Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | FEREI HL51 | meilleure lampe frontale de plongée |
2 | SCORPENA C 1000 lumens | L'option la plus pratique pour la chasse sous-marine |
3 | ULTRA FEU HL-W34 | Bonne option pour les débutants en plongée |
4 | Phénix SD11 | Excellente qualité et commodité |
5 | OKPLONGÉE09S | L'immersion la plus profonde |
6 | Ray art. IPX-8 | La meilleure lampe de poche pour les eaux troubles |
7 | Torsion MX-02 | Option de lampe frontale économique |
8 | NITECORE DL10 | Compact et puissant, double éclairage |
9 | Lumière peu profonde 3W | Compact et bonne qualité de fabrication |
10 | GRIPLITE STINGER | Design sportif élégant |
Pour la chasse sous-marine et la plongée, vous avez besoin d'une lampe de poche spéciale. Il diffère des modèles conventionnels par un certain nombre de caractéristiques - il a une conception complètement étanche, donne un puissant flux de lumière pour créer une bonne visibilité même dans l'eau boueuse. Sa durée de vie de la batterie est beaucoup plus longue, la conception est durable et fiable. Certains modèles disponibles dans le commerce peuvent supporter des profondeurs d'immersion jusqu'à 150 mètres. En pratique, des valeurs aussi élevées ne sont pas nécessaires, mais elles indiquent une qualité élevée. Selon la conception, les lampes de poche peuvent être montées sur la tête, tenues à la main, il existe des modèles particulièrement lumineux conçus pour la photographie sous-marine. Vous devez choisir la meilleure option très soigneusement. Par conséquent, nous vous suggérons de vous familiariser avec le classement des meilleures lampes LED pour la plongée et la chasse sous-marine.
Top 10 des meilleures lumières sous-marines
10 GRIPLITE STINGER
Pays: Chine
Prix moyen: 2300 roubles.
Classement (2022): 4.5
Le principal avantage de la lampe de poche GRIPLITE STINGER est un design sportif et élégant que les amateurs de choses vraiment intéressantes apprécieront. Les avantages incluent la fiabilité et la durabilité de l'appareil, un niveau élevé de protection contre l'eau IP68, un boîtier durable en aluminium anodisé et en matériau polymère. La lampe de poche peut résister aux chutes même sur des surfaces dures d'une hauteur allant jusqu'à un mètre. Le modèle fonctionne à partir de quatre piles AAA, ne dépend pas de la présence du secteur pour la recharge.
Mais il y a aussi des inconvénients à trouver. Le flux lumineux maximum ne dépasse pas 260 lumens, en mode économie d'énergie il n'est que de 30 lumens. La longueur du faisceau est de 170 mètres. En général, la lampe de poche n'est pas mauvaise, mais la puissance d'éclairage peut ne pas être suffisante pour la plongée et la chasse sous-marine.
9 Lumière peu profonde 3W
Pays: Chine
Prix moyen: 600 roubles.
Classement (2022): 4.6
La torche compacte étanche IP68 est conçue pour des profondeurs d'immersion jusqu'à 20 mètres. Il convient à ceux qui descendent sous l'eau pendant une courte période et pas à de grandes profondeurs, dans des endroits évidemment sûrs. Il donne une petite luminosité de lueur - seulement 180 lumens, la portée de lueur ne dépasse pas 25 mètres. Par conséquent, il convient aux débutants en plongée, ainsi qu'à la randonnée, à la pêche ordinaire depuis le rivage ou en bateau.
Les principaux avantages du modèle, les utilisateurs dans les revues appellent sa compacité et sa bonne finition à un coût abordable. Étanche et durable, cette lampe de poche peut être utilisée dans toutes les conditions - un article indispensable pour les amateurs de plein air.Mais pour ceux qui pratiquent sérieusement la chasse sous-marine et la plongée, cela ne semblera pas assez brillant.
8 NITECORE DL10
Pays: Chine
Prix moyen: 5300 roubles.
Classement (2022): 4.6
Qui aurait pensé qu'une petite lampe de poche, qui peut facilement tenir dans la paume d'un homme, serait si puissante. Le modèle est conçu spécifiquement pour les sports sous-marins et la chasse. Il se distingue par un double éclairage - la LED principale donne un éclairage blanc, rouge supplémentaire. Le spectre de la lumière rouge peut être nécessaire pour la photographie sous-marine. À puissance maximale, le modèle produit 1000 lumens et la portée du faisceau est de 223 mètres. La lampe de poche résiste à une immersion jusqu'à 30 mètres, tombe d'une hauteur allant jusqu'à un mètre et demi.
