Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Digma HIT Q401 3G | Deux cartes SIM. Grande conception |
2 | DOOGEE X55 | Bon écran avec matrice IPS et une résolution de 1280x640 |
3 | Haier Alpha A3 | Meilleures caractéristiques |
4 | DOOGEE X90 | Le plus grand écran en haut |
5 | ZTE Lame A3 (2019) | Prise en charge d'Android 9 et 4G |
6 | VERTEX Impress Click NFC | Module de paiement sans contact NFC |
7 | Noby S300 | Rapport d'aspect de l'écran 18:9 |
8 | Itel A52 lite | Couleurs personnalisées |
9 | DOOGÉE X11 | Caractéristiques équilibrées |
10 | Alcatel 1C 5003D (2019) | Batterie remplaçable |
Lire aussi :
Il y a quelques années, pour 4 000 roubles, vous ne pouviez acheter qu'un numéroteur, mais maintenant, le marché offre une abondance d'options «intelligentes». Il est facile de se tromper ici - de nombreux fabricants sacrifient la qualité pour maximiser le coût de leurs produits. Mais parmi les propositions, il y a aussi des modèles dignes, lors de l'achat dont vous ne regretterez pas votre frugalité excessive. Voici le top des meilleurs smartphones ultra-budget qui ne vous décevra pas.
Top 10 des meilleurs smartphones de moins de 4000 roubles
10 Alcatel 1C 5003D (2019)
Pays: France
Prix moyen: 3220 roubles.
Classement (2022): 4.5
Un simple smartphone dans la gamme de prix allant jusqu'à 4000 roubles. Les fonctions les plus importantes y sont bien implémentées: il passe et reçoit des appels, à condition que les mains ne tremblent pas, cela vous permettra de filmer le texte sous une forme lisible, cela fonctionne sans problèmes. Il y a aussi de nombreux inconvénients.Le plus important est le mauvais son, à la fois de l'écouteur et de l'extérieur. Le microphone ne peut pas non plus être qualifié de meilleur - de l'autre côté du fil, ils se plaignent parfois de l'audibilité.
Mais l'écran est bon - les utilisateurs le répètent à l'unanimité dans les critiques. Il a une diagonale de 4,95 pouces, un support multi-touch et une résolution de 960x480. La batterie a une capacité de 2 Ah et peut être changée si nécessaire. Le modèle a été annoncé en 2019 et, en peu de temps, il a déjà gagné en popularité. C'est l'une des meilleures options de smartphone de notre top pour ceux qui recherchent quelque chose de peu coûteux et stable.
9 DOOGÉE X11
Pays: Chine
Prix moyen: 2990 roubles.
Classement (2022): 4.5
L'un des meilleurs smartphones économiques chinois avec un écran de 5 pouces. "Iron" à l'intérieur ne peut pas se vanter de hautes performances, mais il est harmonieusement assorti. Ainsi, quatre cœurs du processeur MediaTek MT6580M avec une fréquence d'horloge de 1,3 GHz, 1 Go de RAM sont responsables de la vitesse de travail. Le composant graphique est contrôlé par le Mali-400 MP1.
La batterie a reçu une capacité de 2250 mAh, ce qui, à en juger par les critiques, suffit pour un jour ou deux. Lorsque vous allumez votre smartphone pour la première fois, vous verrez l'interface familière d'Android 8.1, donc même si le fabricant ne vous envoie pas de mises à jour, le logiciel sera pertinent pendant quelques années. L'appareil photo de 5 mégapixels est doté d'un flash, mais l'autofocus n'a pas été mis. Le film protecteur de l'écran, qui a été soigneusement collé en usine, n'a pas de revêtement oléophobe. Cela augmente la friction entre le doigt et l'écran, ce qui rend difficile le glissement.
8 Itel A52 lite
Pays: Chine
Prix moyen: 3685 roubles.
Classement (2022): 4.6
L'un des smartphones les moins chers avec des racines chinoises et un fonctionnement correct.Le matériel est faible, mais fonctionne bien : il s'agit de 1 Go de RAM, d'un processeur MediaTek MT6580M à 4 cœurs, de 8 Go de mémoire interne. La batterie a reçu une capacité de 2,1 Ah, chargée via micro-USB.
