Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
Les meilleures caméras sous-marines bon marché: budget jusqu'à 10 000 roubles. |
1 | Fabriquer FishEYE 110 | Grand angle de vision. Large plage de température |
2 | Rivotek LQ-3215 | Meilleur prix |
3 | Chanceux FF3308-8 | Meilleure qualité d'image |
4 | Puce X3 | Facteur de forme pratique. Format compact |
1 | Rivotek LQ-3505T | Meilleure critique |
2 | Yaz-52 | L'appareil photo dont on parle le plus sur Internet |
3 | Chanceux FF3309 nouveau | Contrôle des téléphones intelligents |
1 | MarCum LX-9-ROW+Sondeur | La fonctionnalité la plus riche |
2 | DVR Aqua-Vu Micro Plus | La plus grande mémoire vidéo |
3 | Enregistreur numérique Neptune 360+ | Le Meilleur Choix |
Tout pêcheur rêve d'une bonne prise, même s'il souhaite plus tard relâcher toutes ses proies. Les amateurs de pêche hivernale ne font pas exception. Mais attraper beaucoup de poissons décents sur la glace peut être problématique. Le fait est que de nombreux représentants de l'ichtyofaune d'eau douce migrent vers des zones localisées pour l'hivernage. Ce sont généralement des eaux profondes riches en oxygène et des abris. Il est très difficile de trouver de tels endroits sur un plan d'eau inconnu, surtout si sa longueur est calculée en kilomètres. Aujourd'hui, une caméra sous-marine permettra de détecter les bancs de poissons. Parmi la grande variété, il est nécessaire de choisir exactement de tels modèles capables de fonctionner pendant la saison froide.Quelles sont les exigences relatives à l'équipement d'arpentage sous la glace?
- Tout d'abord, l'appareil doit être résistant au gel. Bien que la température de l'eau sous la glace ne descende pas en dessous de 3-4 ° C, lorsqu'elle est retirée du trou, des pièces individuelles peuvent geler et tomber en panne. Par conséquent, la limite inférieure de température doit se situer entre -10 ... -15 ° С. Ensuite, vous pouvez essuyer l'appareil photo et le cacher dans des vêtements chauds.
- La coquille de glace nuit gravement à la visibilité sous l'eau. Par conséquent, tous les modèles d'hiver sont équipés d'un éclairage. Pour que les poissons prudents n'aient pas peur de la lumière vive, les fabricants utilisent des LED infrarouges.
- Pour déterminer la composition des espèces, ainsi que pour comprendre dans quelle direction le troupeau se déplace, une caméra sous-marine doit fournir une image claire et lumineuse. Parfois, le soleil gêne l'observation de ce qui se passe sous l'eau, des visières de protection aident à résoudre ce problème.
- En hiver, tous les moindres défauts du constructeur apparaissent. L'utilisation d'un câble bon marché entraîne souvent des ruptures. Des microfissures dans la coque hermétique entraînent une défaillance de la chambre.
Notre revue comprend les meilleures caméras sous-marines pour la pêche hivernale. La note est basée sur les commentaires des pêcheurs locaux.
Les meilleures caméras sous-marines bon marché: budget jusqu'à 10 000 roubles.
Les caméras sous-marines économiques ne se distinguent pas par une qualité d'image élevée ou la présence d'un grand nombre de fonctions. En règle générale, ce sont des appareils simples qui n'ont qu'une fonction d'enregistrement vidéo ou photo, mais cela suffit amplement pour la pêche hivernale, et si vous n'êtes pas un pêcheur professionnel, ou si vous ne visez pas à rechercher des poissons rares, cela n'a aucun sens pour acheter un appareil plus cher.
En termes simples, c'est un excellent choix pour ceux qui souhaitent améliorer la qualité de la pêche, mais qui ne sont pas prêts à investir une somme importante.Les caméras économiques coûtent moins de 10 000 roubles et, avec leur aide, vous pouvez non seulement étudier le monde sous-marin en temps réel, mais également enregistrer, qui sera placé soit dans la mémoire interne de l'appareil, soit sur une carte flash.
