le phtalate de dioctyle.
L'étalonnage automatique et un système de support à réglage automatique sont des caractéristiques inattendues pour une imprimante à ce prix. Ce sont ces options qui recueillent les avis les plus positifs sur le réseau. Mais les avis sont partagés sur le programme de découpage XYZware pris en charge. Ce logiciel n'est pas aussi fonctionnel que le même Simplify3D ou Cura, mais sa simplicité le rend idéal pour les débutants.De plus, XYZware tourne, met à l'échelle ou copie facilement des modèles 3D, et grâce à lui, vous pouvez suivre en ligne le nombre de consommables et les mises à jour du processus d'impression.
4 Anycubique Pro 4MAX
Pays: Chine
Prix moyen: 35 320 roubles
Classement (2022): 4.7
4MAX est une imprimante bien connue d'Anycubic. Cela signifie-t-il que le préfixe Pro dans le titre signifie uniquement une version mise à jour du modèle populaire ? À peine. En fait, les développeurs ont créé un tout nouvel appareil. De ce qui reste - pas la cinématique Makerbot la plus rapide, mais la plus fiable. Il vous permet d'identifier les problèmes d'impression grâce à différents moteurs, chacun étant responsable de son propre axe. Une caractéristique de la machine est une table chauffante. Il a un verre de marque parsemé de micropores. Il s'agit d'une innovation Ultrabase qui améliore l'adhérence : les pièces adhèrent fermement à la table lors de l'impression et après refroidissement, elles s'enlèvent facilement.
L'apparence de l'appareil 3D est solide. Le rétroéclairage bleu à l'intérieur du bloc fermé n'est pas seulement élégant, mais a également une fonction pratique : il est plus pratique d'observer l'impression avec. Mais ce dont les utilisateurs se plaignent dans leurs avis, c'est l'absence d'un module Wi-Fi ou au moins d'un port LAN, car les connexions sans fil ne sont pas un luxe, mais une nécessité pour cette catégorie de prix.
3 Flash Forge Aventurier 3
Pays: Chine
Prix moyen: 36 500 roubles.
Classement (2022): 4.9
L'imprimante nouvelle génération dispose d'un large éventail de fonctionnalités modernes utiles : prise en charge Wi-Fi, impression depuis le cloud, contrôle via un écran tactile, possibilité de réaliser des impressions 3D grâce à l'appareil photo intégré au corps.Il a un boîtier hermétiquement scellé qui maintient une température constante, ce qui est particulièrement important lorsque vous travaillez avec du plastique ABS. Mais l'élément principal de l'appareil est l'extrudeuse amovible brevetée. Grâce aux pinces, il est facile de retirer, nettoyer ou changer la buse. Il est équipé d'un refroidisseur puissant pour souffler le produit et garantir un chargement stable du filament.
L'avantage incontestable de l'appareil est sa capacité à fonctionner «hors de la boîte», il n'a pas besoin d'être assemblé longtemps et durement. De plus, l'appareil fonctionne presque silencieusement, ce dont les concurrents ne peuvent pas se vanter. Un bruit de 42 dB n'interférera pas avec les personnes dans la pièce avec l'appareil. Et même si le menu ne prend pas encore en charge la langue russe, des icônes parfaitement lisibles ne vous permettent pas de vous y perdre.
2 Concepteur 3D PICASO
Pays: Russie
Prix moyen: 150 000 roubles.
Classement (2022): 4.9
Designer est une ligne de poids lourds dans le monde des appareils 3D. Et ce n'est pas seulement le prix. Depuis 2011, le premier fabricant russe d'imprimantes 3D PICASO a breveté un certain nombre de technologies uniques, dont la plupart ont été mises en œuvre dans trois appareils de la série. Le Model X, le plus simple du trio, est équipé d'un système d'encodeur Flow Control. Le système surveille l'état de l'impression pour garantir une qualité constante du produit et éliminer les obstructions de buse, les ruptures de barre ou les enchevêtrements de plastique.
X PRO est un modèle plus impressionnant. Il est équipé d'une tête d'impression unique avec une précision de commutation allant jusqu'à 1 µm. La plus grande variante - XL, dispose d'une grande zone de travail, d'un mode de séchage du plastique, d'un système de contrôle de la surface d'impression et d'un auto-diagnostic.Les trois appareils ont une paire d'extrudeuses pour une impression rapide avec deux matériaux en même temps et sont parfaits pour la mini-production.
1 Ultimaker 3
Pays: Pays-Bas
Prix moyen: 270 000 roubles
Classement (2022): 5.0
L'imprimeur ne se limite ni à la créativité ni à la quantité de produits de qualité fabriqués. Et avec une interface simple, il devient la meilleure option pour les entreprises. Il dispose de 2 extrudeuses, et le diamètre des buses peut être modifié en quelques minutes sans clés ni kits optionnels. L'appareil est "omnivore", fonctionne sans restriction en plastique, imprime en deux couleurs en même temps. La tête d'impression est incroyablement légère, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse élevée de 300 mm/s, tout en conservant une excellente qualité d'impression à 20 microns.
Ce qui est important, l'imprimante 3D ne fait pas d'erreurs. Grâce à un système intelligent basé sur la technologie NFS, il reconnaît les matériaux et arrête le processus en cas de panne. Et l'automatisation maximale permet même aux utilisateurs les plus inexpérimentés de contrôler l'appareil sans aucune connaissance particulière en impression 3D.