10 meilleurs fabricants de radiateurs de chauffage
Les meilleurs fabricants de radiateurs de chauffage en aluminium et bimétal
Les radiateurs de chauffage en aluminium et bimétal sont légers et compacts, ainsi que durables. Ils ont une bonne dissipation thermique et une apparence attrayante. L'acheteur peut choisir indépendamment le nombre de sections requis. Mais le prix des biens de cette catégorie est l'un des plus élevés. Périodiquement, un bruit se fait entendre de la circulation du liquide de refroidissement (en fonction de la vitesse de la pompe et du nombre de bulles d'air dans l'eau).
5 "Thermique"
Pays: Russie
Classement (2022): 4.8
L'un des rares fabricants russes dont les lignes de production sont préservées à l'intérieur des frontières de leur pays d'origine. "Termal" est un représentant extrêmement "populaire" du segment, dont le principal avantage est la production de radiateurs de chauffage en aluminium bon marché.Malgré l'aspect médiocre et la qualité de la finition visuelle (l'émail peut montrer des signes de vieillissement), les performances ne sont pas à redire. Selon des données d'experts, une section en aluminium est capable de fournir jusqu'à 230 W de puissance thermique en moyenne, dépassant ce seuil dans un certain nombre de modèles d'environ 5 à 7 %.
L'un d'entre eux, soit dit en passant, est le RAP-500, dont la puissance est de 252 watts. Ce modèle est le plus adapté à une installation dans une maison privée, car il vous permet de résister à une pression dans le système d'environ 60 bars. Avec toute la "fraîcheur" des paramètres techniques, son coût reste au niveau du marché moyen, ce qui, bien sûr, est un gros plus pour les consommateurs. Malheureusement, Thermal ne peut pas se vanter d'avoir une abondance de ce genre de produit, mais la marque a encore les prérequis pour cela.
4 ROMER
Pays: Russie (produit en Chine)
Classement (2022): 4.8
L'usine ROMMER dispose d'un certificat international ISO 9001-2008. Jusqu'à 15 millions de profilés sont produits par an. Le catalogue de la société contient des gammes de qualité standard Optima, BM, Plus avec différents entraxes, et il existe des radiateurs plus lourds des séries Profi et Profi Bm. Seul l'aluminium primaire est utilisé pour la fabrication, ce qui garantit l'absence d'inclusions étrangères dans le métal. L'entreprise opère un contrôle qualité strict à toutes les étapes (vérification de la géométrie de chaque section, test de pression, évaluation de la planéité de la surface, examen du fond traité, etc.). Le représentant de la société russe est directement sur la chaîne de production en Chine.
Les produits sont fabriqués sur du matériel importé.Les fours de fusion Marconi (Italie), la ligne de traitement Gi-Zeta (Allemagne), la station de peinture Wagner (Allemagne) sont utilisés. Le fabricant affirme que la section peut résister à une pression allant jusqu'à 18 bars et, lors des tests de pression, elle est exposée à 30 bars. Dans les critiques, les acheteurs se réjouissent de la peinture de haute qualité et du coût relativement bas des radiateurs.
3 Royal Thermo
Pays: Russie
Classement (2022): 4.8
Derrière le nom poétique Royal Thermo se cache un fabricant domestique tout à fait terre-à-terre, dont l'astuce consiste à utiliser un remarquable design "italien" de radiateurs. Cette société est l'une des rares marques russes à fournir le produit sur le marché de l'Europe de l'Est et, de plus, y occupe une position très élevée en termes de confiance et de ventes.
La partie principale des radiateurs de chauffage Royal est représentée par l'aluminium (par exemple, ROYAL THERMO REVOLUTION 500) et bimétallique (ROYAL THERMO BiLiner 500), dont le transfert de chaleur est de 180 et 170 W, respectivement. Cependant, la pratique a montré que ces chiffres peuvent évoluer significativement, et, qui plus est, pour le mieux (de l'ordre de 20 % par rapport à la valeur nominale). Il est également indicatif que le coût d'une section ici s'avère souvent inférieur à celui du principal concurrent en la personne de Rifar, cependant, du point de vue de la qualité, ce dernier s'avère tout de même un peu plus élevé.
