Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Samsung S24H850QFI | Le meilleur moniteur polyvalent |
2 | Samsung C27HG70QQI | Excellent modèle pour les joueurs |
3 | Samsung U28E590D | Moniteur économique avec résolution 4K |
4 | Samsung C49RG90SSI | Le moniteur le plus large de l'entreprise (remplace deux écrans traditionnels) |
5 | Samsung U32J590UQI | Grand écran pour les jeux 4K |
6 | Samsung S34J550WQI | Meilleur modèle avec un format d'image 21:9 |
7 | Samsung C24F390FHI | Bon appareil pour la maison et le bureau |
8 | Samsung C32R500FHI | Option économique avec écran incurvé |
9 | Samsung C27F390FHI | Modèle 27" le plus abordable |
10 | Samsung S24D300H | Meilleur prix |
Lire aussi :
Samsung est l'un des leaders dans la production de moniteurs. Les Coréens investissent régulièrement d'énormes sommes d'argent dans de nouveaux développements technologiques, ce qui leur permet d'offrir les meilleurs écrans pour n'importe quel segment de prix. Samsung propose une large gamme de modèles allant des simples modèles de bureau aux moniteurs professionnels avec les fonctionnalités supplémentaires les plus avancées pour 2021.
Il convient de noter plusieurs caractéristiques importantes des moniteurs de cette marque coréenne :
Écrans incurvés. Samsung utilise presque toujours un rayon de courbure égal à la courbure du globe oculaire. Cela évite les contraintes inutiles même à très près.
Matrices VA. Samsung aime assembler ses moniteurs coûteux sur la base de cette matrice, qui fournit une image plus naturelle à n'importe quel angle de vue en raison de la dispersion efficace du flux lumineux des cristaux de rétroéclairage.
Temps de réponse réduit. La plupart des moniteurs Samsung ont des temps de réponse inférieurs à 5 ms, c'est-à-dire idéal pour les jeux.
Top 10 des meilleurs moniteurs Samsung
10 Samsung S24D300H
Pays: Corée du Sud
Prix moyen: 11550 roubles.
Classement (2022): 4.5
Traditionnellement, la cote ouvre l'appareil le plus économique. Mais le S24D300H est loin d'être un ultrabudget. Le prix commence à 11 000 roubles. Pour cet argent, l'acheteur obtient un design obsolète, mais toujours bon. Les cadres sont grands et, dans les critiques, les utilisateurs se plaignent du support fragile, mais personne ne se plaint de la qualité de l'image. Il n'y a que deux entrées vidéo, mais assez courantes - HDMI et VGA. Mettez les câbles dans le kit avare de Samsung.
La diagonale d'affichage de 24 pouces est l'option la plus polyvalente pour le travail pratique et le divertissement. Résolution FullHD, le grain est presque imperceptible. Matrix TN, qui peut rebuter un utilisateur potentiel. Mais cela vaut la peine d'être assuré - sa qualité est au top. Les angles de vision sont d'environ 160 degrés sur les deux plans, il est difficile de remarquer une inversion des couleurs lors d'une utilisation normale. Satisfait de la vitesse de réponse - seulement 2 ms. Les critiques disent que jouer sur ce moniteur est très confortable même dans les jeux de tir en ligne dynamiques.
9 Samsung C27F390FHI
Pays: Corée du Sud
Prix moyen: 14130 roubles.
Classement (2022): 4.5
Sur la neuvième ligne se trouve un modèle beaucoup plus avancé avec un prix d'environ 14 000 roubles. Le design est similaire au participant précédent, mais en raison de la plus grande diagonale - 27 pouces - les cadres semblent beaucoup plus fins. Le support est stable, serré, réglable uniquement pour l'angle d'inclinaison. Si nécessaire, vous pouvez accrocher le moniteur au mur - il y a des attaches sur le capot arrière pour un support standard de 75x75mm. Vous ne pouvez trouver un défaut qu'avec les entrées HDMI et VGA situées sur le panneau arrière - elles sortent de manière à ce que les câbles ne dépassent pas esthétiquement de l'arrière.
