Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Galaxy A41 | La meilleure combinaison de prix et de performances |
2 | Xiaomi Redmi Note 5 4/64 Go | Grande diagonale dans un corps compact |
3 | SamsungGalaxy A32 64 Go | Rapport qualité-prix optimal. Écran AMOLED |
4 | Xiaomi Redmi 8 4/64 Go | Grande batterie |
5 | SamsungGalaxy A51 64 Go | Module NFC. Haute résolution d'écran - 2400x1080 |
6 | Poco X3 NFC 6/128 Go | Le plus populaire |
7 | Honor 20 Lite 4/128 Go | Excellents orateurs : conversationnels et principaux |
8 | Xiaomi Mi Max 3 4/64 Go | La plus grande diagonale |
9 | Realme C21 64 Go | Fente pour trois cartes |
10 | ZTE Blade 20 Smart | Grande quantité de mémoire (128 Go) à un prix abordable |
Lire aussi :
La plupart des propriétaires de smartphones utilisent leurs appareils uniquement pour le divertissement. Réseaux sociaux, musique, vidéo, jeux - telles sont les principales tâches définies pour un téléphone moderne. Mais il y a aussi des gens qui ont besoin d'un smartphone pour travailler. Les chauffeurs de taxi sont l'un des utilisateurs les plus actifs d'appareils modernes. Jugez par vous-même, ils doivent utiliser les applications des agrégateurs de taxis, appeler constamment les clients, obtenir les directions vers l'adresse souhaitée. Oui, et parfois il faut s'amuser en attendant une commande.
Sur la base des tâches répertoriées ci-dessus, vous pouvez dresser une petite liste des paramètres nécessaires :
- Batterie de grande capacité. Oui, vous pouvez connecter un chargeur dans la voiture, mais c'est mieux si le smartphone peut vivre une journée de travail sans se recharger. Par conséquent, la batterie est nécessaire à partir de 4000 mAh.
- Grand écran. Minimum 5 pouces. Le grand écran est plus pratique à utiliser comme navigateur. Oui, et entre les commandes, vous pouvez vous détendre, regarder la vidéo.
- 2 cartes SIM, prise en charge 4G. Vous devrez presque certainement appeler différents opérateurs. Pour faire des économies, mieux vaut utiliser les cartes SIM de deux opérateurs. La 4G LTE est nécessaire pour un chargement rapide des informations dans les applications et les cartes.
- Géolocalisation précise. Idéalement, le smartphone devrait avoir GPS, A-GPS, GLONASS et Beidou. Plus il y a de systèmes impliqués, plus la précision de navigation est grande.
- La quantité de RAM et de mémoire permanente (au moins 3 et 32 Go, respectivement). La "RAM" est nécessaire pour conserver plusieurs programmes en mémoire et basculer rapidement entre eux. Par exemple, entre une liste de commandes et une carte. La mémoire interne est nécessaire pour stocker les applications et les cartes de cache.
- Prix. Un outil de travail doit rentabiliser l'investissement en lui-même. Nous n'avons sélectionné que des appareils relativement économiques d'une valeur allant jusqu'à 20 000 roubles.
Un assez grand nombre de smartphones répondent à nos exigences, mais nous n'avons inclus que les meilleurs d'entre eux dans la note. Aller!
Top 10 des meilleurs smartphones pour taxis
10 ZTE Blade 20 Smart
Pays: Chine
Prix moyen: 12990 roubles.
Classement (2022): 4.5
Un smartphone économique avec un grand écran, une batterie volumineuse et un énorme stock de mémoire interne - 128 Go.Dans le scénario de travailler dans un taxi, il se montre du côté positif : les performances sont suffisantes pour basculer rapidement entre les applications d'agrégation. Les haut-parleurs sont suffisamment puissants pour les appels mains libres. Le scanner d'empreintes digitales est situé sur le panneau arrière - ce n'est pas pratique pour les chauffeurs de taxi, heureusement, pendant le quart de travail, vous devez l'utiliser rarement.
La batterie est si grande qu'il n'est pas nécessaire d'organiser la charge du smartphone dans la voiture. La capacité de 5000 mAh est plus que suffisante pour 10 heures de temps d'écran avec le GPS activé et les programmes en cours d'exécution. Les critiques ne se plaignent que de la faiblesse de l'appareil photo et du corps facilement sali, mais ces défauts sont faciles à supporter si vous choisissez une solution peu coûteuse et fonctionnelle pour un taxi.
9 Realme C21 64 Go
Pays: Chine
Prix moyen: 10288 roubles.
Classement (2022): 4.6
Un smartphone qui peut contenir deux cartes SIM et une clé USB en même temps. Le processeur intégré est suffisamment puissant pour ouvrir rapidement l'application Maps, et le passage d'une application à l'autre en arrière-plan est presque instantané. Les critiques font l'éloge d'une grande quantité de mémoire: à la fois intégrée et opérationnelle, ainsi qu'un corps élégant qui ne tache pas, un scanner d'empreintes digitales rapide, une longue durée de vie de la batterie et la présence d'un module NFC.
