Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
Les meilleures cartes graphiques GeForce - modèles à budget moyen et coûteux |
1 | ASUS Dual GeForce RTX 3060 Édition OC | L'innovation la plus productive |
2 | GIGABYTE GeForce GTX 1650 Low Profile OC | Meilleure option profil bas |
3 | Palit GeForce GTX 1650 Gaming Pro | Consommation d'énergie réduite |
4 | Palit GeForce GTX 1050 Ti STORMX | Carte graphique GeForce populaire |
5 | ASUS GeForce GTX 1050 Ti Phoenix | Basses températures |
1 | Gigabyte GeForce GT 1030 Silencieux | Consommation d'énergie extrêmement faible |
2 | Palit GeForce GT 1030LP | Bon rapport qualité prix |
3 | KFA2 GeForce GT 710 PASSIVE | Meilleur prix |
4 | ASUS Phœnix GeForce GT 1030 | La carte la plus fiable du segment budgétaire |
5 | GIGABYTE GeForce GT 730LP | Minimum requis pour le bureau |
Lire aussi :
Nvidia a toujours été un leader dans la fabrication de puces graphiques, et sa série GeForce est devenue un véritable best-seller et une référence pour les concurrents. Les cartes graphiques basées sur GeForce offrent les meilleures performances et sont les premières à bénéficier des dernières technologies.Tous les modèles GeForce qui ont été produits et sont produits "verts" pour l'utilisateur de masse sont divisés en plusieurs séries :
GT - des cartes de bureau ordinaires qui ne sont utiles que pour un ordinateur en état de marche ou des systèmes "froids". Leur potentiel de jeu est extrêmement faible et ils sont achetés au cas où il n'y aurait pas assez d'argent pour une carte normale, mais vous devez vous asseoir sur quelque chose.
GTX - une série de cartes vidéo pour les jeux prenant en charge les technologies pertinentes.
RTX - la dernière génération sur l'architecture Turing avec des cœurs RT et le support de la technologie de lancer de rayons.
Leaders du marché des cartes vidéo basées sur des puces GeForce
En raison du développement généralisé de l'extraction de crypto-monnaie, le marché des cartes vidéo est extrêmement instable, mais il a toujours des "champions" clairs qui dominent les rayons des magasins russes :
Asus. Un leader reconnu avec sa propre base technologique, ce qui lui permet d'offrir des options dans toutes les catégories de prix et l'un des premiers à introduire des frites fraîches.
Gigaoctet. Un fabricant tout aussi populaire avec une histoire riche et une vaste expérience dans la production de cartes vidéo de haute qualité pour tous les budgets.
Palit. Au cours des 5 dernières années, cette marque a sauté au-dessus de sa tête, hissant la qualité des produits au niveau des meilleurs fabricants.
MSI. Entreprise spécialisée dans les cartes graphiques gaming. Hélas, les volumes de production des cartes MSI ont diminué et elles se vendent très rapidement.
Comment choisir une carte vidéo basée sur une puce graphique GeForce ?
Lors du choix d'une carte vidéo avec une puce Nvidia GeForce, il est recommandé de faire attention aux points suivants :
Objectif. Pour le travail de bureau, vous ne devez pas payer trop cher pour une nouvelle puce, les performances seront excessives, mais un bon ordinateur pour les jeux nécessitera une carte vidéo à jour.
Consommation d'énergie. Assurez-vous que votre alimentation est suffisamment puissante pour faire fonctionner une nouvelle carte.
Dimensions. Les cartes vidéo puissantes sont toujours plus grandes que leurs homologues de bureau et ne conviennent pas à tous les cas.
Système de refroidissement. Un paramètre important, surtout pour ceux qui envisagent d'overclocker la carte. Nous vous déconseillons d'acheter des systèmes à turbine, ce sont les plus bruyants et les moins productifs. Le meilleur effet fournira un refroidissement liquide.
Les meilleures cartes graphiques GeForce - modèles à budget moyen et coûteux
Le segment avec les meilleures cartes graphiques du marché, y compris des modèles à fort potentiel de jeu au prix de 15 000 roubles.
