Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Zenaq FOKEETO FC78-4 Twitch | Le Meilleur Choix |
2 | Chanceux John Vanrex Twitching 21 LJVT-662MLEF | Marque la plus populaire |
3 | Salmo Elite JIG N' TWITCH, 4173-234 | Légèreté maximale |
4 | DAIWA GENERATION Bâton Twitching NOIR 661 MHFS | La meilleure combinaison de qualité et de prix |
5 | Ponton-21 GAD HARRIER HRS662MHF | Matériaux de qualité |
6 | Kaida engage Twich | La rotation la plus longue |
7 | Norstream rebelle RBS-662M | La meilleure réplique d'une marque populaire |
8 | KOSADAKA Roger Twich FH6S (STRGFH6S) | Grande poignée en liège |
9 | PRÉFÉRÉ Synapse Twitch Spécial SYST-702ML | Fiabilité et qualité |
10 | Aiko Oberon OBR632M | Choix des acheteurs |
Lire aussi :
Le Twitching est une méthode de pêche relativement nouvelle basée sur des lancers fréquents et des récupérations très rapides. La tâche du pêcheur ne consiste pas seulement à lancer le matériel et à le ramener au rivage, dans l'espoir qu'à un moment donné, le poisson saisira l'appât offert. Il faut taquiner le futur trophée, y susciter l'appétit et l'agressivité. Cela se fait avec des secousses et des arrêts, qui ne sont jamais les mêmes. Même le wobbler le plus statique avec un tel câblage se transforme en un appât actif qu'aucun prédateur ne peut manquer.
Les cannes à lancer pour twitching se caractérisent par leur légèreté, leur faible test et leur flexibilité maximale.C'est pourquoi la direction est devenue populaire il n'y a pas si longtemps, à savoir depuis que la technologie a permis de créer une tige d'un diamètre très fin, mais en même temps solide et fiable. Ces cannes à lancer sont constituées d'un grand nombre de sections avec un ensemble maximal d'anneaux. La longueur de la tige peut dépasser deux mètres, mais l'essentiel est que les fouets puissent résister à la morsure d'un grand prédateur, car les secousses sont conçues pour cela. Sur cette base, il est facile de deviner que la rotation pour les contractions est rarement budgétaire. Par rapport aux cannes à pêche ordinaires, cela coûte plus cher, surtout si l'on parle d'une marque célèbre qui peut garantir la haute qualité de ses produits.
TOP 10 des meilleures cannes spinning pour le twitching
10 Aiko Oberon OBR632M
Pays: Japon
Prix moyen: 5 700 roubles.
Classement (2022): 4.3
Malgré le fait que le twitching implique d'attraper de gros poissons, de nombreuses cannes à lancer ne sont pas conçues à l'origine pour cela. Leur charge maximale est limitée à quelques kilogrammes, ce qui est très faible. Dans ce cas, vous pouvez facilement sortir un trophée pesant jusqu'à 9 kilogrammes, et cela en tenant compte du fait que la canne à pêche elle-même ne pèse que 110 grammes.
Son test est de 6 à 32 grammes et la longueur de la tige est de 1,98 mètre. Une fois assemblée, et il s'agit d'une canne à lancer en deux sections, la longueur est de 1,2 mètre et elle est en état de marche grâce à la technologie Extra Fast. Une excellente option pour votre argent, et comme on dit dans les critiques, ce modèle vous permet de transformer même le wobbler le plus statique en un poisson agile et rapide, que même le prédateur le plus prudent ne passera pas.
9 PRÉFÉRÉ Synapse Twitch Spécial SYST-702ML
Pays: États-Unis (fabriqué en Chine)
Prix moyen: 12 300 roubles.
