Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Calgel | Remède le plus populaire |
2 | Baby Doctor Premières Dents | Excellente composition, ne provoque pas d'allergies |
3 | Holisal | Soulagement de la douleur le plus durable |
4 | dentinale | Le pouvoir de l'aloe vera et de la camomille contre la douleur |
5 | Kamistad-gel bébé | Peut être pris à partir de 3 mois, effet complexe |
1 | Bébé Dantinorm | L'application la plus pratique, efficacité prouvée |
2 | Viburkol | meilleures bougies pour la dentition |
3 | Hamomille vulgaire C15 | Camomille pour la douleur et l'inflammation |
4 | Pansoral Premières dents | Le meilleur gel homéopathique |
5 | Dentogenre | Impact complet, consommation économique |
L'apparition des premières dents de lait chez un bébé est une grande joie pour tous les parents. Mais souvent, ce moment est éclipsé par une détérioration du bien-être et de l'humeur de l'enfant. Seulement chez 30% des bébés, l'éruption des premières dents est presque asymptomatique, mais le reste des enfants à ce moment a besoin d'aide, d'une attention accrue et de soins appropriés.Dans les rayons des pharmacies, vous trouverez une liste assez longue de produits conçus pour soulager la douleur et l'inflammation, ainsi que pour réduire la température, qui augmente souvent chez les bébés dans le contexte de l'apparition des dents. Il s'agit de préparations à usage externe, c'est-à-dire à appliquer sur les gencives, et à administration orale.
La plupart des produits destinés à faciliter le bien-être de l'enfant en phase de poussée dentaire sont vendus en pharmacie sans ordonnance. De nombreux parents achètent des gels de gomme et d'autres formulations sur les conseils d'amis ou sur des critiques en ligne. Mais il serait préférable de consulter un pédiatre avant de choisir et d'acheter un médicament en particulier. Seul un médecin est en mesure de choisir pour un bébé un remède vraiment sûr et meilleur que d'autres qui lui convienne.
Les meilleurs gels analgésiques pour la dentition
Le principal avantage des gels pour la dentition est l'action instantanée. Ils pénètrent dans les gencives, soulageant rapidement la douleur. Ces fonds sont basés sur des composants analgésiques et, dans certains cas, ils ont également un effet anti-inflammatoire, soulageant le bébé de la douleur. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs gels anti-douleur pour les bébés qui font leurs dents.
5 Kamistad-gel bébé
Pays: Allemagne
Prix moyen: 345 roubles.
Classement (2022): 4.5
Le médicament de fabrication allemande Kamistad-gel baby a une caractéristique distinctive importante - il a simultanément des effets analgésiques, anti-inflammatoires, antiseptiques et même cicatrisants. Ceci est réalisé grâce à la présence dans la composition de composants tels que la lidocaïne, l'extrait de camomille, le polidocanol, etc.Les substances actives pénètrent rapidement dans l'inflammation et la bloquent. Convient même aux bébés.
Le goût et l'arôme agréables de la camomille plairont à tous les enfants. Produit dans un tube standard de 10 g, un paquet suffit pour longtemps. Il a une consistance de gel jaunâtre translucide. Les principaux avantages sont considérés comme un effet complexe, un soulagement rapide de la douleur, l'âge minimum autorisé est de 3 mois. Les inconvénients incluent la présence de contre-indications, la présence d'ingrédients non naturels (colorant, additif alimentaire, arôme) dans la composition.
4 dentinale
Pays: Italie
Prix moyen: 720 roubles.
Classement (2022): 4.6
La dentinale aide les bébés à endurer plus facilement les règles douloureuses. La composition ne contient pas d'anesthésiques chimiques dangereux, uniquement des substances utiles. L'une des meilleures préparations pour la dentition est à base de jus d'aloe vera, de camomille et d'extrait de boswellia. Ils réduisent la sensibilité des gencives, soulagent la douleur et l'inflammation. Formant un film protecteur, aidez le bébé à s'endormir. L'action dure plusieurs heures, le produit peut être appliqué à plusieurs reprises.
Dans les avis, les parents font l'éloge des composants du gel. Les extraits naturels inspirent confiance. Ils ne sont pas inférieurs aux produits chimiques dans l'action antiseptique. Ne contient ni sucre, ni parabènes ni lidocaïne. Le goût est sucré, ce qui est très apprécié des enfants. L'outil est approuvé pour une utilisation lors de la dentition chez les enfants souffrant d'allergies. Les contre-indications sont minimes, seule l'intolérance aux extraits. Comme le répètent les commentateurs, quelques minutes suffisent pour que la douleur s'apaise.