Résolution matricielle 1920x1080 pixels. Malheureusement, en raison de la faible densité de pixels, des "échelles" sont parfois visibles dans les jeux et les vidéos. Mais c'est là que s'arrêtent les lacunes. La matrice TFT VA est incurvée, ce qui vous permet de moins courir vos yeux d'un coin à l'autre et de vous immerger davantage dans ce qui se passe. Vitesse de réponse de 4 ms. Hauteur libre (250 cd/m2) et le rapport de contraste (3000:1) est suffisant dans la plupart des situations. Derrière le moniteur, il est confortable de ne pas jouer aux jeux les plus dynamiques, de regarder des films. Lorsqu'ils travaillent avec du texte, les utilisateurs constatent de la fatigue, malgré la présence de FreeSync.
8 Samsung C32R500FHI
Pays: Corée du Sud
Prix moyen: 19400 roubles.
Classement (2022): 4.6
Ce modèle coûtera un peu plus de 20 000 roubles, ce qui peut être considéré comme le prix le plus abordable pour un moniteur avec un écran incurvé de 31,5 pouces. Il est basé sur une matrice VA avec une résolution FullHD, un taux de rafraîchissement allant jusqu'à 75 Hz et une réponse de 4 ms. Ainsi, nous obtenons un modèle universel, qui se montrera digne dans les jeux et n'échouera pas dans d'autres tâches.Oui, il n'y a pas de HDR ici et la luminosité du rétroéclairage n'est que de 250 cd / m2, mais il existe une conception sans cadre, un rayon de courbure optimal, un rafraîchissement dynamique, un rapport de contraste Mega DCR et une fonction Flicker-Free pour protéger la vue.
Les avis des clients parlent d'un bon niveau de reproduction des couleurs, d'une élaboration de haute qualité du menu de configuration, d'un prix abordable, d'un équilibre optimal des caractéristiques dans un contexte de coût et de haute qualité de construction. Parmi les points négatifs, l'éclairage inégal le long des bords est plus souvent mentionné. De plus, beaucoup ne sont pas satisfaits des paramètres d'usine de Samsung, qui doivent être réglés manuellement de manière optimale.
7 Samsung C24F390FHI
Pays: Corée du Sud
Prix moyen: 11380 roubles.
Classement (2022): 4.6
Une bonne septième place sera attribuée à un modèle de très haute qualité, parfait pour presque tout. Allons dans l'ordre. Premièrement, un coût assez budgétaire - 11 000 roubles ne semblera probablement pas trop élevé pour quiconque. Deuxièmement, les dimensions - une diagonale de 23,5 pouces est parfaite pour travailler avec du texte, pour surfer sur le Web et pour les divertissements comme les jeux et les films. Résolution FullHD, le grain est presque invisible. Le temps de réponse est de 4 ms - vous n'entrerez pas dans l'eSport avec ça, mais pour un niveau amateur c'est assez avec votre tête. Un rétroéclairage sans scintillement et une fonction de réduction de la lumière bleue seront utiles pour ceux qui travaillent constamment sur un PC.
Sinon, dans la conception, il y a très peu de différences par rapport aux modèles évoqués ci-dessus. Dans les critiques, les utilisateurs se plaignent du support bancal, qui ne peut pas non plus être réglé en hauteur, du plastique brillant, qui est rapidement recouvert de micro-rayures et de poussière. Mais ce ne sont que de petites bagatelles sur lesquelles vous fermez les yeux, en vous souvenant de la qualité de l'image et du prix du moniteur.
6 Samsung S34J550WQI
Pays: Corée du Sud
Prix moyen: 30520 roubles.
Classement (2022): 4.7
Petit à petit on passe à des modèles plus chers et non de masse. Le moniteur classé sixième se distingue en premier lieu par son format d'affichage 21:9. Même en 2021, de telles proportions sont inhabituelles. Mais il existe plusieurs domaines d'utilisation où ils sont très utiles. Il s'agit de jeux vidéo (vue plus large - meilleure immersion), de films (affichés sans barres noires gênantes) et de travailler avec des photos, des vidéos et des graphiques (plus d'outils de travail sont placés sur l'écran sans bloquer le champ de travail principal).
