Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Sony Tough SDXC | La carte mémoire la plus fiable |
2 | Transcender CFast 2.0 | La carte la plus rapide pour les appareils photo reflex et système |
3 | Samsung MB-MC128GA | Le plus populaire |
4 | SanDisk Ultra SDXC Classe 10 UHS-I 80 Mo/s 128 Go | Haute fiabilité et durabilité |
5 | Transcender TS32GCF133 | La meilleure option pour les caméras amateurs et semi-professionnelles |
Lire aussi :
Il y a de plus en plus de mégapixels, même les smartphones peuvent filmer en 4K, et le format vidéo à 360 degrés est disponible même pour les caméras non professionnelles. Avec de tels progrès, les exigences pour les cartes flash augmentent également. Les images d'une courte séance photo prennent cinq gigaoctets, et parfois la vidéo haute résolution n'a pas le temps d'être enregistrée sur une carte mémoire, car la vitesse de cette dernière n'est pas suffisante.
Pour que vous ne rencontriez pas cela, nous avons compilé un classement des meilleures cartes mémoire pour appareils photo. Ce sont des modèles universels de clés USB à grande vitesse qui ne vous laisseront pas tomber lors de prises de vue importantes. Ils diffèrent:
- grand volume;
- vitesse d'écriture élevée (à partir de 40 Mo/s) ;
- Classe 10 ;
- vitesse de lecture à partir de 10 Mo / s.
Top 5 des meilleures cartes mémoire pour appareils photo
5 Transcender TS32GCF133
Pays: Taïwan
Prix moyen: 2040 roubles.
Classement (2022): 4.5
Une excellente carte mémoire de 32 Go d'un fabricant de confiance. Les vitesses réelles d'écriture et de lecture dépassent celles déclarées. Le constructeur indique les chiffres suivants : 18 Mo/s en écriture et 20 Mo/s en lecture. Dans les avis, l'utilisateur du premier Canon 5D note qu'il y a plus qu'assez de vitesses. Mais pour un journaliste Canon 1D Mark III, une telle carte mémoire ne suffit pas: une série continue RAW + jpeg s'est avérée inférieure de 5 images.
Le propriétaire du Nikon D300 n'a remarqué aucune lacune du lecteur flash. En conjonction avec cet appareil, la carte mémoire ne ralentit pas la prise de vue. Satisfait du taux d'échange de données - 133 x. C'est l'une des offres les meilleures et les moins chères parmi Compact Flash pour les appareils photo amateurs et professionnels d'une marque bien connue et de confiance.
4 SanDisk Ultra SDXC Classe 10 UHS-I 80 Mo/s 128 Go
Pays: Etats-Unis
Prix moyen: 2170 roubles.
Classement (2022): 4.6
La carte mémoire rapide dont les amateurs de Nikon raffolent. Dans les avis, l'utilisateur du D810 écrit que la clé USB assimile parfaitement les vidéos 4K. Le propriétaire du Nikon D850 souligne que les RAW haute résolution sont écrits sans gel et que le transfert d'images vers le PC est instantané.
Avec une vitesse de lecture de 80 Mo/s, la carte mémoire couvre les besoins de base du photographe, et seul un reporter peut ne pas en avoir assez, et puis s'il est adepte des images ultra haute résolution. C'est l'une des meilleures options d'un fabricant reconnu pour la qualité de ses produits.Sandisk pratique une garantie de 10 ans et change le lecteur flash s'il a été utilisé conformément à sa destination et s'est cassé avant l'expiration de la garantie. Bonus - vitesse de transfert de données incroyable (533 x).
3 Samsung MB-MC128GA
Pays: Corée du Sud
Prix moyen: 1890 roubles.
Classement (2022): 4.8
Carte mémoire microSDXC avec adaptateur SD inclus. Pour un volume de 128 Go, le constructeur demande une somme très correcte. Mais le modèle offre des capacités de vitesse : il écrit jusqu'à 90 Mo par seconde et lit jusqu'à 100 Mo. La classe 10 vous permet d'utiliser ce modèle sans aucune crainte dans les appareils photo amateurs et professionnels, y compris les versions pro de Nikon et Canon. Les critiques écrivent que les vitesses d'enregistrement réelles sont supérieures à celles déclarées - les propriétaires l'ont testé avec des programmes spéciaux.
Dans l'appareil photo Sony a6300, la carte assimile rapidement la vidéo 4K à 1000 Mo par seconde. Tout cela grâce à U3 - une interface de données à haut débit. En prime, les sud-coréens proposent une garantie de 12 mois. C'est l'une des meilleures cartes mémoire pour appareils photo et caméras avec le meilleur rapport qualité-prix.
2 Transcender CFast 2.0
Pays: Taïwan
Prix moyen: 15490 roubles.
Classement (2022): 4.9
Ce lecteur appartient au type CFast 2.0 récemment introduit. On peut dire qu'il s'agit d'une nouvelle génération de cartes mémoire CompactFlash. Si auparavant, ils souffraient d'une vitesse d'écriture insuffisamment élevée, à cause de laquelle ils devaient utiliser des «DSLR» haut de gamme uniquement pour la photographie, maintenant, absolument tout peut en être extrait. Le produit de Transcend est prêt à écrire des données à des vitesses allant jusqu'à 370 Mo/s. C'est plus que suffisant même pour l'enregistrement vidéo 8K ! La vitesse de lecture est ici encore plus élevée, 510 Mo/s.C'est à cause de ces chiffres qu'ils demandent un montant considérable pour de telles cartes.
Le coût exact du lecteur dépend de son volume. Malheureusement, le principal inconvénient de CompactFlash est venu ici. Il est sous-dimensionné. Mais si auparavant ce paramètre était mesuré en dizaines de gigaoctets, le décompte passe maintenant à des centaines. Le plus simple est d'acheter une carte mémoire d'une capacité de 128 Go. Si vous filmez constamment des vidéos, il est préférable de penser à acheter un lecteur de 256 ou même de 512 Go. Cependant, ils coûtent assez cher.
1 Sony Tough SDXC
Pays: Japon (fabriqué à Taïwan)
Prix moyen: 20500 roubles.
Classement (2022): 5.0
L'une des meilleures cartes mémoire parmi celles appartenant au facteur de forme SD. Les disques ordinaires tombent en panne si l'appareil tombe sur une surface dure et ils ne sont pas capables de résister à une plongée sous-marine imprévue. Mais pas Sony Tough. Essayez de le déposer sur la table. Même au niveau du son, vous remarquerez immédiatement la différence par rapport à une carte SD classique. Les Japonais ont doté leur création d'un boîtier résistant aux chocs. La certification IP68 indique que le lecteur n'a pas peur de la poussière ou de l'humidité. Cela vous permet de l'utiliser même dans le désert, même sous les tropiques, même dans la piscine - si seulement la caméra elle-même n'a pas peur des conditions correspondantes.
La vitesse est également bonne ici. La carte mémoire enregistre jusqu'à 150 Mo de données par seconde. La lecture est effectuée à une vitesse presque deux fois supérieure - jusqu'à 277 Mo / s. Il n'est pas surprenant que le produit ait reçu la classe vidéo 60. Les critiques de ce modèle sur Internet sont rares. Mais cela est uniquement dû au coût élevé de la carte. La vidéo moderne pèse beaucoup. Et si vous prenez une carte similaire, alors 256 Go. Et un tel achat coûtera 25 000 roubles incroyables.Mais cela n'enlève rien à tous les avantages du lecteur.