Classement (2022): 4.4
Les leaders incontestés du marché de la pêche sont des entreprises japonaises, mais les marques américaines leur marchent littéralement sur les talons, et souvent devant elles en termes de qualité et de fiabilité. Cette marque est plus connue comme fabricant de wobblers, mais elle a aussi dans son arsenal des cannes spinning pour twitcher, et l'une d'elles est devant nous. Il s'agit d'un design unique, sinon le meilleur en termes de caractéristiques. La longueur de la tige est supérieure à deux mètres et le test est de 4 à 16 grammes. Indicateurs tout à fait normaux, si vous ne tenez pas compte du poids de la tige. Ici, c'est 93 grammes, et nous pouvons affirmer sans crainte que c'est la rotation la plus légère que l'on puisse trouver.
En même temps, il est aussi durable que possible et le matériau Fuji, très apprécié des pêcheurs, a été utilisé pour fabriquer les anneaux. Ces anneaux n'attrapent pas la ligne de pêche et ne lui permettent pas de se tordre. La poignée est fabriquée à partir d'un matériau appelé EVA. Il s'agit d'un analogue artificiel du liège, mais plus durable et facilement toléré même en cas de contact prolongé avec l'eau. Bien sûr, cela ne fonctionnera pas d'appeler ce modèle un budget, mais compte tenu des caractéristiques de la filature, on peut dire qu'il en vaut la peine.
8 KOSADAKA Roger Twich FH6S (STRGFH6S)
Pays: Japon
Prix moyen: 3 300 roubles.
Classement (2022): 4.4
Le twitching est une méthode de pêche qui implique des lancers fréquents et des retraits rapides. Tout au long de la canne à pêche ne devient pratiquement pas incontrôlable, ce qui signifie qu'elle doit également être aussi confortable que possible. Les poignées des cannes à lancer modernes sont le plus souvent constituées d'un matériau spécial appelé EVA. Il s'agit d'un produit de qualité, mais en termes de sensations tactiles, il ne peut être comparé au liège plus familier.Cette canne à lancer, ou plutôt son manche, est en liège et sa longueur est supérieure à 20 centimètres. Avec une telle canne à pêche, vous pouvez pêcher longtemps et ne pas ressentir de fatigue dans vos mains.
Quant aux aspects techniques, ils sont également au top. Le test de la tige est de 5-35 et le poids assemblé de la structure est de 142 grammes avec une longueur de 1,8 mètre. La construction est très rapide et la conception de l'assemblage est plug-in. Le fabricant accorde une attention particulière à l'emplacement et à la qualité des bagues de guidage. Il s'agit d'un développement d'ingénieurs japonais, utilisé même sur des modèles coûteux, et devant nous, après tout, c'est une option assez économique, mais capable de donner des chances à de nombreuses cannes à lancer plus chères.
7 Norstream rebelle RBS-662M
Pays: Russie
Prix moyen: 4 100 roubles.
Classement (2022): 4.5
Rebel est une marque japonaise populaire qui produit des accessoires de pêche : wobblers, spinners et cannes à lancer. Devant nous se trouve une canne qui est une réplique d'une marque bien connue, et elle a été lancée en Russie, alors qu'elle ne peut pas être qualifiée de contrefaçon. La société produit ses cannes à lancer sous le contrôle strict du propriétaire de la marque. Ainsi, malgré le fait qu'il s'agisse d'une option assez économique, sa qualité n'est en aucun cas inférieure à celle de l'original.
Il s'agit d'une canne moyenne avec un test de 5 à 18 grammes. Sa longueur est d'un peu moins de deux mètres et la charge maximale sur la ligne de pêche est de 5,4 kilogrammes. Pas le meilleur résultat, mais tout à fait digne, surtout compte tenu du poids total de la structure de 160 grammes. Les anneaux et une poignée méritent une attention particulière. Ils sont fabriqués à partir de matériaux spéciaux utilisés par les célèbres marques japonaises dans leurs modèles coûteux.Dans les cannes économiques, un liège ordinaire est plus souvent utilisé pour la poignée, mais ici, il s'agit d'un matériau bien connu appelé EVA.