5 ASUS GeForce GTX 1050 Ti Phoenix
Pays: Taïwan
Prix moyen: 20199 roubles.
Classement (2022): 4.6
Une fois un sauveur pour les joueurs de 1050 Ti. La version d'ASUS a un ventilateur, tandis que la puce elle-même est assez froide et qu'aucune alimentation supplémentaire n'est requise pour la carte. Immédiatement, 4 Go de mémoire vidéo rendent la carte suffisamment "savoureuse" à acheter, ce qui fait également oublier aux acheteurs la GTX 1050 autrefois pertinente. Elle est équipée de puces Samsung avec une intensité et une qualité de ressources accrues. Refroidissement semi-passif - à basse température, les ventilateurs ne tournent pas, ce qui permet d'économiser de l'électricité.
Le bus 128 bits et la fréquence de mémoire vidéo de 7008 MHz vous permettent de jouer à presque tous les jeux en ligne sans frises à des réglages élevés. Sortie d'usine, la carte dispose d'un léger overclocking du processeur vidéo de 1290 à 1430 MHz. La température moyenne est maintenue autour de 55 degrés, avec une accélération à 61 degrés.
4 Palit GeForce GTX 1050 Ti STORMX
Pays: Taïwan
Prix moyen: 20690 roubles.
Classement (2022): 4.7
Cette carte vidéo est très demandée par les consommateurs et reçoit un grand nombre de critiques confirmant sa note élevée. Les experts louent également la carte dans leurs avis, proposant la Palit GeForce GTX 1050 Ti STORMX comme la meilleure alternative aux modèles MSI devenus trop chers et qui ne restent pas dans les rayons des magasins. Il convient d'ajouter que la carte est entrée sur le marché en 2016, c'est-à-dire sa fiabilité a été prouvée au fil du temps.
Palit GeForce GTX 1050 Ti STORMX a été créé sur l'architecture Nvidia Pascal, dispose de 4 Go de mémoire GDDR5, prend en charge la résolution 4K et, surtout, n'a pas peur de chauffer jusqu'à 97 degrés, c'est-à-dire. Convient aux jeux à réglages moyens et élevés sans risque de brûler la puce avec une charge élevée. Nous ajoutons que pour la connexion, vous avez besoin d'un bloc d'alimentation d'une puissance de 300 W ou plus, mais la carte ne nécessite pas de câble d'alimentation supplémentaire.
3 Palit GeForce GTX 1650 Gaming Pro
Pays: Taïwan
Prix moyen: 23800 roubles.
Classement (2022): 4.7
Une carte vidéo économique qui ne consomme pas plus de 75 W à charge maximale sur la puce vidéo GeForce GTX 1650 de Nvidia. Pour fonctionner, vous aurez besoin d'un bloc d'alimentation de 300 W et plus, ainsi que d'un câble à 6 broches pour une alimentation supplémentaire, car il y a deux ventilateurs du système de refroidissement, ce qui garantit une protection absolue contre la surchauffe. La puce elle-même a l'architecture Turing, fonctionne à des fréquences de 1410 à 1590 MHz, a reçu 896 processeurs de shader. Bien sûr, le lancer de rayons n'est pas pris en charge, mais il existe une mémoire GDDR6, ainsi que la possibilité d'afficher des images en résolution 8K complète.
Les critiques et les commentaires sur ce modèle sont pour la plupart positifs. La carte est appréciée pour sa faible consommation d'énergie, son efficacité de refroidissement et sa capacité à contrôler manuellement les ventilateurs, jusqu'à les éteindre.De plus, les dimensions compactes du modèle sont notées, bien qu'il occupe deux emplacements. Parmi les inconvénients, nous notons la présence de plaintes concernant la mauvaise conception de l'interface de l'utilitaire de configuration propriétaire, ainsi que l'emplacement peu pratique du connecteur d'alimentation auxiliaire.
2 GIGABYTE GeForce GTX 1650 Low Profile OC
Pays: Taïwan
Prix moyen: 26490 roubles.
