Lis aussi:
Les smartphones à budget moyen jusqu'à 20 000 roubles ne diffèrent pas par la présence d'objectifs avancés et d'un super zoom, d'un processeur «volant» et d'un écran en cascade.Mais ces appareils peu coûteux pourraient bien donner des chances à certains appareils Apple et téléphones pré-phares. Et les meilleurs intelligents sont généralement capables de rester pertinents même des années après la sortie. Nous avons rassemblé pour vous le TOP des téléphones les plus populaires. Ils diffèrent par la fonctionnalité, le but et les capacités de la batterie. Mais ils ont une chose en commun - un prix abordable et un ensemble optimal de caractéristiques techniques.
Les meilleurs smartphones de moins de 20 000 roubles avec une batterie puissante
Le TOP comprend des centenaires avec une batterie d'une capacité énergétique de 6000 mAh. Ces modèles diffèrent non seulement par le volume de la batterie, mais également par la présence d'un firmware «non gourmand» optimisé.
Top 3. Xiaomi Redmi 9T NFC 4/64 Go
L'appareil est en demande stable à la fois à la maison et dans notre pays.
- Pays d'assemblage : Chine
- Prix moyen : 19 550 roubles.
- Affichage : 2340x1080 IPS 6.53″
- Appareils photo : principal 48 F/1.79+8 F/2.20+2 F/2.40+2 F/2.40 ; frontale 8 MP
- Processeur : Snapdragon 662, 2 GHz
- Batterie : 6000 mAh
- NFC : oui
Smartphone avec un bon rapport qualité prix. Qu'il suffise de dire que le processeur de Qualcomm est utilisé ici. Avec lui, il ne fait aucun doute que l'appareil se montrera bien non seulement dans la résolution de tâches standard, mais également dans les jeux. Et il existe également un riche ensemble de normes sans fil. Il comprend même un port infrarouge, grâce auquel vous pouvez contrôler votre ancien téléviseur. Et si certains concurrents refusent une prise audio séparée, alors ici ce n'est toujours pas oublié. Le port USB Type-C servira principalement à connecter l'adaptateur réseau.Cette action sera rarement nécessaire, car il y a une batterie de 6000 mAh sous le capot arrière. Un plus indéniable ! Mais en même temps un inconvénient, car avec une telle batterie, l'appareil s'est avéré légèrement lourd.
- Prêt pour les réseaux sans fil rapides
- Bonnes caméras arrière
- Performances d'affichage décentes
- Le poids atteint 198 g
- Le lecteur d'empreintes digitales est situé sur le bouton d'alimentation
Haut 2. TECNO Pova 2 4/64 Go
Par l'apparence de cet appareil, vous ne pouvez pas dire que l'accent lors de sa création a été mis exclusivement sur une batterie de grande capacité.
- Pays d'assemblage : Chine
- Prix moyen : 16 900 roubles.
- Affichage : 2460x1080 IPS 6.95″
- Appareils photo : principal 48 F/1,79+2 F/2,40+2 F/2,40+0,80 F/2,80 ; frontale 8 MP
- Processeur : MediaTek Helio G85, 2 GHz
- Batterie : 7000 mAh
- NFC : oui
Un excellent choix pour ceux qui exigent une capacité de survie exceptionnellement longue d'un smartphone. Sous son très joli panneau arrière se cache une batterie de 7000 mAh. Il est proposé de le recharger via un port USB Type-C moderne. Vous n'effectuerez ce processus qu'une fois tous les deux ou trois jours. Mais vous devrez payer cela par le fait que l'appareil tirera la poche. Quant à ses autres caractéristiques, les acheteurs louent l'appareil pour une bonne quantité de stockage intégré et un ensemble décent de modules sans fil. Même le NFC n'est pas oublié. Il est également difficile de faire des réclamations à la caméra principale. Seuls les auxiliaires nous ont laissé tomber, car leur résolution est complètement ridicule. Je suis heureux que le fabricant n'ait pas économisé sur l'affichage de la même manière.En conséquence, il peut se vanter de larges angles de vision et d'une résolution Full HD. Et son format d'image est parfait pour regarder des productions hollywoodiennes.
- Fonctionnement continu à partir d'une charge complète
- Excellent écran LCD
- Vitesse de téléchargement et de téléchargement décente
- Chambres auxiliaires modestes
- Dimensions et poids corrects
- Le lecteur d'empreintes digitales est situé sur le côté
Top 1. Samsung Galaxy M21 4/64 Go
Le gadget de l'éminent fabricant se distingue par une fonctionnalité moderne, associée à un écran AMOLED lumineux.
