Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Redhotdot MARTEAU IL | Meilleure qualité et fonctionnalité |
2 | WIEDERKRAFT WDK-9000 | Le modèle le plus puissant |
3 | Nordberg WS4 | Spotter domestique de haute qualité |
4 | Fubag TS 2600 | Excellente débosselage |
5 | BLUEWELD Digital Plus 5500 220V | Pour les vrais professionnels |
Le Spotter est une machine de soudage par points technologiquement avancée et fonctionnelle conçue spécifiquement pour la réparation de carrosserie. Son principe de fonctionnement est similaire à celui des autres machines à souder, seule la conception est différente, ce qui vous permet de redresser le matériau sans démontage. Par exemple, retirez une bosse sur une voiture. Mais l'emballage de l'appareil comprend généralement de nombreuses buses qui vous permettent d'effectuer une variété de travaux. Les spotters sont un onduleur (une meilleure option) et un transformateur. Il n'y a que deux types, mais il existe de nombreux autres modèles. Et les acheteurs qui n'ont jamais eu affaire à des machines à souder pour la réparation de carrosserie ont un choix difficile. Nous avons décidé de le simplifier un peu en classant les meilleurs spotters.
Top 5 des meilleurs observateurs
5 BLUEWELD Digital Plus 5500 220V
Pays: Italie (fabriqué en Chine)
Prix moyen: 80430 roubles.
Classement (2022): 4.6
Une unité sérieuse pour les vrais spécialistes, qui méritaient un gros moins pour une seule raison - un coût très élevé. L'acheter pour un petit atelier de garage n'est pas toujours conseillé.Mais pour une grande station-service, c'est l'une des meilleures options. Il se distingue des autres spotters par un large éventail d'accessoires permettant d'effectuer divers types de travaux, une grande longueur de câble de pistolet (2,5 mètres) et sa polyvalence.
Sinon, il s'agit d'un spotter assez standard avec une puissance moyenne de 11 kW, avec un courant maximal allant jusqu'à 3000 A. Par conséquent, s'il n'y a pas d'exigences de multifonctionnalité et d'équipements supplémentaires tels qu'un écran affichant tous les paramètres de fonctionnement, vous pouvez arrêtez-vous à une option plus économique avec des caractéristiques similaires. De plus, il a un autre inconvénient - pour un coût aussi élevé, le spotter pourrait être fabriqué en Italie (patrie de la marque), et non en Chine.
4 Fubag TS 2600
Pays: Allemagne (fabriqué en Chine)
Prix moyen: 26940 roubles.
Classement (2022): 4.7
C'est un modèle compact mais puissant qui est souvent utilisé dans les ateliers de carrosserie et les stations-service principalement pour le débosselage, mais qui convient également aux travaux de soudure. Même un débutant peut gérer le contrôle, car il est effectué avec un seul régulateur. Le modèle est petit – 200x320x180, mais la puissance est de 5,4 kW et le courant maximum est de 2800 A.
Parmi les caractéristiques peuvent être appelées - protection contre la surchauffe due aux multiples trous de ventilation sur le boîtier, des avantages - un large éventail d'applications, la présence d'un fusible secteur 16 A, la facilité de contrôle. À partir des avis des utilisateurs, vous pouvez obtenir des informations sur la fiabilité et la longue durée de vie. De nombreux maîtres considèrent ce modèle comme le meilleur pour l'élimination précise des bosses et, en général, comme un excellent appareil pour la réparation de la carrosserie.
3 Nordberg WS4
Pays: Allemagne (fabriqué en Chine)
Prix moyen: 27463 roubles.
Classement (2022): 4.8
Un petit spotter compact mais assez puissant est parfait pour les ateliers de réparation automobile privés et l'auto-réparation d'une voiture dans un garage. La puissance de soudage maximale est de 10 kW, courant - 3500 A. L'appareil est conçu pour le soudage par points et le redressement de tôles d'acier. Le spotter est équipé d'un panneau de commande pratique, à partir duquel tous les paramètres de soudage nécessaires sont définis. Le contrôle par microprocesseur améliore la précision des réglages, ne permet pas à l'utilisateur de faire une erreur grossière.
Parmi les avantages supplémentaires, les utilisateurs appellent un boîtier en métal durable, une fabrication de très haute qualité, un refroidissement efficace des composants internes grâce à la circulation de l'air à travers des trous spéciaux. En général, le modèle est fiable, durable et offre une excellente qualité de soudage. Les utilisateurs n'y font aucune réclamation sérieuse.
2 WIEDERKRAFT WDK-9000
Pays: Allemagne
Prix moyen: 45089 roubles.
Classement (2022): 4.9
Un modèle de fabrication allemande coûteux, mais professionnel et fiable vous aidera à terminer rapidement tout travail de carrosserie. Comparé aux spotters à petit budget, il a une puissance très élevée de 22000 W et un courant maximum de 5800 A. L'appareil pèse globalement environ 80 kg, mais il n'y a aucune difficulté lors du déplacement grâce au chariot inclus dans la conception. Fonctionnalité et qualité au top – Affichage LCD, contrôle électronique, qui est simplifié par un panneau pratique avec un régulateur de position du courant de soudage.
Les principales raisons d'écrire des critiques positives sont la puissance élevée de l'appareil, la simplicité et la précision de ses réglages et une conception très pratique.Utiliser un chariot pour augmenter la mobilité de l'appareil est en soi une bonne solution, mais le constructeur a réussi à l'améliorer en ajoutant plusieurs étagères pour le petit outillage et les consommables. Le modèle est équipé de plusieurs modes avec des paramètres de fonctionnement réglés automatiquement. Le résultat est un excellent spotter pour la réparation de carrosserie professionnelle.
1 Redhotdot MARTEAU IL
Pays: Allemagne (fabriqué en Italie)
Prix moyen: 28065 roubles.
Classement (2022): 5.0
Spotter professionnel de haute qualité de la marque allemande, assemblage italien. Un modèle très populaire pour les stations-service. L'appareil fonctionne à partir d'un réseau standard de 220 W, le courant maximum est de 3200 A et la puissance est de 3 kW. Le spotter est équipé d'un affichage numérique qui affiche tous les indicateurs et, grâce à un système de configuration pratique, vous pouvez régler rapidement les paramètres de soudage.
Ce spotter est apprécié des carrossiers pour sa facilité de changement d'accessoires – grâce au raccord rapide sur le pistolet, cette opération ne prend que quelques secondes. La conception réfléchie en fait également le meilleur - la poignée sur le panneau supérieur le rend facile à transporter, l'impulsion de soudage est régulée par un bouton situé sur le pistolet. Les experts estiment qu'il sera plus facile pour les débutants de maîtriser les subtilités du travail avec un observateur avec cet appareil, car il dispose de paramètres très pratiques, de plusieurs modes différents.