4 Puce X3
Pays: Russie (fabriqué en Chine)
Prix moyen: 8800 roubles.
Classement (2022): 4.5
Le principal avantage de ce modèle est une disposition pratique. L'appareil photo tient dans un boîtier spécial et a une petite taille, seulement 30 sur 20 centimètres. Dans le même temps, presque toute la face avant est un moniteur haute définition qui vous permet de filmer ou de diffuser en qualité HD. L'appareil a un haut degré de protection contre l'humidité, il peut donc être utilisé aussi bien en hiver qu'en été pour la pêche à partir d'un bateau. De plus, une large plage de température, offrant des performances de -20 à +60 degrés.
La caméra et le moniteur sont alimentés par des batteries au lithium haute capacité. Une charge complète d'une batterie suffit pour environ 10 heures de fonctionnement, et le kit comprend des batteries et des chargeurs remplaçables qui fonctionnent à partir de l'allume-cigare de la voiture. Autrement dit, pendant que vous pêchez, les batteries de rechange sont en charge et se remplacent facilement sans dérouler le boîtier. La caméra elle-même repose sur l'extrémité d'un cordon de 15 mètres en fibre de carbone durable et recouvert de Kevlar, ce qui la rend aussi solide et durable que possible, ce qui est un énorme avantage pour un appareil aussi peu coûteux.
3 Chanceux FF3308-8
Pays: Chine
Prix moyen: 9590 roubles.
Classement (2022): 4.7
La caméra sous-marine Lucky FF3308-8 a une bonne qualité d'image. Le modèle est très facile à utiliser, bien qu'un peu lourd. Avec un étui et des accessoires supplémentaires, l'appareil pèse 1 kg.La caméra est assez grande, ce qui nécessite de la précision et de la prudence de la part du pêcheur lors de la descente dans le trou. Vous pouvez recharger une batterie déchargée à partir de la prise allume-cigare de la voiture. Grâce à l'éclairage spécial de 8 LED infrarouges, l'image est de haute qualité avec une couverture de glace épaisse, même à de grandes profondeurs. L'appareil reste opérationnel jusqu'à une température de -15°C. Tout pêcheur pourra définir les paramètres, car l'interface de l'appareil est russifiée.
Les amateurs nationaux de pêche hivernale parlent de manière flatteuse de la qualité de l'image vidéo de la caméra sous-marine Lucky FF3308-8. La batterie est capable de fonctionner pendant toute la journée (8 à 10 heures) et l'éclairage infrarouge n'effraie pas les poissons. Les inconvénients de l'appareil sont la peur des basses températures et une luminosité d'affichage insuffisante.
Une caméra sous-marine n'est pas une panacée pour picorer. Vous pouvez voir le poisson dans le moniteur, mais il n'est pas possible pour une personne de le forcer à manger l'appât.
- Dans les fosses profondes, les poissons se tiennent le plus souvent debout, consommant soigneusement l'apport de nutriments. Mais il va se nourrir des zones peu profondes adjacentes. Mieux encore, les piqûres se produisent à des différences de profondeurs, de bords, d'entrées et de sorties des fosses d'hivernage. Un échosondeur vous aidera à trouver rapidement ces zones.
- Les pêcheurs expérimentés utilisent une autre astuce. Ils abaissent de petites portions d'appâts dans l'eau, en regardant le moniteur comment le troupeau réagit. Il suffit qu'un poisson attrape la proie, car l'instinct du troupeau fonctionne. Ce moment doit être utilisé pour la pêche, car en hiver, les poissons sont rapidement saturés et la prochaine poussée d'activité ne peut avoir lieu que dans une journée.
2 Rivotek LQ-3215
Pays: Chine
Prix moyen: 7890 roubles.