Matrice diagonale plate TFT VA 34,1 pouces. Résolution 3440x1440 pixels. Luminosité déclarée au niveau de 300 cd/m2 et un rapport de contraste de 3000:1. Ce dernier, à en juger par les tests des publications faisant autorité, est en fait encore plus élevé - 5100:1. La qualité d'image est bonne, mais pour atteindre la note "excellent", l'utilisateur devra configurer manuellement les profils - heureusement, ils sont librement disponibles. Du bon côté, on note également FreeSync, un bon ensemble de ports et une finition d'affichage semi-mate. Parmi les inconvénients - un support médiocre, dont le problème est résolu en achetant un support VESA.
5 Samsung U32J590UQI
Pays: Corée du Sud
Prix moyen: 29230 roubles.
Classement (2022): 4.7
Nous ouvrirons le top cinq avec le moniteur 4K le plus abordable du marché avec une si grande diagonale - 31,5 pouces. Les concurrents les plus proches offrant des spécifications plus faibles coûtent au moins 3 à 4 000 roubles de plus que Samsung. Outre le prix, qu'offre le U32J590UQI ? Tout d'abord, une excellente qualité d'image. Les avis des utilisateurs et les tests professionnels n'indiquent qu'un seul inconvénient tangible - un léger rétroéclairage inégal sur un fond blanc.La plage de luminosité est excellente : de 17 (!) à 300 cd/m2 - encore plus que ne le prétend le fabricant. Dans le même temps, le rapport de contraste à n'importe quelle luminosité reste d'environ 3000:1. La reproduction des couleurs est excellente - conformité sRGB presque complète. Vitesse de réponse GtG - 4 ms.
Les inconvénients sont les mêmes : une tribune massive presque non réglementée, une organisation des câbles médiocre et un équipement médiocre. Ce moniteur peut être conseillé aux fans de cinéma et de beaux jeux 4K. Le U32J590UQI aura fière allure sur les exclusivités de la console ou les graphiques PC maximisés.
4 Samsung C49RG90SSI
Pays: Corée du Sud
Prix moyen: 87270 roubles.
Classement (2022): 4.7
Malgré les diagonales toujours croissantes des écrans, de nombreux utilisateurs ont parfois besoin de deux ou trois écrans. Avec le C49RG90SSI, ce n'est plus nécessaire, car ce monstre de 49 pouces au format 32:9 mesure 120 cm de large ! Il remplace complètement deux écrans 27'. Dans le même temps, le coût, si vous égalisez les caractéristiques, est à peu près le même. Le design est similaire à tous les autres modèles TOP-10, mais bien mieux pensé. En particulier, le support vous permet de régler non seulement l'angle d'inclinaison, mais également la hauteur et l'angle de rotation. À l'intérieur, il y a un canal pour les câbles.
Les paramètres d'image sont de premier ordre. Une matrice QLED incurvée avec une résolution de 5120x1440 pixels est utilisée. En mode normal, la luminosité atteint 1000 cd/m2. La vitesse de réponse n'est que de 4 ms et le taux de rafraîchissement est de 120 Hz avec la prise en charge de FreeSync 2. De tels indicateurs vous permettent de jouer à tout ce que vous voulez - des jeux de tir en ligne dynamiques aux magnifiques RPG. L'essentiel est que le jeu prenne en charge un rapport hauteur / largeur aussi inhabituel. Ceux qui travaillent avec des graphiques aimeront également le modèle - couverture 125% sRGB.
3 Samsung U28E590D
Pays: Corée du Sud
Prix moyen: 20800 roubles.
