Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Poisson domestique 2100 | Le rapport qualité/prix optimal |
2 | JBL Pro Temp S 150 | chauffage le plus populaire |
3 | Aquael confort zone or 100W | Travail prolongé. Le plus fiable |
4 | Chauffage externe pour aquarium Hydor Eth 200-12 | Le meilleur chauffage d'extérieur |
5 | TetraHT 150 | Modèle avec élément chauffant en céramique |
6 | Eheim Thermocontrol e 150 | Meilleur travail |
7 | CHAUFFAGE BARBUS 012 | Puissance impressionnante. Conception élégante |
8 | Atman J25-50W | Le meilleur prix du classement |
La caractéristique fonctionnelle du chauffage d'aquarium est qu'il doit non seulement amener la température de l'eau à des indicateurs favorables à la vie de la faune, mais également maintenir constamment ce mode. D'un point de vue constructif, l'appareil est assez simple : il se compose d'un élément chauffant et d'un capteur de contrôle. Un équipement supplémentaire avec des fonctionnalités utiles vous permet d'améliorer les soins des poissons épris de chaleur, pour éviter leur mort.
Les fabricants proposent des luminaires étanches qui diffèrent par la puissance, le type d'installation dans l'aquarium (interne ou externe). Les experts recommandent d'acheter des appareils électriques modernes à raison de 1 W pour 1 litre d'eau. Lors du choix d'un appareil, outre le volume du récipient, il convient de prendre en compte la conductivité thermique du matériau à partir duquel il est fabriqué, sa configuration, la présence d'un couvercle, l'atmosphère de la pièce et d'autres facteurs. De nombreux appareils modernes sont équipés d'un thermostat pour contrôler la température. C'est une fonctionnalité très utile, qui vaut la peine de payer un supplément pour créer un environnement confortable dans l'aquarium.
Top 8 des meilleurs radiateurs d'aquarium
8 Atman J25-50W
Pays: Chine
Prix moyen: 494 roubles.
Classement (2022): 4.5
Tous les acheteurs ne sont pas prêts à payer une somme impressionnante pour un chauffage d'aquarium. Dans de tels cas, il est logique de regarder des modèles économiques comme l'Atman J25-50W. Malgré la fonctionnalité et le coût minimes, l'appareil est souvent commandé sur Yandex.Market, et les critiques à son sujet sont pour la plupart positives. La puissance ici est faible - seulement 50 W, il y a un régulateur de température de + 18 ° C à + 34 ° C par incréments de 1 ° C. Le réchauffeur peut être utilisé dans des aquariums jusqu'à 50 litres. L'instrument submersible dans un boîtier en verre robuste convient à l'eau douce et salée.
Le modèle le plus économique avec un thermostat a une note moyenne sur différentes ressources. Il arrive que les paramètres soient perdus et que la température diffère de celle sélectionnée, mais cela est généralement résolu en redémarrant l'appareil. Il n'y a pas d'autres plaintes concernant le produit - l'assemblage est de qualité suffisante, la vitesse de chauffage est bonne. La gestion est pratique même pour ceux qui n'ont jamais travaillé avec de tels appareils auparavant.
7 CHAUFFAGE BARBUS 012
Pays: Russie
Prix moyen: 1381 roubles.
Classement (2022): 4.6
BARBUS HEATER 012 est la dernière version du radiateur sensationnel avec un design élégant et des performances décentes. La puissance du modèle atteint 300 W, il y a un thermostat avec la possibilité de régler la température de +20°C à +32°C. L'appareil submersible est recommandé pour une utilisation dans des aquariums d'un volume supérieur à 250 litres et inférieur à 350 litres. Son boîtier est en métal, le câble ici est de longueur moyenne - 150 cm.L'élément chauffant est protégé de manière fiable de l'eau, le risque de brûlure du poisson est également minimisé grâce à une conception réussie.
Les critiques se plaignent d'un contrôle de température inexact - il y a des erreurs dans les 1-2 degrés. Il y a aussi des interruptions dans l'allumage automatique, car les capteurs ne fonctionnent pas toujours. Si nous excluons tous ces inconvénients, BARBUS HEATER 012 peut être considéré comme la meilleure option. Il est assez budgétaire, facile à utiliser, dispose d'une protection bien pensée contre d'éventuels problèmes.
6 Eheim Thermocontrol e 150
Pays: Allemagne
Prix moyen: 2738 roubles.
Classement (2022): 4.7
Le modèle du fabricant allemand Eheim a reçu une puissance de 150 W, soit trois fois plus que la version précédente. La température y est régulée de +20°C à +32°C. Comme beaucoup de modèles du haut, l'appareil est dans un boitier en verre avec une tresse en plastique souple. De ce fait, il résiste à l'immersion dans l'eau salée et douce et protège également l'élément chauffant des poissons curieux. Des ventouses en caoutchouc sont utilisées pour le montage sur les parois du réservoir. Le câble de 170 cm de long permettra une installation confortable dans n'importe quelle partie de l'aquarium.
Les critiques de produits peuvent être trouvées sur divers sites. Habituellement, ils écrivent à peu près la même chose: les acheteurs louent l'apparence et la qualité de fabrication de l'appareil, ils aiment les ventouses fiables et un long cordon. Il y a aussi un indicateur qui coupe l'alimentation lorsque le niveau d'eau baisse. Tout le monde n'est pas à l'aise avec le fait que le volume de l'aquarium doit être compris entre 200 et 300 litres - alors seulement le chauffage affiche une efficacité maximale.
5 TetraHT 150
Pays: Allemagne
Prix moyen: 1390 roubles.