Classement (2022): 4.8
Le modèle Rivotek LQ-3215 est un excellent appareil photo économique pour la prise de vue sous-marine en hiver. Il combine un certain nombre de fonctionnalités utiles. L'appareil est équipé d'un écran LCD de 3,2 pouces avec une résolution de 320x240. La caméra sous-marine est très légère, le poids de l'objectif est de 13 g et le poids du moniteur est de 125 g. La taille compacte de l'appareil vous permet de vous adonner à la pêche en mer. Le modèle peut fonctionner dans une large plage de température de -20 à +60°С. Vous pouvez recharger une batterie déchargée à partir de l'allume-cigare, en moyenne, la pleine capacité de la batterie est suffisante pour 5 heures de pêche. Le rétroéclairage aidera à photographier clairement les habitants sous-marins dans des conditions de mauvaise visibilité.
En pêche hivernale, la caméra sous-marine Rivotek LQ-3215 a bien fonctionné. Les consommateurs l'apprécient pour son prix abordable, sa bonne image, sa compacité. Le modèle a des défauts mineurs, certains pêcheurs sont mécontents de l'éblouissement sur le moniteur par temps ensoleillé et de la faible capacité de la batterie.
1 Fabriquer FishEYE 110
Pays: Chine
Prix moyen: 6831 roubles.
Classement (2022): 4.9
Caméscope compact avec écran haute résolution. C'est la meilleure option peu coûteuse pour pêcher en toutes saisons. La caméra est équipée d'une protection contre les effets de la température et peut fonctionner dans une plage de moins 20 à plus 60 degrés. Le moniteur de l'appareil ne mesure que 4,3 pouces et malgré sa taille relativement petite, vous ne rencontrerez aucun inconvénient, car il fonctionne en haute résolution et est même équipé d'un contrôle spécial de la luminosité.
Un autre avantage de ce modèle est un grand angle de vision.Étant donné que ces caméras économiques n'ont pas de système de rotation d'objectif, cela devient une caractéristique très importante qui vous permet de visualiser une grande zone lorsque la caméra est dans une position. En termes simples, il s'agit d'un appareil simple et peu coûteux que tout le monde peut se permettre. Si vous ne voulez pas quitter l'étang sans trophées, alors cette option est spécialement pour vous, et au prix le plus attractif. À propos, l'appareil photo est livré avec une batterie supplémentaire, vous n'avez donc pas à attendre constamment que la batterie se charge et à perdre un temps précieux.
Les meilleures caméras sous-marines de milieu de gamme
Les caméras sous-marines pour la pêche sur glace coûtant plus de 10 000 roubles ont généralement un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires et sont équipées de meilleurs moniteurs et objectifs. Leur principal avantage est une portée et un rayon de vision accrus. C'est-à-dire que même sans utiliser la rotation, vous pouvez voir une zone assez grande sous l'eau, non seulement devant, mais aussi sur les côtés.
Parmi les fonctions supplémentaires, une quantité étendue de mémoire est souvent trouvée. Autrement dit, avec l'aide d'un tel appareil photo, vous pouvez filmer et stocker beaucoup plus d'informations, ce qui est particulièrement important compte tenu du poids des fichiers finis tournés en mode haute résolution.
3 Chanceux FF3309 nouveau
Pays: Chine
Prix moyen: 12990 roubles.
Classement (2022): 4.7
L'inconvénient de nombreuses caméras sous-marines est leur taille. Il y a tellement de choses sur la pêche d'hiver, et emporter une valise supplémentaire avec soi n'est pas très pratique. Mais, devant nous se trouve un modèle qui se caractérise par une compacité maximale. Il se compose d'une seule antenne et d'un câble, à l'extrémité duquel est installée une caméra avec un grand angle de vision.Mais où est diffusée l'image ? Et c'est le plus intéressant. L'image est transmise au smartphone via une application mobile disponible en téléchargement gratuit. Tout ce dont vous avez besoin au stade initial est d'activer le WI-FI, de trouver la caméra et, en vous y connectant, d'obtenir un lien vers une application spéciale.