Classement (2022): 4.8
Un moniteur Samsung 28 pouces relativement bon marché sur une matrice TN, dont le principal avantage est la résolution 4K (3840x2160 pixels) et une gamme de couleurs 100% sRGB. De plus, il existe une option image dans l'image, un rapport de contraste dynamique DCR Mega, une profondeur de couleur 8 bits + FRC, une technologie de rafraîchissement dynamique et une foule de fonctions de protection des yeux. Nous obtenons une option budgétaire pour les designers en herbe et les artistes numériques. Oui, Samsung a activement économisé sur de nombreuses choses en supprimant la prise en charge HDR, en utilisant un support simple et en abandonnant la conception sans cadre, mais en général, le modèle s'est avéré bien équilibré et très demandé.
Selon les critiques, le U28E590D a presque la meilleure reproduction des couleurs parmi les modèles sur une matrice TN, bien que les "maladies" habituelles apparaissent toujours. Parmi les autres avantages notés, nous soulignons une bonne élaboration des menus, une réponse de 1 ms, une grande marge de luminosité du rétroéclairage et un joystick pratique pour gérer les paramètres. Le principal inconvénient du modèle est l'absence de commutation automatique entre les signaux vidéo entrants, c'est-à-dire. le passage du PC à l'ordinateur portable n'est possible que via le menu.
2 Samsung C27HG70QQI
Pays: Corée du Sud
Prix moyen: 30899 roubles.
Classement (2022): 4.8
La deuxième ligne est occupée par un excellent modèle Samsung pour les joueurs. La diagonale du moniteur est de 27 pouces, 2560x1440 pixels - cette résolution vous permet d'obtenir une excellente image, car le grain n'est plus visible, et même une carte vidéo de niveau moyen peut gérer le rendu de l'image sans aucun problème. Les propriétaires des meilleurs systèmes de jeu pourront profiter pleinement de l'image avec une fréquence de 144 Hz et la technologie FreeSync.Une luminosité élevée de 350 cd/m contribue également à créer de la beauté.2 – avec HDR activé jusqu'à 600 cd/m2 – et un rapport de contraste de 3000:1. Vitesse de réponse de 1 ms - vous pouvez vous préparer en toute sécurité pour les compétitions d'esports.
L'ergonomie est la tête et les épaules au-dessus des boursiers dans le magasin. Le support est réglable en hauteur (course 145 mm), en angle d'inclinaison (de -5 à +15 degrés) et en rotation. Il est possible de cacher soigneusement les fils. Content de la présence d'un hub USB pour deux ports, une sortie casque et trois entrées vidéo : 2xHDMI 2.0 et DisplayPort 1.4. Enfin, le rétroéclairage mérite attention. Elle est jolie et crée une agréable lumière douce dans l'obscurité totale, réduisant, comme indiqué dans les critiques, la fatigue oculaire.
1 Samsung S24H850QFI
Pays: Corée du Sud
Prix moyen: 20200 roubles.
Classement (2022): 4.9
Habituellement, la position de leader est occupée par les appareils les plus sophistiqués, mais dans ce TOP-10, nous nous éloignerons de l'arrangement habituel, car le S24H850QFI peut à juste titre être considéré comme le moniteur équilibré le plus polyvalent. Commençons par la conception. Couleur noire stricte, cadres minimaux, pas de prétention. Le support est lourd, rectangulaire, avec la possibilité de régler l'angle et la hauteur, et avec un organisateur pour les fils. Comparé à d'autres moniteurs, Samsung est presque idéal. Également très satisfait du nombre de ports. HDMI, DisplayPort et même USB Type-C, grâce auxquels vous pouvez afficher une image et charger un ordinateur portable compatible. De plus, ils disposent d'un concentrateur USB pour 3 ports et d'une sortie casque.
Il n'y a rien à redire sur l'image non plus. Oui, pas idéal. Mais à ce stade, il convient de mentionner le coût: 20 000 roubles est un excellent prix pour un leader. TFT PLS à matrice plate avec une diagonale de 23,8 pouces a une résolution de 2560x1440 pixels.Rapport familier, diagonale optimale pour le travail et le divertissement, haute densité de pixels. Ajoutez ici la luminosité de 300 cd/m2, un temps de réponse de 4 ms, un rapport de contraste de 1000:1 et des technologies de réduction de la fatigue oculaire, vous obtiendrez un moniteur presque parfait pour n'importe quelle tâche.