Classement (2022): 4.8
Une carte vidéo intéressante qui se vend comme des petits pains, vous devrez donc surveiller les nouveaux arrivages dans les magasins. Basé sur la puce Nvidia GeForce Turing TU117, créée sur un processus de 12 nm utilisant 1792 cœurs de tenseur et 896 processeurs de shader. La carte ne nécessite pas d'alimentation supplémentaire, elle utilise un refroidissement actif avec deux "platines", mais, surtout, elle est assemblée sur la carte la plus compacte du format "Low Profile", c'est-à-dire adapté aux boîtiers fins.
Selon les avis des clients et les avis des testeurs, la carte est idéale pour les jeux, ne fait pas de bruit sous charge et ne chauffe pas du tout. Bien que nous ne conseillerons pas cette option aux joueurs exigeants en raison des limitations de la possibilité d'overclocker une puce vidéo avec une plage de fréquences étroite de 1485 à 1695 MHz. Parmi les lacunes évidentes, nous notons uniquement l'utilisation de la mémoire GDDR5.
1 ASUS Dual GeForce RTX 3060 Édition OC
Pays: Taïwan
Prix moyen: 127990 roubles.
Classement (2022): 4.9
Carte graphique très puissante avec puce Nvidia GeForce RTX 3060. Une vraie bête, conçue pour jouer avec les paramètres graphiques les plus élevés. Oui, le prix est plus que mordant, mais pour cet argent, vous obtiendrez 12 Go de mémoire GDDR6 avec une fréquence de fonctionnement de 15 000 MHz. La puce elle-même est construite à l'aide d'une technologie de processus de 8 nm, sa fréquence de base est de 1867 MHz et, bien sûr, le traçage de rayons est pris en charge.La carte prend en charge jusqu'à 4 moniteurs et est capable d'afficher une image à une résolution de 7680x4320 pixels.
Il n'y a pas encore beaucoup de critiques sur le modèle, mais les premières critiques de spécialistes indiquent un excellent potentiel, donc à l'avenir, cette carte vidéo deviendra certainement l'une des meilleures de sa catégorie. Notez que pour connecter la carte, vous aurez besoin d'un bloc d'alimentation d'une capacité d'au moins 650 W, ainsi que d'un câble d'alimentation supplémentaire à 8 broches. Un radiateur de forme spéciale soufflé par une paire de refroidisseurs est responsable du refroidissement.
Meilleures cartes graphiques GeForce - Segment budgétaire
Options peu coûteuses pour les systèmes de jeu d'entrée de gamme ou les ordinateurs de bureau. Segment de prix jusqu'à 15 000 roubles.
5 GIGABYTE GeForce GT 730LP
Pays: Taïwan
Prix moyen: 6400 roubles.
Classement (2022): 4.5
GIGABYTE GeForce GT 730 LP est la carte la plus minimale pour le bureau. C'est une petite carte de circuit imprimé avec une prise et un ventilateur pour le refroidissement. C'est bien que ce soit le cas, car de nombreux fabricants installent un système de refroidissement passif, et si vous démarrez le jeu dessus, la carte va chauffer et commencer à suffoquer.
La fréquence GPU est extrêmement basse à 902 MHz. Malgré les 2 Go de mémoire vidéo, tous ses avantages sont tués par un bus 64 bits et une fréquence de mémoire vidéo de 5000 MHz. Prend en charge un maximum de 3 moniteurs et une résolution de 4096x2160. Parmi les ports, il y a 1 HDMI et 1 DVI. Pour le prix, il n'y a pas de défauts évidents. Utilisé sur une base "réglez-le et oubliez-le". Nous ne recommandons pas de l'acheter même pour les ordinateurs de jeu d'entrée de gamme.
4 ASUS Phœnix GeForce GT 1030
Pays: Taïwan
Prix moyen: 8130 roubles.
Classement (2022): 4.6
Une carte budgétaire solide pour le bureau ou le PC le plus simple pour les jeux. Dans notre examen, nous ne le classerons pas comme un jeu à part entière pour un certain nombre de raisons, bien que les vendeurs nient ce fait de toutes les manières possibles. Oui, il y a 2 Go de mémoire vidéo et les fréquences du processeur avec mémoire vidéo ne sont pas mauvaises - 1228 et 6008 MHz. La pierre d'achoppement est à nouveau le bus 64 bits.