- Pays d'assemblage : Vietnam
- Prix moyen : 18 990 roubles.
- Affichage : 2340x1080 AMOLED 6.4″
- Appareils photo : principal 48 F/2+8 F/2.20+5 F/2.20 ; frontale 20 MP
- Processeur : Exynos 9611, 2,3 GHz
- Mémoire : 4/64 Go
- Batterie : 6000 mAh
- NFC : oui
Le téléphone dispose d'un bel écran AMOLED avec Always On Display, de caméras moyennes (à en juger par les critiques) et d'un processeur avec de bonnes performances. Smart est l'un des paysans moyens stables, dépourvus d'étoiles du ciel. L'appareil a séduit beaucoup pour une batterie de 6000 mAh à charge rapide, capable de vivre jusqu'à 2 jours sans recharge, rapide, ainsi que pour la présence d'un microphone antibruit et d'un joli boîtier ergonomique. Certes, le M21, bien que populaire, n'est clairement pas à la hauteur du "top pour le prix". Il s'agit d'un mariage occasionnel, d'une protection d'écran fragile prête à l'emploi et d'un vieux processeur. Exynos 9611, bien qu'il effectue des tâches de base avec des jeux simples, n'est toujours pas en mesure de faire face à de lourdes charges de travail.
- Écran FHD+ aux couleurs éclatantes
- Microphone antibruit
- Autonomie de 1 charge jusqu'à 2 jours d'utilisation intensive
- Haut-parleur auditif
- Processeur rapide
- Écran fragile
- Module de communication sans contact lent
- Pas de mise au point automatique décente
- Parfois il y a mariage
Les meilleurs smartphones de moins de 20 000 roubles avec un processeur puissant
Un SoC moderne doit répondre aux exigences des utilisateurs avancés : surchauffe minimale dans les jeux, performances maximales. Ces critères sont remplis par les modèles de Realme, Xiaomi et Motorola.
Top 3. Nokia 5.4 4/128 Go
Le constructeur est devenu généreux avec 128 Go de mémoire permanente !
- Pays d'assemblage : Chine
- Prix moyen : 20 500 roubles.
- Affichage : 1560x720 IPS 6.39″
- Appareils photo : principal 48 F/1.80+5 F/2.40+2 F/2.40+2 F/2.40 ; frontale 16 MP
- Processeur : Snapdragon 662, 2 GHz
- Batterie : 4000 mAh
- NFC : oui
Les smartphones Nokia sont désormais adaptés principalement à ceux qui ont besoin du système d'exploitation Android sans aucune coque de marque. Ici et dans ce modèle, il est absolument "nu". Du coup, même avec seulement 4 Go de RAM, l'appareil fonctionne sans trop de ralentissement. Pour cela, vous devez également remercier le processeur, créé par Qualcomm. Rien de mal à dire sur la mémoire permanente - à cet égard, Nokia 5.4 est de loin supérieur à de nombreux concurrents, également vendus pour 20 000 roubles. Mais sur quoi le fabricant a-t-il économisé ? Malheureusement, sur les modules sans fil.L'acheteur devra supporter les dernières versions de Bluetooth et Wi-Fi. Il utilise également une petite batterie. Pour cette raison, l'appareil n'est recommandé qu'à ceux qui vont l'utiliser à un rythme très modéré.
- Fonctionnement Android stable
- Caméra frontale décente
- Dimensions et poids adéquats
- Batterie modeste intégrée
- Pas les modules sans fil les plus économes en énergie
- Fonctionnalité pas très large
Haut 2. Xiaomi POCO M4 Pro 5G 4/64 Go
La puissance du chipset installé ici est suffisante pour afficher des graphismes modernes.
- Pays d'assemblage : Chine
- Prix moyen : 20 900 roubles.