3 Holisal
Pays: Pologne
Prix moyen: 450 roubles.
Classement (2022): 4.7
Cholisal est un médicament anesthésique recommandé à partir de 1 an. Produit en Pologne, il se distingue par sa haute qualité et son efficacité. Il se compose de plusieurs composants, dont l'antiseptique chlorure de cétalkonium. La substance active ici est le salicylate de choline. Il soulage rapidement la douleur, soulage l'enflure et maintient un effet anti-inflammatoire pendant 8 heures après l'application.
Il est permis d'appliquer le gel sur le bébé pas plus de 3 fois par jour. La principale caractéristique est une excellente combinaison d'agents antimicrobiens et analgésiques. Le médicament n'est pas lavé avec de la salive, il fonctionne donc plus longtemps que les analogues. Avantages : bonne combinaison d'ingrédients, action complexe, effet analgésique de longue durée. Inconvénients : déconseillé aux nourrissons.
2 Baby Doctor Premières Dents
Pays: Israël
Prix moyen: 445 roubles.
Classement (2022): 4.8
Le remède israélien Baby Doctor a une composition optimale pour les nourrissons et les enfants plus âgés. Il aide à soulager rapidement la douleur et à calmer le bébé. Une caractéristique importante - le nombre d'applications par jour n'est pas limité. La composition sûre du gel ne provoque pas d'allergies chez les enfants. Il contient divers ingrédients utiles : calendula, échinacée, plantain, camomille. Ils réduisent l'inflammation de la muqueuse, ont un effet antibactérien et prolongent l'action de l'ingrédient actif, formant une sorte de film.
Les avantages incluent une haute qualité, une fiabilité, d'excellents résultats immédiatement après l'application, des commentaires positifs des parents, des recommandations d'experts, une composition sûre.
1 Calgel
Pays: Pologne (produit au Royaume-Uni)
Prix moyen: 495 roubles.
Classement (2022): 4.9
La première place du classement des meilleurs est occupée par l'agent instantané Calgel. Il se compose de seulement 2 composants : la lidocaïne et le chlorure de cétylpéridine. Ensemble, ils ont un puissant effet analgésique et antiseptique. L'enfant cessera d'être capricieux et sentira le foyer de l'inflammation en quelques minutes. Le produit est disponible sous forme de gel dans un tube standard avec distributeur.
Il a un goût agréable, un arôme et une consistance optimale, qui ne se propage pas lors de l'utilisation. Approuvé pour une utilisation à partir de 3 mois. Pendant la journée, les parents ne peuvent pas l'utiliser plus de 6 fois. Les avantages de Calgel sont considérés comme un soulagement rapide de la douleur, un effet antiseptique, un goût agréable pour les bébés et une excellente qualité. Les inconvénients comprennent l'effet à court terme de l'application et la possibilité d'une réaction allergique. Le médicament appartient à la prescription, bien que dans les pharmacies, il soit souvent libéré librement.
Les meilleurs remèdes homéopathiques pour la dentition
Les remèdes homéopathiques se sont avérés sûrs et efficaces dans la lutte contre les douleurs de dentition. Leur principale caractéristique est la composition, entièrement à base d'ingrédients naturels. Contrairement à la première catégorie de remèdes, les médicaments homéopathiques ont un effet progressif et ont un effet cumulatif. Ils soulagent durablement la douleur et l'inconfort des bébés. Un autre avantage est que beaucoup d'entre eux sont autorisés à être utilisés dès la naissance. Nous avons découvert lesquels des remèdes homéopathiques sont les meilleurs.
5 Dentogenre
Pays: Allemagne
Prix moyen: 630 roubles.
Classement (2022): 4.5
Le médicament est disponible sous forme de comprimés, qui sont dissous dans de l'eau pour les nourrissons ou administrés sous la forme habituelle aux enfants plus âgés. Il est basé sur des composants naturels inoffensifs qui, ensemble, atténuent les symptômes de la dentition et ramènent les bébés à leur bien-être habituel. Le médicament réduit la sécrétion de salive, réduit légèrement la température.