Pour faire fonctionner cette "beauté", vous aurez besoin d'une alimentation d'au moins 300 watts. Si vous le souhaitez, vous pouvez y jouer à GTA 4/5 avec des paramètres élevés ou même des chars à vitesse maximale. Il est peu probable qu'elle fasse des nouveautés, mais servira fidèlement au bureau pendant longtemps. Il ne nécessite pas d'alimentation supplémentaire, le pack de chaleur est minime.
3 KFA2 GeForce GT 710 PASSIVE
Pays: Chine
Prix moyen: 3480 roubles.
Classement (2022): 4.6
L'option bureautique la plus abordable sur la puce GeForce GT 710 de Nvidia. Une carte graphique simple pour les utilisateurs peu exigeants avec un refroidissement passif et une architecture Kepler. Il fonctionne à une fréquence de 954 MHz, dispose de 192 processeurs de shader, chauffe silencieusement jusqu'à 95 degrés et peut afficher une image en résolution 4K. La carte est très compacte, n'occupe qu'un emplacement et a une épaisseur de 38 mm, ce qui est important lors de l'assemblage de PC de bureau dans de petits boîtiers.
Bien sûr, il est totalement inadapté aux jeux, mais il est possible de jouer à des divertissements basés sur un navigateur à l'heure du déjeuner. Il n'y a pas d'abondance de critiques pour ce modèle dans les critiques, la carte fonctionne complètement pour son argent, mais elle n'en offre pas trop non plus. Parmi les plaintes, il convient de souligner la surchauffe possible lors d'une longue charge maximale sur la puce vidéo, ce qui entraîne une diminution de la fréquence de fonctionnement.
2 Palit GeForce GT 1030LP
Pays: Taïwan
Prix moyen: 7580 roubles.
Classement (2022): 4.7
Une carte vidéo économique basée sur la puce Nvidia GT 1030, adaptée à la construction du PC le moins cher pour les jeux, mais sans basculer dans les meilleurs projets et certainement pas avec des paramètres graphiques élevés. Il est entré sur le marché en 2017 et au fil des ans s'est imposé comme une option bien équilibrée avec un minimum de problèmes critiques en fonctionnement. Il ne dispose que de 2 Go de mémoire GDDR5 et d'un bus 64 bits, il ne diffère donc pas en haute vitesse. Ceci est en partie compensé par la prise en charge de la technologie Nvidia GPU Boost 3.0 - la puce vidéo s'adapte aux tâches en cours et ajuste la fréquence en temps réel. Cela garantit des performances maximales tout en économisant des ressources.
Le modèle ne reçoit pas un grand nombre de plaintes dans les avis, mais certains utilisateurs parlent d'une augmentation du bruit à charge maximale. De plus, beaucoup n'aiment pas le maigre équipement - la carte vidéo est livrée même sans emballage en carton.
1 Gigabyte GeForce GT 1030 Silencieux
Pays: Taïwan
Prix moyen: 7650 roubles.
Classement (2022): 4.7
Une option intéressante avec refroidissement passif, c'est-à-dire un seul radiateur en aluminium sans ventilateurs. Grâce à cela, la carte vidéo est absolument silencieuse et ne consomme que 30 watts sous charge. Le fabricant a pu obtenir cet effet grâce à une conception compétente et à l'utilisation d'un certain nombre de technologies uniques qui ont permis de maintenir les performances sans risque de surchauffe. À en juger par les critiques, la carte survit facilement à des températures allant jusqu'à 97 degrés, mais il est toujours difficile de la recommander pour les jeux, c'est plutôt une option de bureau puissante.
Ce modèle ne reçoit presque pas de critiques négatives, mais la carte est louée pour ses dimensions compactes, son efficacité énergétique élevée, son fonctionnement silencieux, sa prise en charge HEVC et la facilité de nettoyage du dissipateur thermique de la poussière. Parmi les lacunes, nous soulignons la présence de seulement 2 Go de mémoire vidéo, un petit ensemble de connecteurs et la prise en charge de pas plus de deux moniteurs.