6 Kaida engage Twich
Pays: Japon
Prix moyen: 3 300 roubles.
Classement (2022): 4.6
La meilleure canne pour le twitching est une combinaison d'un certain nombre de qualités et de nuances. La résistance et la flexibilité sont obtenues non seulement grâce à l'utilisation de carbone moderne, mais également grâce au placement correct des anneaux et à leur configuration. Dans ce modèle, cet aspect est pensé au maximum, et seules deux sections fines, d'une longueur totale de moins de deux mètres, permettent d'afficher un trophée pesant jusqu'à 7 kilogrammes, ce qui est, sinon le meilleur, mais un résultat tout à fait digne.
La poignée confortable est en liège naturel. Ce matériau est moins utilisé aujourd'hui, car il a été remplacé par l'EVA, qui est plus solide et plus durable. Mais le bouchon ne perd pas sa pertinence. Il fait chaud, ne gonfle pas au contact de l'eau et les mains ne se fatiguent pas de tenir la canne à pêche pendant longtemps. De plus, ce modèle relève tout à fait de la définition du budget. Son prix n'est que de 3,3 mille roubles, et pour les modèles spécialisés pour les contractions, c'est tout à fait acceptable et même abordable. Et en plus, un autre avantage du modèle est le poids. Seulement 160 grammes pour une canne de deux mètres. Excellent résultat.
5 Ponton-21 GAD HARRIER HRS662MHF
Pays: Russie
Prix moyen: 5 700 roubles.
Classement (2022): 4.6
Parmi les meilleurs fabricants de cannes à lancer pour le twitching, il existe des marques russes largement connues en dehors de notre pays. La société Panton21 produit des cannes à pêche économiques selon des normes comparatives et se distinguent par leur haute qualité et leur fiabilité. Devant nous se trouve un modèle de bouchon à deux sections avec une pâte de 12 à 45 grammes.La longueur de la tige est de près de deux mètres et le poids de la structure est de 150 grammes.
Cette canne permet de pêcher jusqu'à près de 12 kilogrammes, ce qui est un très bon résultat. La poignée est faite d'un matériau EVA spécial qui ressemble au liège, mais qui est plus fiable et durable. Les anneaux Fuji utilisés sont le développement d'ingénieurs japonais et n'ont aujourd'hui pas d'égal en fiabilité. Ensemble, nous obtenons le meilleur rapport qualité-prix, ce que l'on peut appeler en toute sécurité budget, car les modèles aux caractéristiques similaires de fabricants plus connus sont beaucoup plus chers.
4 DAIWA GENERATION Bâton Twitching NOIR 661 MHFS
Pays: Japon
Prix moyen: 7 500 roubles.
Classement (2022): 4.7
Les cannes à lancer pour le twitching sont souvent en composite. Cela facilite leur transport, car la longueur de la tige pliée est bien inférieure à celle une fois assemblée. Mais en réalité, cela devient souvent un inconvénient. Même si le mécanisme de connexion des sections est réalisé au plus haut niveau, avec le temps, il se desserre et cause de nombreuses difficultés de pêche. Nous avons devant nous un modèle monobloc qui n'a pas besoin d'être assemblé, et malgré son coût assez élevé, cette canne peut être appelée en toute sécurité une canne économique, car c'est la meilleure combinaison de prix et de qualité.
Il s'agit tout d'abord de Daiva, une marque japonaise réputée pour la qualité de ses produits. Même un wobbler ordinaire de ce fabricant est une véritable œuvre d'art, sans parler de la tige. Il est composé de deux composants : fibre de carbone et fibre de carbone. Les matériaux sont de composition similaire, mais avec des niveaux de densité différents. La filature a un test de 7 à 28 grammes et un poids total de seulement 130 grammes.La canne la plus légère capable de prendre des poissons assez gros grâce à la construction monobloc et à une modification spéciale des guides qui empêche les hameçons et les torsions lors du lancer.