Système d'exploitation Android 8.1, version toujours actuelle. L'écran ici est grand - une diagonale de 5,5 pouces. La résolution de base est de 960x480, la matrice TN, donc les angles de vision sont petits. Il y a un appareil photo de 5 mégapixels, mais les photos ne peuvent pas se vanter d'être détaillées. Les critiques louent la solidité du boîtier - il est solidement assemblé et inspire confiance. Le constructeur propose un choix de plusieurs dégradés de couleurs, et grâce à cette solution design, le téléphone paraît plus cher que son prix réel. C'est le meilleur smartphone pour les tâches simples de routine : passer et recevoir des appels, surfer sur Internet.
7 Noby S300
Pays: Chine
Prix moyen: 3470 roubles.
Classement (2022): 4.6
Un appareil allongé de cinq pouces. Pour cette raison, il tient parfaitement dans la main et se sent compact. Le boîtier est en plastique, semble sans prétention. L'écran a une résolution de 960x480 - vous ne pourrez pas regarder des films confortablement. Il y a un appareil photo 8MP avec autofocus laser et même un mode macro. La caméra frontale est également présente, elle dispose de 5 mégapixels.
Il y a Bluetooth, mais un ancien - version 2.1. Il y a 3G, 8 Go de mémoire intégrée et 1 - RAM. Le processeur MediaTek MT6580M se caractérise par quatre cœurs. La batterie de 2000 mAh tient à peine un jour et demi avec une utilisation rare du smartphone. Ce modèle est l'un des plus récents de notre top, et jusqu'à présent, toutes les critiques à ce sujet sont faites sur mesure. Ils soulignent que le smartphone fonctionne sous Android Go, une modification du système d'exploitation conçue spécifiquement pour ces smartphones de faible puissance.Si le constructeur chinois a soigné la qualité du logiciel, l'appareil a toutes les chances de devenir le meilleur parmi des concurrents bon marché.
6 VERTEX Impress Click NFC
Pays: Chine
Prix moyen: 3000 roubles.
Classement (2022): 4.7
C'est le smartphone le moins cher avec une puce NFC à bord. Pour 4000 roubles, vous obtiendrez un téléphone de cinq pouces fonctionnant sous Android 8.1, une double caméra (5 + 0,3 MP), 8 Go de mémoire interne et 1 Go de RAM. La batterie ne plaira pas avec les chiffres de capacité - elle n'a que 2000 mAh.
Les utilisateurs ont beaucoup de plaintes à ce sujet. Le fabricant a opté pour un module de paiement sans contact, mais a beaucoup économisé sur l'écran, la batterie, la qualité de fabrication et l'appareil photo. Le deuxième module de caméra est faux - il n'améliore en rien la photo, et même dans de bonnes conditions de lumière du jour, la qualité ne plaît pas. L'affichage se caractérise par de petits angles de vision et un capteur infructueux - il n'est pas immédiatement possible de dessiner une clé graphique. Mais les touches précises sont traitées normalement, de sorte que les utilisateurs qui se sont désabonnés des avis utilisent un code PIN au lieu d'une clé graphique. Si vous avez vraiment besoin de NFC et rien d'autre - prenez VERTEX Impress Click NFC. Si vous avez d'autres exigences pour l'appareil, vous devrez collecter de l'argent pour un smartphone dans un segment de prix plus cher.
5 ZTE Lame A3 (2019)
Pays: Chine
Prix moyen: 3990 roubles.
Classement (2022): 4.7
Un smartphone bon marché d'une marque chinoise bien connue, qui produit souvent des modèles bon marché. Cet appareil fonctionne sous Android 9, bénéficie de la présence de 4G et de 16 Go de mémoire permanente. Le stockage peut être étendu avec une carte mémoire - ils sont pris en charge.Il n'y a pas beaucoup de RAM - 1 Go, donc le téléphone fonctionne lentement et convient aux tâches de base : appels, lecture de nouvelles sur l'écran, correspondance, communication vidéo.
C'est l'un des modèles les plus populaires dans le segment de prix jusqu'à 4000 roubles. La popularité est justifiée - le smartphone fonctionne de manière stable, a l'air soigné, fonctionne avec deux cartes SIM, dispose d'une radio, 4G LTE. Android dépouillé est une modification spéciale pour les appareils à faible puissance. La fonctionnalité est déjà, mais l'interface du système d'exploitation fonctionne bien. Les principaux inconvénients sont les petits angles de vision, les grands cadres autour de l'écran, le capteur ne fonctionne pas sur les bords de l'écran. Si vous recherchez le meilleur téléphone sous Rs 4 000, consultez le ZTE Blade A3 (2019).
4 DOOGEE X90
Pays: Chine
Prix moyen: 4631 roubles.