La dose pour les enfants jusqu'à un an est de 6 comprimés maximum par jour, à donner toutes les 2 heures si nécessaire. Le cursus complet d'admission ne dépasse pas 5 jours. Contient cinq substances homéopathiques créées à partir de différentes plantes. Les avantages incluent une composition sûre, des ingrédients naturels, un effet calmant. Les principaux inconvénients: forme d'application peu pratique, a un léger effet analgésique, il existe des contre-indications pour les enfants intolérants au lactose.
4 Pansoral Premières dents
Pays: France
Prix moyen: 470 roubles.
Classement (2022): 4.6
La préparation à base de composants végétaux Pensoral combine un bon effet analgésique et un effet adoucissant. Une composition naturelle utile aide à nettoyer les bronches et à se débarrasser de la toux due à la croissance de nouvelles dents. Des ingrédients tels que la camomille et la racine de guimauve ont un effet cicatrisant sur les gencives et préviennent les démangeaisons.
C'est un gel conditionné dans un tube spécial avec un distributeur, d'un volume de 15 ml. Il adoucit la membrane muqueuse et a un effet antiseptique. Approuvé pour une utilisation par des enfants de plus de 2,5 ans. Les avantages sont considérés comme d'excellentes critiques des parents, une utilisation pratique, une bonne composition, l'élimination de la toux, un puissant effet antiseptique et analgésique. Inconvénients : ne convient pas aux nourrissons, il y a des effets secondaires possibles.
3 Hamomille vulgaire C15
Pays: France
Prix moyen: 315 roubles.
Classement (2022): 4.7
La préparation homéopathique monocomposant Hamomilla Vulgaris C15 est produite à base de matières premières obtenues à partir de camomille sauvage. L'outil a une action anti-inflammatoire, antifongique et antibactérienne, aide à soulager la douleur, sauve le bébé de l'irritabilité. Il existe de nombreuses indications pour l'utilisation du médicament, si parmi elles il existe des conditions associées à la dentition chez les enfants d'âges différents.
Ce remède homéopathique n'est pas vendu dans toutes les pharmacies, mais en cas de besoin, il ne sera pas difficile de le trouver. Produit sous forme de granulés, il doit d'abord être dissous dans une petite quantité d'eau, que l'on donne à boire à l'enfant pour soulager la douleur et calmer l'inflammation lors de la poussée dentaire. Dans les critiques, certains écrivent qu'ils mettent simplement la bonne quantité de granulés dans la bouche du bébé, où ils se dissolvent rapidement, mais le fabricant n'a pas indiqué la possibilité d'une telle application dans l'annotation.
2 Viburkol
Pays: Allemagne
Prix moyen: 460 roubles.
Classement (2022): 4.8
Viburkol est un médicament à action complexe produit sous forme de suppositoires. Un paquet contient 12 bougies. Ils soulagent les spasmes, la douleur, l'inflammation, ont un puissant effet calmant. Agréé dès l'âge d'un mois chez le nourrisson. La formule sûre affecte activement les symptômes lors de l'éruption des premières dents.
Certains composants de la composition aident à réduire la fièvre. Pour les enfants en bas âge, la dose autorisée est de deux bougies par jour.Les médecins recommandent d'utiliser le médicament directement la nuit pour assurer un sommeil réparateur au bébé. Principaux avantages: haute qualité allemande, sécurité, utilisation à partir d'un mois, excellentes critiques, forme de libération pratique, soulagement de la douleur pendant une longue période.
1 Bébé Dantinorm
Pays: L'Autriche
Prix moyen: 1120 roubles.
Classement (2022): 4.9
Le remède homéopathique le plus populaire pour la dentition chez les enfants est le bébé Dantinorm. C'est un produit avec une composition complètement naturelle, une grande efficacité et une forme de libération pratique. La solution liquide est placée dans des gélules faciles à donner à un bébé de tout âge.
Le bébé Dantinorm a un effet cumulatif. Il doit être appliqué dans les 3 jours. Il anesthésie et combat parfaitement les autres symptômes de la dentition. Parmi les composants, il y a le lierre, la camomille, la rhubarbe. La quantité limitée de produit dans chaque gélule élimine le risque de surdosage. Avantages : bonne composition, haute efficacité, critiques positives, pas de contre-indications et d'effets secondaires. Le seul inconvénient est que cela ne fonctionne pas tout de suite.