- Affichage : 2400x1080 IPS 6.6″
- Appareils photo : principal 50 F/1.80+8 F/2.20 ; frontale 16 MP
- Processeur : MediaTek Dimensity 810, 2,4 GHz
- Batterie : 5000 mAh
- NFC : oui
Le fabricant de cet appareil a décidé d'utiliser un processeur puissant. Mais comment a-t-il obtenu le bon prix ? Le secret réside dans les caméras. Il n'y a presque pas de modules auxiliaires ici. S'il fallait économiser de l'argent, ils auraient reçu une matrice très modeste, il a donc été décidé de les abandonner. Sinon, il est extrêmement difficile de trouver un défaut à l'appareil. Le fabricant n'a pas éliminé la prise audio 3,5 mm. Il a fourni à sa création une quantité appropriée de mémoire. Même les modules sans fil ne causent aucune plainte : il prend en charge Bluetooth 5.1 et Wi-Fi 802.11ac.
- Les deux connecteurs requis sont disponibles.
- Haute performance
- Prêt pour les réseaux sans fil modernes
- Le capteur d'empreintes digitales est sur le côté
- Pas toujours vendu à bas prix
Top 1. Realme 7 8/128 Go
Le téléphone est équipé d'un processeur qui marque 302716 points dans AnTuTu. C'est la plus grande figurine de la collection.
- Pays d'assemblage : Chine
- Prix moyen : 20 000 roubles.
- Affichage : 2400x1080 IPS 6.5″
- Appareils photo : principal 48 F/1.80+8 F/2.30+ 2 F/2.40+2 F/2.40 MP ; frontale 16 MP
- Processeur : MediaTek Helio G95, 2,05 GHz
- Mémoire : 8/128 Go
- Batterie : 5000 mAh
- NFC : oui
La version plus jeune de 7 Pro, avec un affichage fluide. Ce téléphone est équipé du nouveau processeur de jeu MediaTek Helio G95, qui élimine les jouets lourds et le multitâche. Smart ne chauffe pas même avec une charge importante, il se montre parfaitement lors du traitement de photos et de l'enregistrement de vidéos. Certes, les caméras ici sont moyennes, mais un utilisateur peu exigeant ira bien. Parmi les "goodies" attrayants de l'appareil, les propriétaires notent la présence d'un enregistrement des conversations prêt à l'emploi, le bon fonctionnement de l'écran et une grande quantité de mémoire. Cependant, certains utilisateurs rencontrent des appareils défectueux et des appareils avec un firmware inachevé, ce qui rend le modèle moins attrayant.
- Processeur moderne optimisé pour les jeux
- Écran 90Hz
- Prise en charge de l'enregistrement des appels et du Wi-Fi double bande
- Ne chauffe pas sous de fortes charges
- Des appareils défectueux sont rencontrés
- Parfois, la coquille est à la traîne
- Faible vibration
Voir aussi:
Les meilleurs smartphones de moins de 20 000 roubles avec un bon appareil photo
Dans le TOP, il existe des modèles de téléphones dont les objectifs sont capables de produire des photos et des vidéos d'excellente qualité.Il existe à la fois de nouveaux appareils et des appareils peu coûteux qui ont passé l'épreuve du temps.
Top 3. Samsung Galaxy A32 6/128 Go
Peut-être la seule offre à ce prix, qui comprend un écran AMOLED 90 Hz.
- Pays d'assemblage : Vietnam
- Prix moyen : 20 590 roubles.
- Affichage : 2400x1080 AMOLED 6.4″
- Appareils photo : principal 64 F/1.80+8 F/2.20+5 F/2.40+5 F/2.40 ; frontale 20 MP
- Processeur : MediaTek Helio G80, 2 GHz
- Batterie : 5000 mAh
- NFC : oui
Samsung fabrique de nombreux composants en interne. C'est pourquoi elle a réussi à doter un smartphone relativement bon marché d'un écran AMOLED offrant une haute résolution et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Cela seul facilite le déplacement dans le menu et la rotation des pages. Complète l'image joyeuse n'est pas le processeur le plus faible. Quantité de RAM surprenante et de 6 gigaoctets. Habituellement, pour 20 000 roubles, vous pouvez obtenir un appareil pas si impressionnant. Le smartphone mérite également une évaluation positive pour un ensemble de caméras arrière. Presque tous ont des matrices à haute résolution. Les grandes ouvertures contribuent également à des images lumineuses et colorées.
- Écran magnifique
- Mémoire optimale
- Les meilleurs appareils photo dans ce segment de prix
- Pas la charge la plus rapide
- Le design ne conviendra pas à tous les acheteurs
Haut 2. Xiaomi Redmi Note 10S 6/128 Go
Le fabricant de cet appareil a intégré des haut-parleurs stéréo, et même assez fort.
- Pays d'assemblage : Chine
- Prix moyen : 19 900 roubles.