Le corps du modèle est en aluminium de qualité aéronautique à haute résistance avec un revêtement anodisé dur, utilisé dans l'industrie militaire. Dans les critiques, les utilisateurs mentionnent également d'autres avantages - la présence d'une protection contre l'inversion de polarité, un verre très résistant avec un revêtement antireflet, la possibilité de se fixer à l'équipement de plongée grâce à un filetage spécial. C'est bien que le fabricant accorde une garantie de cinq ans sur son produit. Cette lampe de poche est l'une des meilleures options pour les sports sous-marins, la chasse et les voyages dans des conditions extrêmes.
7 Torsion MX-02
Pays: Chine
Prix moyen: 500 roubles.
Classement (2022): 4.7
Une option économique pour les débutants en plongée ou ceux qui décident de s'essayer à la chasse sous-marine. Malgré le très faible coût, les caractéristiques de la lampe de poche ne sont pas mauvaises - une lueur froide pour une utilisation dans l'eau boueuse, la durée de travail peut aller jusqu'à 12 heures à partir de trois piles AAA ordinaires. Les piles peuvent être remplacées par une batterie rechargeable 18650.La conception frontale confortable libère complètement vos mains, la sangle en silicone maintient solidement la lampe de poche sur votre tête. Il existe trois modes de fonctionnement - à pleine puissance, stroboscope et économique.
Mais il existe de nombreux inconvénients - la luminosité maximale de l'éclairage n'est que de 300 lumens, la portée du faisceau ne dépasse pas 50 mètres. La profondeur de plongée n'est pas mauvaise - 30 mètres. Pour les débutants, cet indicateur est tout à fait suffisant. Mais vous ne devez pas compter sur la durabilité de l'appareil - le prix bas implique l'utilisation de matériaux qui ne sont pas de la plus haute qualité.
6 Ray art. IPX-8
Pays: Russie (produit en Chine)
Prix moyen: 2100 roubles.
Classement (2022): 4.7
La torche à main étanche IPX-8, grâce à la LED CREE XM-L2 moderne, donne une lueur froide, idéale pour une utilisation dans les eaux troubles. Certes, la luminosité maximale n'est que de 600 lumens, mais cela n'affecte pas la portée du faisceau concentré - elle atteint 300 mètres. La lampe de poche convient à la plongée à une profondeur de 150 mètres, possède un boîtier résistant aux chocs afin que les dommages mécaniques ne puissent pas la désactiver au moment le plus inopportun.
L'utilisateur a la possibilité de choisir entre trois modes de fonctionnement - pleine puissance, consommation de charge économique, stroboscope. En mode économie, la batterie dure jusqu'à 20 heures. La conception pratique de l'interrupteur à glissière permet de modifier facilement l'intensité de l'éclairage même à de grandes profondeurs. En raison de son faible coût, cette lampe de poche est parfaite non seulement pour la plongée et la chasse sous-marine, mais également pour un touriste ordinaire en cas de mauvaises conditions météorologiques, de situations imprévues.
5 OKPLONGÉE09S
Pays: Russie
Prix moyen: 15000 roubles.
Classement (2022): 4.8
Le modèle est très cher, il convient donc principalement à ceux qui s'intéressent sérieusement à la plongée ou à la chasse sous-marine. Son principal avantage est que la profondeur maximale de plongée est de 200 mètres. La lampe de poche est fournie à la vente dans un étui pratique, qui contient la lampe de poche elle-même, des piles, un chargeur, un support manuel spécial qui offre une totale liberté de mouvement. De plus, une poignée est incluse dans le kit - avec son aide, un modèle avec une lanterne à main peut être rapidement transformé en une lampe de poche à main ordinaire.
Le fabricant ne propose que trois modes de fonctionnement, qui sont modifiés à l'aide d'un interrupteur magnétique. A pleine luminosité, le flux lumineux maximum est de 1000 lumens. En général, la lampe torche est de grande qualité, sérieuse, vraiment faite pour les professionnels. Mais, compte tenu du coût élevé, les utilisateurs sont frustrés par plusieurs lacunes - même à luminosité maximale, la batterie ne dure pas plus de quatre heures et l'intensité lumineuse ne peut pas être réduite de moins de 500 lumens. Par conséquent, dans les critiques, certains écrivent sur le prix gonflé.
4 Phénix SD11
Pays: Chine
Prix moyen: 6990 roubles.