Le téléphone étant peu coûteux, la résolution de l'écran est réduite à HD +. Mais l'écran est grand et lumineux - même par temps ensoleillé, vous pouvez tout voir. Il y a un enregistrement des conversations dès la sortie de la boîte, la géolocalisation fonctionne correctement, le capteur est réactif, le corps n'est pas glissant - c'est-à-dire que le gadget est parfait pour le rôle du meilleur modèle pour un taxi. Inconvénients : Pas de prise en charge du Wi-Fi 5 GHz et pas de voyant de notification.
8 Xiaomi Mi Max 3 4/64 Go
Pays: Chine
Prix moyen: 16408 roubles.
Classement (2022): 4.6
Téléphone de type tablette avec une longue durée de vie de la batterie et des performances élevées. Le modèle est équipé de tous les modules de navigation importants tels que GPS et GLONASS, ainsi que 3G et 4G, ce sera donc le meilleur smartphone pour travailler dans un taxi. Ce gadget a la plus grande diagonale de tous ceux présents dans notre classement - 6,9 pouces. La batterie plaît avec le nombre de mAh - il y en a 5500. Dans les avis, les propriétaires partagent la durée du mode hors ligne - le smartphone vit de manière stable pendant 2-3 jours sans dose d'électricité.
Une caractéristique importante du "troisième Max" est que sur la version 8.3 du firmware, il y a des problèmes de communication : le téléphone ne voit pas la carte SIM, il est impossible de vous joindre. Le problème est résolu en flashant ou en achetant un smartphone certifié PCT. Sinon, c'est une option ergonomique et technologique, qui surpasse à bien des égards son prédécesseur, le légendaire Mi Max 2.
7 Honor 20 Lite 4/128 Go
Pays: Chine
Prix moyen: 14990 roubles.
Classement (2022): 4.7
Un appareil équilibré qui plaira à ceux qui travaillent dans un taxi avec des haut-parleurs puissants et de haute qualité. La conversation et la base fonctionnent parfaitement. Parmi les choses agréables, il y a aussi un module NFC, un ensemble complet d'interfaces de géolocalisation pertinentes pour la Russie, un écran avec une résolution Full HD + élevée et 4 Go de RAM, ce qui suffit non seulement pour assurer un fonctionnement fluide et rapide ouverture de programmes de navigation, mais aussi jeux entre les commandes.
Le Play Market est entièrement fonctionnel, alors ne vous inquiétez pas des sanctions américaines contre Huawei.Les critiques louent la grande quantité de mémoire interne - 128 Go, la possibilité de connecter une carte mémoire, la taille pratique et le fonctionnement rapide du lecteur d'empreintes digitales. Le principal inconvénient - un corps glissant - est traité en achetant une housse (elle n'est pas incluse dans le kit).
6 Poco X3 NFC 6/128 Go
Pays: Chine
Prix moyen: 19360 roubles.
Classement (2022): 4.7
Ce smartphone est considéré comme l'un des plus adaptés pour travailler dans un taxi. Il dispose d'un grand écran de 6,67 pouces (presque comme une tablette) et d'un GPS et d'un A-GPS, qui reconnaissent correctement l'emplacement et le font rapidement. La batterie est plus volumineuse que la plupart des concurrents, vous pouvez donc même vous passer de recharger dans la voiture.
Pendant les temps d'arrêt et de repos, le conducteur peut s'amuser avec les jeux mobiles : le téléphone a tout ce dont vous avez besoin pour faire tourner les jeux, même les plus lourds, et l'image est détaillée. Un processeur puissant et la prise en charge d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz connaissent leur affaire. Il y a aussi des inconvénients: c'est beaucoup de poids (toutes les montures ne résisteront pas) et une matrice IPS. Seul bémol, un chauffeur de taxi portant des lunettes polarisées ne verra pas l'image sur l'écran dans l'une des positions du smartphone : soit verticale, soit horizontale.
5 SamsungGalaxy A51 64 Go
Pays: Corée du Sud
Prix moyen: 17735 roubles.
Classement (2022): 4.7
Un smartphone d'une entreprise sud-coréenne qui plaira aux chauffeurs de taxi et à tous ceux qui se soucient de la qualité d'image. Pour un montant allant jusqu'à 20 000 roubles, vous obtenez un gadget avec une grande diagonale d'affichage de 6,5 pouces, une matrice AMOLED et une haute résolution de 2400x1080. Le format d'image est de 20:9, le téléphone reste donc relativement compact et facile à contrôler d'une seule main.
Parmi les interfaces de géopositionnement il y a même Galileo, toutes les standards sont également en place. 4 gigaoctets de RAM, pour que les applications avec cartes démarrent rapidement et créent des itinéraires tout aussi rapidement. La batterie est de 4 Ah, elle dure donc longtemps même avec le GPS toujours allumé et l'Internet mobile 4G. Pour protéger les données personnelles, le fabricant a installé un lecteur d'empreintes digitales. Un merci spécial de la part de ceux qui travaillent dans un taxi pour le fait que le capteur est intégré à l'écran - il est pratique de déverrouiller l'appareil lorsqu'il se trouve dans le support de voiture.