- Affichage : 2400x1080 AMOLED 6.43″
- Appareils photo : principal 64 F/1.80+8 F/2.20+2 F/2.40+2 F/2.40 ; frontale 13 MP
- Processeur : MediaTek Helio G95, 2,05 GHz
- Batterie : 5000 mAh
- NFC : oui
La structure de cet appareil comprenait un capteur de 64 mégapixels OmniVision OV64B40. Mais ne soyez pas dupe. En sortie, il ne prend que des photos de 16 mégapixels. Et cela tombe bien, puisque les réseaux sociaux ne permettent pas toujours de télécharger des photos dans leur vraie résolution. Et dans ce mode, la prise de vue HDR fonctionne correctement. Quant aux modules auxiliaires, l'ultra grand-angle se distingue parmi eux. Hélas, la macrophotographie est réalisée dans une très faible résolution, et donc le résultat est extrêmement rare. Parmi les autres caractéristiques de l'appareil, la quantité de mémoire se démarque. Ce qui est important, non seulement constant, mais aussi opérationnel ! Le poids de ce modèle est de 179 G. En termes de protection contre l'humidité, il ne faut rien attendre de spécial ici : l'appareil ne craint pas seulement les éclaboussures. Un écran AMOLED sert à afficher l'image, ce qui permet de compter sur une excellente profondeur de noir.
- Excellentes caméras principales et ultra-larges
- Charge rapide mise en œuvre
- Bon affichage
- Pas la meilleure implémentation d'une interface propriétaire
Top 1. TECNO Camon 15 PRO 6/128 Go
Le téléphone le moins cher de la collection. Pour un prix très abordable, l'utilisateur se voit proposer un écran FHD, une grande quantité de mémoire et des caméras qui produisent des images de bonne qualité.
- Pays d'assemblage : Chine
- Prix moyen : 15 990 roubles.
- Affichage : 2340x1080 IPS 6.6″
- Appareils photo : principaux 48 F / 1,8 + 5F / 2,2 + 2 + 0,3 MP ; frontale 32 MP F/2.0
- Processeur : Mediatek MT6765 Helio P35, 2,3 GHz
- Mémoire : 6/128 Go
- Batterie : 4000 mAh
- NFC : non
Le téléphone économique était dans cette collection pour une raison. Pour le segment de prix allant jusqu'à 15 000-20 000 roubles, le smartphone produit des images de très haute qualité. Le gadget se compare favorablement à la présence d'une caméra selfie motorisée, d'un grand écran sans découpes, ainsi que d'un objectif de 48 MP à optique rapide. Mais l'appareil photo principal tire à 12 MP, mais le mode 48 MP doit être sélectionné manuellement. Il y a aussi la prise de vue de nuit ici : même dans l'obscurité, le gadget produit de bonnes images, ce qui est rare pour les téléphones intelligents bon marché. Le processeur ici est ancien, mais couplé à 6 Go de RAM, le Camon 15 PRO tire quelques programmes et jeux. En général, ce gadget est une excellente option pour ceux qui aiment prendre des photos, mais ne veulent pas dépenser des sommes fabuleuses sur des téléphones-appareils photo phares.
- Bon ensemble de fonctionnalités à faible coût
- Beau design
- Excellent son avec et sans casque
- Prise en charge de la combinaison de microSD avec stockage
- Haute qualité d'image
- Pas de paiement sans contact et indicateur d'événement
- Petite taille de batterie
- N'exécute pas de jeux exigeants
Voir aussi:
Les meilleurs smartphones sécurisés de moins de 20 000 roubles
Cette catégorie comprend les appareils pour les amateurs de plein air. De tels dispositifs résistent aux chutes de grandes hauteurs et à l'immersion sous l'eau.
Top 3. OUKITEL WP15S 4/64GB
C'est difficile à croire, mais à l'intérieur du smartphone se trouve une batterie de 15600 mAh.
- Pays d'assemblage : Chine
- Prix moyen : 19 990 roubles.