2 Rifar
Pays: Russie
Classement (2022): 4.9
La société nationale "Rifar" a rejoint les rangs des fabricants de radiateurs de chauffage en 2002, présentant au public la première gamme de profilés en aluminium et bimétalliques.La principale caractéristique de l'entreprise est son faible coût, qui accompagne de bonnes performances. Ainsi, le transfert de chaleur déclaré d'un élément d'un radiateur en aluminium est en moyenne de 183-185 W, bimétallique - 180-182 W, ce qui a été confirmé par un certain nombre de tests indépendants effectués par des experts russes et italiens.
Un indicateur indirect de la fiabilité du produit de Rifar est la présence d'une garantie de 10 ans, appuyée par un certificat d'assurance d'Ingosstrakh. Certes, l'entreprise s'est récemment éloignée de la pratique de l'assurance garantie, offrant seulement 10 ans de service. Les représentants de la plus haute qualité de l'entreprise sont les radiateurs bimétalliques RIFAR MONOLIT 500 et les radiateurs en aluminium RIFAR ALUM 500 avec une pression et une température de liquide de refroidissement élevées et supportables.
1 Mondial
Pays: Italie
Classement (2022): 4.9
L'éminente marque mondiale de radiateurs de chauffage, qui a combiné avec compétence le "sens de la beauté" italien avec la célèbre qualité européenne. Fondé en 1971, ce géant de l'industrie a été l'un des premiers à se lancer dans la production de masse de radiateurs en aluminium, développant et renforçant son succès avec le lancement ultérieur de modèles bimétalliques non moins de haute qualité. À l'heure actuelle, la société contrôle plus de 40% de l'ensemble du marché mondial, ce qui est le meilleur indicateur en son genre.
En tant qu'avantages éternels des radiateurs de chauffage Global, les utilisateurs expérimentés soulignent l'immunité au vieillissement rapide et à la perte de performances, un design agréable, le respect de l'environnement de la production, ainsi que la diversité au sein d'une même ligne.Parmi les représentants les plus populaires de l'entreprise figurent le radiateur bimétallique STYLE PLUS 500 (puissance calorifique de 180 W, pression de service de 35 bars) et Vox 500 (puissance calorifique de 193 W à une pression de 16 à 20 bars).
Et enfin, une autre nuance importante. Cette société est la seule européenne à ne pas avoir transféré ses installations de production en Chine.
Les meilleurs fabricants de radiateurs de chauffage en métal
Les radiateurs de chauffage en métal sont compacts et peu coûteux. Leur dissipation thermique perd au profit de l'aluminium, mais le prix est l'un des plus abordables. C'est une excellente option pour une rénovation de maison à petit budget. Les panneaux métalliques conviennent également à un immeuble de bureaux où les gens ne sont que le jour (lorsque la température extérieure est plus élevée que la nuit).
3 Purmo
Pays: Finlande
Classement (2022): 4.8
Fabricant finlandais de radiateurs de chauffage, largement connu sur le segment de marché européen depuis les années 50 du siècle dernier. Les produits Purmo sont parfaitement adaptés à une utilisation en Russie, car ils ont été fabriqués en tenant compte de toutes les caractéristiques de l'hiver dans les régions du nord de l'Europe. En fait, c'est la principale caractéristique de l'entreprise - ses radiateurs passent avec succès le test du rude climat russe.
Les radiateurs en acier Purmo, qui sont des blocs monolithiques à haut degré de transfert de chaleur, ont remporté le plus grand succès sur la scène internationale. Par exemple, PURMO COMPACT 22 500, délivrant jusqu'à 5572 W d'énergie thermique dans des conditions de chauffage de base. Ou, si vous le souhaitez, le PURMO Ramo Compact 500, avec des caractéristiques de fonctionnement similaires.En général, toute la gamme de radiateurs se caractérise par un faible coût, un design agréable et une garantie de fonctionnement fiable pendant 10 ans, ce qui est largement suffisant pour attirer un consommateur ordinaire.
2 Kermi
Pays: Allemagne
Classement (2022): 4.8
Semblable à Purmo, la société allemande est devenue célèbre pour la production de radiateurs en acier, dont l'histoire compte près de 50 ans de production. Pendant ce temps, le candidat a réussi non seulement à changer le concept de fabrication, mais également à développer une grande variété de panneaux de radiateur différents. À ce jour, la gamme Kermi regorge d'options de radiateurs lisses et profilés avec un revêtement en émail de haute qualité et une vanne en option pour un contrôle précis de la puissance calorifique.
