Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Immunisé | Le remède le plus sûr |
2 | Anaferon | Meilleure efficacité |
3 | Dérinat | Dès les premiers jours de la vie |
4 | Bronchomunal | Pour les infections des voies respiratoires supérieures |
5 | Imudon | Augmentation locale de l'immunité dans l'angine de poitrine |
Avec des maladies fréquentes et prolongées de nature infectieuse ou virale, les enfants se voient souvent prescrire des immunomodulateurs. Ce sont des substances qui stimulent en douceur, soutiennent le système immunitaire et aident à récupérer plus rapidement. Certains d'entre eux ont un effet antiviral, sont prescrits à titre préventif et en complément d'un traitement pendant les saisons de morbidité accrue. Après un cours d'un immunomodulateur, les enfants deviennent plus résistants, robustes, la fréquence des rhumes est réduite. Mais, malgré le fait que de nombreux médicaments sont d'origine végétale et sont totalement sûrs, ils ne peuvent être pris par un enfant que selon les directives d'un médecin, car même le remède le plus naturel a des contre-indications. Et cette note vous présentera les meilleurs immunomodulateurs pour enfants.
Top 5 des meilleurs immunomodulateurs pour enfants
5 Imudon
Pays: Russie
Prix moyen: 456 roubles.
Classement (2022): 4.6
Un très bon médicament pour les enfants qui souffrent souvent d'angine, de pharyngite, d'amygdalite. Il est produit à base de lysats de bactéries, en plus de faciliter l'évolution de la maladie, il a un effet immunomodulateur local prononcé.Il est produit en comprimés pour la résorption, il est autorisé pour une utilisation par les enfants à partir de 3 ans. Il n'a pas d'effet systémique, il est donc inutile de l'utiliser pour d'autres maladies.
Il n'y a pas beaucoup de contre-indications d'utilisation - ce sont l'intolérance individuelle, les enfants de moins de 3 ans et les maladies auto-immunes. Parmi les inconvénients - seul le coût élevé. A tous autres égards, cet agent immunomodulateur local se révèle parfaitement. De nombreux parents dans les revues écrivent qu'après une cure de pilules, leur enfant a cessé d'avoir si souvent mal à la gorge. Et ils ne considèrent cela que comme le mérite d'Imudon.
4 Bronchomunal
Pays: Slovénie
Prix moyen: 522 roubles.
Classement (2022): 4.7
Bronchomunal est un véritable salut pour les parents dont les enfants sont sujets aux maladies des voies respiratoires supérieures et inférieures - bronchite, pharyngite, trachéite. C'est un médicament immunomodulateur d'origine bactérienne. Il aide à accélérer la récupération, prévient les rechutes, augmente la résistance aux maladies des organes ORL et des voies respiratoires.
Il existe deux formes de libération - enfants et adultes. Ils ne diffèrent que par la posologie, l'option pour les enfants est autorisée à partir de l'âge de six mois, les enfants à partir de 12 ans peuvent être pris par un adulte. Prendre le médicament en cures de 10 jours à intervalles de 20 jours. La durée optimale d'admission est de trois cours. De nombreux parents dans les revues écrivent que pour un enfant, c'est l'un des meilleurs remèdes pour traiter la bronchite chronique et les rhumes fréquents, mais le considèrent trop cher.
3 Dérinat
Pays: Russie
Prix moyen: 392 roubles.
Classement (2022): 4.8
Un médicament intéressant sous forme de gouttes nasales, qui est utilisé à la fois pour le traitement et la prévention des maladies virales et bactériennes.Il peut être utilisé par les enfants dès la naissance, car la seule contre-indication est l'intolérance individuelle. L'ingrédient actif est le désoxyribonucléate de sodium. Lors de la prise du médicament, l'immunité cellulaire et humorale est activée, ce qui contribue à une récupération rapide et à la prévention des rechutes.
Il y a beaucoup de critiques positives de la part des parents à propos de ce médicament - certains l'appellent même des gouttes magiques qui ont aidé à vaincre un écoulement nasal prolongé et à augmenter l'immunité. L'outil est facile à utiliser, bien toléré, aucune information sur les effets secondaires n'a pu être trouvée. Dans la plupart des cas, cela aide beaucoup, dans des cas isolés, les utilisateurs le trouvent inefficace.
2 Anaferon
Pays: Russie
Prix moyen: 293 roubles.
Classement (2022): 4.9
Le principal ingrédient actif du médicament sont des anticorps dirigés contre l'interféron gamma. Le produit est sûr, approuvé pour une utilisation par les enfants à partir de l'âge d'un mois, a un effet immunomodulateur et antiviral. Le médicament est efficace contre un large éventail de virus, est utilisé pour la prévention et le traitement des infections virales et bactériennes respiratoires aiguës.
Parmi les contre-indications, seuls l'âge des enfants jusqu'à un mois et la sensibilité individuelle aux composants du médicament. Les effets secondaires ne sont pas décrits, car ils surviennent extrêmement rarement. Mais, comme pour la plupart des médicaments naturels, les critiques sont contradictoires - certains pensent que cela aide très bien, d'autres ne voient pas beaucoup d'effet de l'utilisation.
1 Immunisé
Pays: Slovénie
Prix moyen: 380 roubles.
Classement (2022): 5.0
Immunal est considéré comme l'un des immunomodulateurs les plus sûrs pour les enfants à partir d'un an, car il est produit à base d'une plante médicinale - l'échinacée. Le médicament est prescrit pour renforcer le système immunitaire en cas de maladies fréquentes, avec des infections simples dans le cadre d'une thérapie complexe. Vous devez prendre le remède 3 fois par jour, un cours d'au moins une semaine et pas plus de deux mois.
Il n'y a pas beaucoup de contre-indications d'utilisation - intolérance individuelle, maladies systémiques et auto-immunes, enfants de moins d'un an. Le médicament est connu des parents depuis longtemps, il y a donc beaucoup de critiques à ce sujet. Habituellement, suivre un cours donne vraiment de bons résultats - les enfants tombent moins souvent malades et s'ils attrapent un rhume, ils se rétablissent beaucoup plus rapidement.