- Affichage : 1600x720 IPS 6.51″
- Appareils photo : principal 48 F/1.70+8 F/2.20+2 F/2.40 ; frontale 16 MP
- Processeur : MediaTek Helio P22, 2 GHz
- Batterie : 15600 mAh
- NFC : oui
Ce smartphone est plus difficile à transporter que certaines batteries externes.Son poids atteint 485 g ! L'épaisseur est également capable d'effrayer toute personne non préparée. Mais d'un autre côté, l'appareil a reçu à sa disposition une batterie incroyablement volumineuse. Avec lui, vous ne pouvez utiliser l'adaptateur réseau qu'environ une fois par semaine, surtout si vous ne chargez pas régulièrement votre smartphone avec des jeux et autres tâches lourdes. Un processeur très puissant devrait également plaire à l'acheteur. De plus, l'appareil a une protection presque parfaite contre l'eau et la poussière. Ceci est indiqué par la marque "IP69K" sur la boîte et dans les spécifications techniques. Par conséquent, le smartphone est prêt à fonctionner même sous l'eau, et pendant très longtemps. Enfin, l'appareil photo principal, qui a reçu une matrice de 48 mégapixels et une grande ouverture, mérite des éloges.
- Peut être utilisé comme banque d'alimentation
- Bonnes caméras arrière
- Prend en charge les normes sans fil rapides
- Le smartphone s'est avéré trop lourd
- Pas l'écran IPS de la plus haute résolution
Haut 2. Blackview BV6300 Pro 6/128 Go
L'appareil offre à la fois une prise de vue régulière et un ultra grand angle.
- Pays d'assemblage : Chine
- Prix moyen : 16 400 roubles.
- Affichage : 1440x720 IPS 5.7″
- Appareils photo : principal 16 F/1.80+8 F/2.20+2 F/2.20+0.30 F/2.80 ; frontale 13 MP
- Processeur : MediaTek Helio P70, 2,10 GHz
- Batterie : 4380 mAh
- NFC : oui
Habituellement, les créateurs de smartphones dotés d'un boîtier résistant aux chocs et à l'eau économisent sur les appareils photo. Cependant, ils sont bien ici. Oui, la résolution n'est pas incroyable, mais elle vous permet tout de même de créer de bonnes images. Même si vous passez à un module avec une optique ultra grand-angle. L'appareil est également adapté pour prendre des selfies.Rien de mal à dire sur la vitesse de transfert du matériel fini sur Internet. À cette fin, il est proposé d'utiliser soit des réseaux LTE rapides, soit un Wi-Fi 802.11n légèrement plus lent. Soit dit en passant, 128 Go de mémoire permanente sont affinés pour stocker des photos et des vidéos. Et en plus de cela, vous pouvez utiliser une carte microSD ! Encore une fois, tous les smartphones robustes ne peuvent pas s'en vanter.
- Énorme quantité de mémoire
- Bonnes caméras
- Protection IP68
- Pas la dernière version de Bluetooth
- Souhaite une résolution d'écran plus élevée
- Peut sembler trop lourd
Top 1. DOOGEE S86 6/128 Go
Ce smartphone sécurisé ne s'attarde pas sur les rayons virtuels des boutiques en ligne.
- Pays d'assemblage : Chine
- Prix moyen : 18 900 roubles.
- Affichage : 1560x720 IPS 6.1″
- Appareils photo : principal 16 F/2.00+8 F/2.40+2 F/2.40+2 F/2.40 ; frontale 8 MP
- Processeur : MediaTek Helio P60, 2 GHz
- Batterie : 8500 mAh
- NFC : oui
Ce modèle est en demande stable, notamment sur les sites Internet étrangers. Les gens aiment la capacité de la batterie, dont ses créateurs ont été généreux. La pratique montre que la connexion du chargeur est nécessaire une fois tous les deux ou trois jours, pas plus souvent. Étant donné que l'appareil s'est avéré assez épais, il y avait une place non seulement pour l'USB Type-C, mais également pour une prise audio de 3,5 mm. Cependant, la principale caractéristique de l'appareil n'est pas cela, mais sa protection contre l'humidité. Il est conforme à la norme IP69K. Cela signifie que rien de grave ne se produira même si le smartphone est sous l'eau. Les caméras installées ici ne méritent pas non plus des notes particulièrement mauvaises. Que ne peut-on pas dire sur l'affichage.Malheureusement, le fabricant a dû économiser dessus, à la suite de quoi la résolution nous a laissé tomber. Et ici, Bluetooth 4.2 est utilisé, ce qui ne plaît ni à l'efficacité énergétique ni à la stabilité de la communication.
- Quantité de mémoire décente
- Entièrement étanche
- Fonctionnement continu à partir d'une charge complète
- Le poids atteint 323 g
- Pas les dernières normes sans fil
- Caméra frontale médiocre