Classement (2022): 4.8
Le modèle entièrement submersible se caractérise par son aspect pratique, sa conception universelle et sa bonne précision de thermostat. Le flacon à paroi épaisse de l'appareil est en verre borosilicaté, qui ne se fissure pas sous des températures extrêmes ou des contraintes mécaniques. Lorsqu'il est installé sur les ventouses incluses dans l'emballage, il est placé dans le plus grand des aquariums amateurs (150 à 225 litres de volume). La puissance fournie de 150 W est suffisante pour faire fonctionner l'appareil.
L'élément chauffant est en double céramique intégrée, ce qui est écologique et prolonge la durée de vie de l'appareil. Le thermostat a un petit pas de 0,5 degré, ce qui augmente la précision des lectures, dans la plage de 19 à 31 degrés. La limite supérieure peut être attribuée aux inconvénients du développement, car les concurrents proposent des analogues avec un «plafond» de 32 à 34 degrés. Un tel dispositif n'est donc pas destiné à la faune sous-marine la plus thermophile. Une indication lumineuse et un câble de 2 mètres font partie des caractéristiques positives du modèle.
4 Chauffage externe pour aquarium Hydor Eth 200-12
Pays: Italie
Prix moyen: 1919 frotter.
Classement (2022): 4.8
L'une des marques d'accessoires d'aquarium les plus expérimentées au monde, qui jouit d'une réputation digne, d'installations de production et de technologies modernes, a mis en œuvre le meilleur concept d'appareil de chauffage avec une connexion externe à un système de filtration dans ce modèle à circulation. Cette conception génère une puissance de 200 W et se fixe sur des conteneurs jusqu'à 200 litres.
Le boîtier en plastique ergonomique a une taille compacte de 29*8*7 cm et est relié au filtre à l'aide de mini tuyaux d'un diamètre de 12 mm. Le thermostat peut fonctionner à la fois en mode manuel et automatique, fournissant une température constante de 18 à 34 degrés. L'utilisation de la technologie PTC ne permet pas à l'appareil de surchauffer et l'indicateur LED indique l'état actif de l'élément chauffant. Parmi les utilitaires, les utilisateurs soulignent également la longueur optimale du cordon (1,4 mètre). L'inconvénient du modèle est son coût élevé par rapport aux analogues.
3 Aquael confort zone or 100W
Pays: Pologne
Prix moyen: 1177 roubles.
Classement (2022): 4.9
Un tel modèle entièrement submersible avec un thermostat est intéressant en raison à la fois de sa fonctionnalité et de sa solution technique. Ici, le fabricant mise sur la durabilité de l'appareil. Pour ce faire, les contacts sont recouverts d'une couche d'or, qui ne s'oxyde pas dans l'eau avec le temps. À l'aide d'un thermostat, ils se ferment / s'ouvrent, ce qui affecte le cycle de fonctionnement du serpentin de chauffage.
Surtout, un relais électronique est intégré à la conception, qui maintient automatiquement le régime de température dans la plage de 18 à 32 degrés.Le flacon de l'appareil, malgré l'apparente fragilité, est assez résistant aux chocs, car il est constitué d'un alliage de plastique spécial et de verre. Le modèle est conçu pour un aquarium d'une capacité de 60 à 100 litres. Parmi ses avantages, ses propriétaires incluent une répartition uniforme de la chaleur grâce à un radiateur en céramique, une qualité de fabrication (chaque appareil est soumis à des tests informatiques obligatoires en usine) et une période de garantie de 2 ans.
2 JBL Pro Temp S 150
Pays: Russie
Prix moyen: 2323 roubles.
Classement (2022): 4.9
Le thermoplongeur suivant sera la meilleure solution pour les grands aquariums dont le volume est compris entre 90 et 200 litres. L'une des caractéristiques du modèle était le thermostat intégré. Avec lui, vous pouvez régler n'importe quelle valeur de température dans la plage de +20°C à +34°C. La puissance de l'appareil est de 150 W, la classe de protection est IPX8. Il existe également une version 300 W du modèle, elle vous permettra de chauffer de l'eau salée ou douce dans un aquarium de 400 l. Un verre épais, couplé à une tresse en plastique, protège le poisson des brûlures. Lorsque le niveau d'eau baisse, un arrêt automatique est prévu.
Les clients apprécient le chauffage rapide, l'entretien et le fonctionnement faciles du JBL ProTemp S 150. L'appareil est totalement sans danger pour les poissons, il est également pratique de pouvoir régler la température souhaitée à l'aide d'un thermostat. Malgré le petit nombre de critiques, le modèle est considéré comme l'un des plus vendus. Le seul point négatif est qu'il n'est souvent pas disponible sur Yandex.Market.
1 Poisson domestique 2100
Pays: Chine
Prix moyen: 644 roubles.
Classement (2022): 5.0
Homefish 2100 a réussi à devenir le meilleur du classement grâce à la combinaison réussie de prix, de qualité et de fonctionnalité.Ce thermoplongeur a une puissance de 100 W et convient aux aquariums jusqu'à 100 litres. Il a un thermostat intégré pour changer la température de +16°C à +32°C. Le réglage est très simple : il suffit de faire défiler la molette sur le capot jusqu'à la valeur souhaitée. Le corps du produit est en verre de quartz antichoc avec protection hermétique de l'élément chauffant. Vous pouvez le plonger complètement dans de l'eau salée ou douce.
Les critiques notent la finition de première classe et le transfert de chaleur uniforme. Le régulateur tourne avec effort, mais c'est même bien, car le risque de surchauffe de l'eau est minimisé. Mais les inconvénients des consommateurs incluent le fait que l'appareil ne maintient pas toujours la température réglée, il peut y avoir des écarts de ± 4 ° C. De plus, la puissance n'est pas la plus élevée, mais elle devrait suffire pour un aquarium.