3 Salmo Elite JIG N' TWITCH, 4173-234
Pays: Japon (fabriqué en Chine)
Prix moyen: 3 300 roubles.
Classement (2022): 4.8
La rotation pour les secousses doit être flexible et aussi durable que possible. Avec un grand nombre de sections et la relative finesse des segments, sa tâche est de faire ressortir les poissons de grande taille, et la technique de pêche elle-même implique que l'attirail doit également être léger. Devant nous se trouve la canne à lancer la plus légère, dont le poids une fois entièrement assemblé est inférieur à 140 grammes, et elle est faite de fibre de carbone dense, avec une pâte de 12 à 42 grammes.
La marque japonaise Salmo est largement connue des pêcheurs, et jusqu'à ce que ses installations de production soient transférées en Chine, les produits étaient réputés non seulement pour la meilleure qualité, mais aussi pour des prix très élevés. Maintenant, une telle canne à lancer ne peut être achetée que pour trois mille roubles, alors que, comme le montrent de nombreuses critiques, la qualité du produit n'a pas diminué, et c'est toujours le même Salmo, mais déjà une option assez économique, ce qui est très rare parmi de tels modèles. De plus, la canne peut être utilisée non seulement pour le twitching, mais aussi pour le jigging, ce qui est également un avantage.
2 Chanceux John Vanrex Twitching 21 LJVT-662MLEF
Pays: Lettonie (fabriqué en Chine)
Prix moyen: 2 700 roubles.
Classement (2022): 4.9
Lucky John est une marque qui est depuis longtemps demandée par les pêcheurs. Il a réussi à combiner la haute qualité des produits et un coût assez démocratique.Peu importe ce que vous achetez de cette marque, un wobbler ordinaire ou une canne à lancer durable pour les secousses, vous pouvez être sûr à cent pour cent de la qualité des produits. Le test de cette canne est de 5 à 21 grammes, avec une charge de ligne maximale de près de 7 kilogrammes. Un indicateur tout à fait adéquat, surtout avec une longueur de travail de près de deux mètres et un poids de la structure d'un peu plus de cent grammes.
C'est la meilleure option pour votre argent, et c'est pour cela que cette marque est célèbre. Ses produits, notamment les cannes à lancer, sont capables de rivaliser avec les marques japonaises les plus connues, alors qu'ils sont beaucoup moins chers. Quant aux lacunes, il n'y en a pratiquement pas. Certains pêcheurs se plaignent du nombre insuffisant d'anneaux et de leur faible fixation, mais ce problème est subjectif et ne peut être qualifié de négatif.
1 Zenaq FOKEETO FC78-4 Twitch
Pays: Japon
Prix moyen: 47 500 roubles.
Classement (2022): 4.9
Il existe de nombreux grands noms sur le marché des articles de pêche, et Zenac n'est pas la marque la plus populaire, du moins parmi les pêcheurs. Le fait est que les cannes de cette marque sont très chères. Oui, ils ont la meilleure qualité et les meilleures performances, mais le prix de près de 50 000 roubles effrayera sûrement la plupart des acheteurs potentiels.
Ce prix est dû à la qualité de toutes les pièces et modules de filage. Il utilise une fibre de carbone spéciale qui peut résister à l'épreuve de 35 à 60 grammes, et ce avec une longueur de tige de plus de 2 mètres. Dans le même temps, le poids de la structure n'est que de 235 grammes, ce qui vous permet de faire facilement de très longs lancers et d'utiliser le twitch comme méthode de pêche principale. Séparément, le fabricant indique que la canne est conçue pour fonctionner en eau salée, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une canne à lancer pour la pêche en mer, ce qui augmente également le prix.En termes simples, c'est de loin le meilleur choix et l'option de la plus haute qualité, mais uniquement à condition que vous soyez prêt à payer une somme modique pour cela.