4 Xiaomi Redmi 8 4/64 Go
Pays: Chine
Prix moyen: 10290 roubles.
Classement (2022): 4.8
Un smartphone dans lequel le constructeur a mis l'accent sur l'autonomie de la batterie. Sans prise, l'appareil peut supporter jusqu'à quatre jours, mais avec une utilisation active, le temps de fonctionnement à partir d'une seule charge est réduit à deux à trois jours. Xiaomi a atteint des performances aussi élevées en choisissant une résolution d'écran HD +, un processeur Snapdragon 439 économe en énergie mais très productif et une puissante batterie de 5 Ah. Ce dernier se charge via USB Type-C et prend en charge le mode rapide.
Les chauffeurs de taxi apprécieront un grand écran de 6,22 pouces, 4 Go de RAM et un ensemble complet d'interfaces de géopositionnement à jour : BeiDou, A-GPS, GLONASS, GPS. En attendant la prochaine commande, le smartphone vous permettra de vous amuser en jouant à des jeux casual simples. C'est l'un des meilleurs smartphones bon marché.
3 SamsungGalaxy A32 64 Go
Pays: Corée du Sud
Prix moyen: 17840 roubles.
Classement (2022): 4.8
Ce téléphone est souvent choisi par les personnes travaillant dans un taxi.Avec le navigateur allumé en permanence, la batterie dure 18 à 20 heures, soit une journée de travail complète même avec des heures supplémentaires et une réserve. La connexion Internet est stable - presque partout, la 4G tire, mais certains utilisateurs ont des problèmes. Par exemple, LTE passe à E, puis les vitesses sont considérablement réduites. C'est bien que cela ne se produise pas dans tous les cas du Samsung Galaxy A32, mais seulement dans ceux défectueux ou mal restaurés.
Même dans les avis, ils se plaignent de la découpe de la caméra frontale sur l'écran - cela déprécie le smartphone et est très frappant au début. Il y a des erreurs au niveau du lecteur d'empreintes digitales - il ne reconnaît pas le propriétaire la première fois. Mais performances, réactivité, précision de la géolocalisation - tout cela est en parfait état. Et la raison la plus importante de choisir ce smartphone particulier est la matrice AMOLED. L'image y est clairement visible même à travers des lunettes polarisées.
2 Xiaomi Redmi Note 5 4/64 Go
Pays: Chine
Prix moyen: 9654 roubles.
Classement (2022): 4.9
L'un des meilleurs smartphones pour travailler dans un taxi. La grande diagonale - presque 6 pouces - vous permet d'utiliser confortablement l'appareil comme une tablette. Le processeur de "Snapdragon" 636 fournit une réponse rapide de l'appareil à toutes les demandes des utilisateurs, y compris le lancement du navigateur. Le GPS démarre à froid en quelques secondes.
Un facteur important - l'autonomie - joue également entre les mains de cet employé de l'État Xiaomi le plus populaire. Il y a une batterie de 4000 mAh qui dure deux jours stables d'utilisation intensive. Une consommation plus prudente de l'intérêt chéri vous permettra de tenir sans prise jusqu'à 65 heures.Les propriétaires expérimentés dans les critiques n'écrivent rien de mal à propos de Redmi Note 5, et nous n'avons pas non plus remarqué de lacunes graves lors de longs tests (six mois). Nuances mineures : lors de la mise à jour de MIUI vers la version 10, vous serez accueilli avec de la publicité dans le menu des applications de marque ; ne mettez pas deux cartes SIM et une clé USB ; L'appareil photo est cool, mais le logiciel ralentit parfois.
1 Galaxy A41
Pays: Corée du Sud
Prix moyen: 17990 roubles.
Classement (2022): 4.9
Le meilleur smartphone pour un taxi. Ce n'est pas IPS, mais une matrice AMOLED, le conducteur peut donc utiliser des lunettes polarisées. Tous les systèmes de navigation nécessaires sont pris en charge : GPS, GLONASS, Beidou ; et ils fonctionnent de manière stable, de sorte que la précision de la géolocalisation et la vitesse de localisation sont élevées. Le processeur Mediatek Helio P65, plutôt puissant, est responsable des performances, grâce auxquelles la commutation entre les applications d'agrégation est rapide, tout comme le lancement d'un navigateur ou d'un jeu pendant une pause.
Les critiques et les critiques louent particulièrement les dimensions de l'appareil: il dispose d'un écran de 6,1 pouces, de sorte que l'appareil ne ressemble pas à une pelle et en même temps, la taille de l'écran est suffisante pour n'importe quelle tâche. Parmi les défauts : reconnaissance lente du propriétaire par empreinte digitale, étui glissant sans étui, chauffage sous charge. Si vous recherchez un smartphone pas cher mais bien pensé pour un taxi, ce modèle sera la meilleure solution.