Classement (2022): 4.8
Ce modèle convient à la plongée confortable, à la photographie sous-marine. Il sera utile pour la chasse sous-marine, car les principales caractéristiques de la lampe de poche sont un excellent éclairage même dans l'eau boueuse, un faisceau de lumière brillant avec la possibilité de l'ajuster, un poids et une taille légers. La configuration est simple, il n'y a rien de superflu qui puisse dérouter ceux qui utilisent la lampe torche depuis peu. Il n'y a que quatre modes - pleine luminosité, feux de croisement, feux de route et clignotant. En mode d'éclairage maximal, la portée du faisceau est de 45 mètres et la luminosité est de 1000 lumens.Une batterie de grande capacité, équipée d'une lampe de poche, en mode de luminosité maximale, fournit un éclairage pendant environ deux heures.
Parmi les caractéristiques, on peut distinguer un indicateur de niveau de charge, l'utilisation de batteries conventionnelles, s'il n'est pas possible de charger la batterie, un large faisceau de 110°, créant les conditions d'une bonne visibilité. Les doubles parois du corps en aluminium confèrent à la lampe de poche une force particulière ; un anneau magnétique est utilisé pour le contrôle, ce qui est beaucoup plus pratique que les boutons pour la chasse sous-marine ou la plongée.
3 ULTRA FEU HL-W34
Pays: Chine
Prix moyen: 1000 roubles.
Classement (2022): 4.9
ULTRA FIRE HL-W34 est un modèle assez populaire parmi les plongeurs et les chasseurs sous-marins. L'immersion autorisée est de 25 mètres. Ce n'est pas le chiffre le plus élevé, la lampe de poche convient donc mieux aux débutants qu'aux utilisateurs avancés. Le faisceau de lumière est suffisamment brillant pour éclairer les objets sous-marins avec une haute qualité. À l'aide du commutateur rotatif, vous pouvez sélectionner l'un des modes de fonctionnement - puissant, économique, SOS et stroboscopique. Le modèle est alimenté par une batterie intégrée, fournie dans un étui avec un chargeur et un cordon à portée de main.
Pour les débutants, c'est vraiment une bonne option - le modèle est peu coûteux, de haute qualité, possède tous les modes de fonctionnement nécessaires. L'élément LED blanc fournit un excellent éclairage même dans l'eau trouble, et la taille compacte (15,5 cm x 4,5 cm) élimine le stress inutile lors de la plongée sous-marine.
2 SCORPENA C 1000 lumens
Pays: Russie
Prix moyen: 4900 roubles.
Classement (2022): 4.9
SCORPENA avec un éclairage lumineux de 1000 lumens peut être utilisé comme éclairage principal, secondaire ou sous le canon en chasse sous-marine. Il a une excellente protection contre l'eau, de sorte qu'il ne tombe jamais en panne lorsqu'il est immergé. Un interrupteur magnétique pratique vous permet de modifier en douceur l'intensité de l'éclairage dans la plage de 30 à 1000 lumens. Le faisceau lumineux de la lanterne est concentré au centre, mais possède un large halo diffus. Pour plus de commodité, le modèle est équipé d'un cordon élastique qui assure un ajustement sûr au poignet, mais vous permet en même temps de vous débarrasser rapidement de la lampe de poche si nécessaire. La lampe de poche fonctionne avec trois piles de type C. À puissance maximale, leur charge est suffisante pour deux heures de fonctionnement, au minimum pour 33 heures.
Les utilisateurs se réfèrent également aux avantages de la possibilité de plonger jusqu'à 40 mètres de profondeur sans compromettre les performances de la lampe de poche, sa conception pratique. Il permet de naviguer facilement même en eau boueuse et de régler facilement la luminosité de l'éclairage. Un petit inconvénient - pour fixer la lampe de poche au pistolet, vous devez acheter un adaptateur spécial.
1 FEREI HL51
Pays: Chine
Prix moyen: 17643 roubles.
Classement (2022): 5.0
Peut-être l'une des meilleures lampes frontales sous-marines, qui convient aussi bien à la plongée qu'à la chasse sous-marine. Il peut supporter une plongée à une profondeur de 50 mètres, est équipé d'une source d'alimentation externe avec quatre batteries haute capacité, ce qui garantit un fonctionnement à long terme de l'appareil. La lampe de poche utilise deux LED à la fois - l'une donne un puissant faisceau de lumière à une distance allant jusqu'à 200 mètres, la seconde est un large faisceau de croisement qui éclaire l'espace directement devant l'utilisateur.
Un gros plus est la facilité de gestion et de fonctionnalité. Les LED peuvent être utilisées ensemble ou séparément, régler l'intensité de l'éclairage et, si nécessaire, activer un signal d'alarme, clignotement rapide ou lent. Au total, le constructeur propose 18 modes de fonctionnement. La luminosité maximale du flux lumineux est de 2800 lumens, créant un bon éclairage même dans l'eau boueuse, et la lanterne ne pèse que 257 grammes.