En tant que modèle titre, recommandé par les utilisateurs et les experts, le radiateur FKO 11 500 se distingue, dont la puissance calorifique peut être (selon la longueur) 459-3441 W. Parmi ses avantages, ils aiment aussi lui attribuer des qualités visuelles et une grande résistance à la formation d'oxydes. Un autre exemple des produits de l'entreprise est le panneau Therm x2 FKV 22 500, dont la puissance avec une largeur de 1100 millimètres est de 2123 watts. Excellentes options d'installation dans les appartements et les petites pièces d'une maison privée.
1 Budérus
Pays: Allemagne
Classement (2022): 4.8
Le plus ancien acteur du marché du chauffage, datant de 1731. Il est le représentant le plus brillant de la "famille" de la production allemande avec une attitude pédante dans les moindres détails.Commençant à travailler sur des radiateurs en fonte, Buderus est progressivement passé à la production de panneaux métalliques, compliquant progressivement les composants structurels des matériaux utilisés, ainsi que les paramètres de conception des modèles fabriqués.
Le radiateur le plus populaire de Buderus en Russie est le modèle LOGATREND K-PROFIL 22 500, qui peut fonctionner avec des liquides de refroidissement à des températures allant jusqu'à 120 degrés Celsius. Ce composant de spécification permet d'installer le panneau à l'intérieur d'une habitation privée où les éléments chauffants fonctionnent dans les conditions de fonctionnement les plus sévères. La seule nuance de la section des panneaux est le prix élevé, qui est une sorte de compensation pour une histoire aussi riche du fabricant.
Les meilleurs fabricants de radiateurs en fonte
Les batteries modernes en fonte dégagent longtemps de la chaleur par inertie lorsque la chaudière est déjà éteinte. Mais ils sont lourds et chauffent longtemps, mais ils servent 50 ans ou plus. Si vous souhaitez faire un choix en faveur de la durabilité et du beau design, voici quelques-uns des meilleurs fabricants dont les produits sont populaires en Russie.
2 Konner
Pays: Russie (produit en Chine)
Classement (2022): 4.7
Un autre représentant du segment de la production domestique de radiateurs de chauffage, portant un nom très sonore et mémorable. Malgré une origine nominalement russe, Könner a basé ses installations de production en Chine, offrant aux consommateurs les produits les moins chers parmi tous les nominés pour une place dans le classement des meilleurs.
En fait, le prix bas est dû aux caractéristiques techniques non optimales, qui sont démontrées par la gamme de radiateurs en aluminium et bimétalliques. Les choses vont bien mieux chez Könner avec des modèles de radiateurs en fonte dont la dissipation thermique (en termes de section) est d'environ 150 watts. En termes de performances visuelles, ces dissipateurs peuvent également surprendre les utilisateurs. Depuis l'enfance, nous sommes tous habitués aux sections massives et à la lourdeur des batteries en fonte, mais ici on ne parle pas de dimensions sérieuses : tout est fait selon les canons du type de modèles en aluminium, et seul le poids peut donner sur une différence fondamentale dans le matériau. Un excellent exemple de radiateur en fonte de Könner est le Modern 500, qui est suffisamment puissant et bon marché pour être populaire auprès des consommateurs.
1 ITS
Pays: Italie
Classement (2022): 4.9
L'abréviation STI signifie Sanitaria Technica Italiana. Il s'agit d'une usine qui produit tous les types de radiateurs de chauffage depuis 1990. Les marchandises sont vendues au Mexique, aux États-Unis, en Chine, au Paraguay, en Italie, au Kazakhstan et en Slovénie. Le bureau de représentation de la société opère en Russie depuis 2013, à Moscou, il n'est donc pas difficile de commander et d'acheter des produits d'une marque internationale. Les radiateurs en fonte sont représentés dans l'entreprise par la ligne Nova. Ils ont un look moderne, ils ne sont pas encombrants, ils sont conformes à GOST RF et sont adaptés à nos conditions d'exploitation. Le fabricant ne fixe pas de restrictions sur l'utilisation du type d'antigel.
Le radiateur en fonte pour 10 sections a une puissance calorifique de 1200 W et prend en charge le fonctionnement du liquide de refroidissement avec une température maximale de 130 ⁰С. Dans les critiques, les produits en fonte sont loués pour leur peinture uniforme et leur longue durée de vie.Les acheteurs notent un transfert de chaleur accru et une bonne isolation phonique - le murmure de l'eau et le passage périodique de bulles d'air sont presque inaudibles, contrairement aux panneaux bimétalliques et en aluminium.