Classement (2022): 4.8
Smartphone chinois bon marché avec un prix allant jusqu'à 4000 roubles, doté d'un écran géant d'une diagonale de 6,1 pouces. Android 8.1 fonctionne à bord. La quantité de RAM laisse entendre que le smartphone n'est pas un peu un jeu - 1 Go. Mais il y a une double caméra avec une résolution de 8 + 5 MP et une mise au point automatique. La batterie est assez puissante - sa capacité est de 3400 mAh. Mémoire intégrée 16 Go.
Ce modèle est récemment apparu sur le marché russe, il n'y a donc pas encore d'examens détaillés. La 4G n'est pas là, le boîtier est en plastique, mais il a l'air attrayant. Le processeur est MediaTek MT6580 - un chipset pour 4 cœurs avec une fréquence d'horloge de 1300 MHz. La résolution de l'écran est modeste pour une telle diagonale - 1280x600, vous ne pourrez donc pas regarder des films avec un grand confort. Cependant, c'est l'un des meilleurs smartphones économiques du moment.
3 Haier Alpha A3
Pays: Chine
Prix moyen: 3550 roubles.
Classement (2022): 4.8
2 Go de RAM, un appareil photo à double module, un écran à matrice IPS - cela se voit rarement dans un smartphone d'une gamme de prix allant jusqu'à 4000 roubles. Ce téléphone chinois est entré à juste titre dans notre top dans une position de leader. Le modèle est peu coûteux, mais le fabricant a tout de même installé la quantité minimale de RAM confortable, Android à part entière, un écran de cinq pouces avec de bons angles de vision, pas d'inversion et une bonne marge de luminosité.
La batterie a une capacité de 2500 mAh et les critiques disent qu'elle dure une journée. L'appareil photo principal a deux modules, mais les propriétaires du Haier Alpha A3 notent qu'il tire mal. La caméra frontale est également faible. C'est un excellent smartphone, qu'il n'est pas dommage de perdre si quelque chose se passe - adapté à un enfant. Il convient également au rôle du premier smartphone pour les grands-parents - pour la communication WhatsApp et les appels sur le réseau mobile.
2 DOOGEE X55
Pays: Chine
Prix moyen: 5093 roubles.
Classement (2022): 4.9
L'un des meilleurs smartphones chinois du segment budgétaire. Android 7 vous rencontrera prêt à l'emploi, et il y a des problèmes avec les mises à jour en direct. Mais il y a un grand écran de 5,5 pouces, une double caméra avec des modules de 8 MP, 16 Go de mémoire interne et un design élégant. L'emplacement pour les cartes SIM et les cartes mémoire est hybride, ce qui signifie que vous devez choisir - soit deux cartes SIM, soit une carte SIM et un lecteur flash.
La 4G n'est pas là, mais la 3G rattrape régulièrement. La quantité de RAM est de 1 Go, ne comptez donc pas sur les capacités de jeu élevées du téléphone. Les avis sont majoritairement positifs. Ils louent la batterie d'une capacité de 2800 mAh - elle dure un jour et demi, la présence d'un scanner d'empreintes digitales, d'un boîtier en métal et d'une matrice IPS avec de grands angles de vision.L'appareil a de légers décalages, mais malgré cela, il a mérité sa place dans le top des meilleurs téléphones pour 4000 roubles.
1 Digma HIT Q401 3G
Pays: Chine
Prix moyen: 2381 roubles.
Classement (2022): 4.9
Compact de quatre pouces, à partir de la boîte fonctionnant sur le septième Android. Il accepte deux cartes SIM et a un joli design avec une touche de prime. L'écran est capacitif et reconnaît plusieurs touches simultanées. Où est le piège? Le fabricant a réduit le coût grâce à la résolution de l'écran - ici 800x480, mais il n'y a pas de gêne avec une diagonale de 4 pouces. Les économies ont touché l'emballage - préparez-vous au fait que dans la boîte, vous ne trouverez qu'un smartphone et rien d'autre. Pas de chargeur, pas d'étui, pas d'écouteurs. Le modèle est chargé à l'aide du micro USB populaire - tout le monde a quelques chargeurs sans propriétaire à la maison.
Le smartphone fonctionne sur un processeur à quatre cœurs, dispose de 8 Go de mémoire interne (dont environ 6 sont occupés par des fichiers système) et de 1 Go de RAM. Il tirera des jeux occasionnels, surfer sur le net, correspondance dans les messageries instantanées - pertinent pour la routine quotidienne.