Désormais, vous pouvez non seulement visualiser l'image en temps réel, mais également enregistrer. Le volume des fichiers enregistrés dépend de la mémoire du smartphone et de la carte flash installée dessus. Dans le même temps, la caméra elle-même présente d'excellentes caractéristiques de qualité. Il transmet une image haute résolution et dispose de 4 LED qui s'allument automatiquement en cas de faible luminosité. C'est-à-dire qu'avec cette caméra, vous pouvez observer même dans l'obscurité sous une couche de glace, sans rencontrer de difficultés pour afficher la vidéo.
2 Yaz-52
Pays: Russie
Prix moyen: 13300 roubles.
Classement (2022): 4.8
Beaucoup de passion bouillonne autour de la caméra sous-marine domestique Yaz-52. Il est discuté sur les forums de pêche, comparé aux concurrents, loué et grondé à la fois. Il est important de noter que le fabricant prend en compte tous les commentaires et souhaits des pêcheurs, revalorisant et améliorant son produit. Les points forts de la caméra sous-marine incluent la résistance au gel de toutes les pièces. Une bonne prise de vue sous-marine en profondeur est assurée par une caméra vidéo Sony de haute qualité, ainsi qu'un éclairage infrarouge efficace composé de 12 LED. Relie l'objectif au moniteur (9 pouces) avec un câble élastique de 15 m de long.Pour faciliter la navigation du pêcheur avec la profondeur d'immersion, il y a un repère sur le fil tous les mètres.Le kit est livré avec un boîtier en aluminium qui protège l'appareil des dommages mécaniques pendant le transport et le stockage.
Les pêcheurs considèrent la batterie comme le maillon le plus faible de la caméra sous-marine domestique Yaz-52. Une charge complète ne suffit pas toujours pour 4-5 heures de pêche.
Revue vidéo
1 Rivotek LQ-3505T
Pays: Chine
Prix moyen: 15390 roubles.
Classement (2022): 4.8
La caméra sous-marine Rivotek LQ-3505T peut devenir un assistant très efficace pour la pêche hivernale. Il est équipé d'un objectif avec un angle de vision de 135 degrés, qui vous permet de voir le poisson dans une grande zone, ainsi que de déterminer la direction du troupeau. La longueur du câble (15 m) reliant la caméra à l'écran sera suffisante pour la plupart des réservoirs d'eau douce. L'appareil n'est pas capable d'enregistrer ce qui se passe sous la glace, mais il donne une excellente image dans l'eau boueuse. L'objectif zoom est commodément fixé à l'attirail de pêche, il est donc facile d'étudier la situation dans le trou. La chambre se distingue par sa compacité, sa résistance à l'humidité et sa résistance au gel (-20 °C).
Les avantages de la caméra sous-marine Rivotek LQ-3505T pour les amateurs de pêche sur glace incluent un objectif grand angle, une longue durée de vie de la batterie, une compacité et un poids léger. Parmi les propriétés négatives, les utilisateurs notent des ruptures de câble au point de fixation à l'écran.
Les meilleures caméras sous-marines haut de gamme
Les caméras haut de gamme sont chères, mais elles sont livrées avec toute une liste de fonctionnalités et d'options que les gammes de prix inférieures n'ont pas. En particulier, ils se distinguent par la possibilité de contrôler l'objectif à distance.Presque tous les appareils disposent d'une télécommande spéciale qui permet de faire pivoter l'objectif dans n'importe quelle direction, et ce malgré la présence d'un angle de vision maximal, dépassant souvent 140 degrés.
Bien sûr, la qualité de l'image transmise sera la plus élevée et la mémoire interne vous permettra de sauvegarder des centaines de fichiers pour une visualisation ultérieure. Le seul inconvénient est la taille de l'appareil. Le plus souvent, il s'agit d'une valise assez grande, dans le couvercle de laquelle un écran est monté, et la caméra elle-même est placée dans la partie inférieure, ainsi qu'un panneau de commande qui fonctionne via une communication par câble ou sans fil.
3 Enregistreur numérique Neptune 360+
Pays: Russie
Prix moyen: 32900 roubles.
Classement (2022): 4.7
La meilleure caméra sous-marine pour la pêche d'hiver et d'été, équipée d'un écran lumineux de 7 pouces intégré dans le couvercle de la mallette de transport. Il s'agit d'un équipement professionnel qui vous permet d'arpenter les profondeurs à 360 degrés. La caméra, placée dans un flacon étanche spécial, a un angle de vision de 140 degrés et, à l'aide du panneau de commande, elle peut être tournée autour de son axe, ainsi que régler la luminosité de l'éclairage.
La caméra dispose de 8 LED installées à la fois, mais s'il n'est pas nécessaire de toutes les utiliser, certaines lampes peuvent également être éteintes sur la télécommande sans sortir la caméra de l'eau. De plus, ce modèle est équipé d'un emplacement pour une carte flash, et en plus de 4 gigaoctets de mémoire interne, vous pouvez en ajouter 64 autres pour stocker des enregistrements et des fichiers haute résolution. Bien sûr, le coût de l'appareil photo est élevé, mais il faut comprendre qu'il s'agit d'un équipement professionnel et qu'il ne peut pas être bon marché. Oui, souvent ses fonctions ne seront pas nécessaires à un pêcheur ordinaire, il n'est donc souvent pas logique de surpayer.
2 DVR Aqua-Vu Micro Plus
Pays: États-Unis (fabriqué en Chine)
Prix moyen: 29302 roubles.
Classement (2022): 4.9
Le maximum d'informations utiles sur ce qui se passe dans le royaume sous-glaciaire peut être enregistré grâce au modèle DVR Aqua-Vu Micro Plus. Il a jusqu'à 8 Go d'espace libre pour l'enregistrement vidéo. L'objectif dispose d'un zoom 3x et est connecté à l'écran via un câble de 15 m. Dans ce cas, le fil est capable de supporter une charge allant jusqu'à 10 kg. La présence d'un contrôle pratique vous permet de changer la direction de l'objectif, à la fois verticalement et horizontalement. Lorsque la visibilité se détériore, l'éclairage infrarouge s'allume automatiquement, ce qui est invisible pour les poissons. Le moniteur LCD est équipé d'un boîtier étanche, le fabricant permet à l'écran d'être immergé dans l'eau jusqu'à une profondeur de 1 m.
Les pêcheurs d'hiver sont satisfaits des performances techniques du DVR Aqua-Vu Micro Plus. L'appareil dispose d'un long câble, d'une grande capacité de mémoire, d'une bonne qualité d'image, d'un éclairage infrarouge automatique. Les inconvénients incluent le prix élevé et le manque de protection solaire.
1 MarCum LX-9-ROW+Sondeur
Pays: Etats-Unis
Prix moyen: 88526 roubles.
Classement (2022): 4.9
La caméra sous-marine MarCum LX-9-ROW+Sonar possède l'équipement le plus riche. Il est parfait pour la pêche d'hiver et d'été. En plus d'observer des représentants de l'ichtyofaune, l'appareil est capable de scanner le terrain sous-marin à l'aide d'un échosondeur et de trouver un groupe de poissons. Cette combinaison vous permet de trouver rapidement une section prometteuse du réservoir, puis de faire des trous avec précision. Le caméscope a un zoom réglable, la conception a un système de suppression du bruit. L'appareil ne craint pas les basses températures, vous permettant de pêcher même à -25°C.La profondeur de travail est limitée à 15 m, l'image est transmise par câble à un moniteur de 8 pouces.
Les pêcheurs domestiques notent dans la caméra sous-marine MarCum LX-9-ROW + Sonar des qualités telles qu'un grand nombre d'options, la capacité d'enregistrer, une longue durée de vie de la batterie. L'image sur l'écran est claire. L'inconvénient est le prix élevé, mais il convient de noter que deux appareils sont achetés pour cet argent.