Top 10 des marques de bottes de pêche sur glace
Les meilleurs fabricants nationaux de bottes pour la pêche d'hiver
5 Sardonix
Pays: Russie
Classement (2022): 4.4
Depuis près d'un quart de siècle, la société russe Sardonix produit des chaussures en éthylène-acétate de vinyle et en chlorure de polyvinyle. Le fabricant travaille sur des équipements de haute technologie importés, grâce auxquels la qualité des produits répond à des normes internationales élevées. Ayant conservé la meilleure accessibilité du marché, l'entreprise a mis l'accent sur la performance et la saturation de l'assortiment, y compris dans la catégorie des modèles pour les activités de plein air en hiver.
Pour la pêche hivernale, à en juger par les avis des clients et les recommandations des fabricants, les couvre-chaussures (Amour, Léopard, Faucon pèlerin, Kombat, etc.) sont parfaits. La bande de roulement agressive et les pointes en acier de la semelle sont conçues pour un mouvement en toute confiance sur la glace des réservoirs. Ils sont légers, imperméables et grâce au laçage, ils s'adaptent parfaitement à toutes les jambes. Dans le même temps, les bottes conservent leur élasticité par temps froid, sans limiter du tout la mobilité. La chaussette intérieure est faite de papier d'aluminium et de fibres pressées naturelles. De plus, il y a un insert en fourrure (matière artificielle) dans la partie supérieure pour une meilleure isolation thermique.
4 Dune
Pays: Russie
Classement (2022): 4.5
Depuis plus de 40 ans, le fabricant national produit une large gamme de chaussures, parmi lesquelles il existe une gamme de modèles pour la chasse et la pêche.Une partie des ateliers de l'usine de chaussures en caoutchouc d'Astrakhan à la fin des années 90 a été réorganisée dans la société Duna, qui n'allait pas se contenter du niveau régional de l'entreprise et a activement commencé à moderniser sérieusement les équipements et à élargir la gamme. Aujourd'hui, les bureaux de représentation de Duna sont situés dans toute la Russie et les produits, en raison de leur haute qualité et de leurs développements uniques dans le domaine de la préparation des matières premières, font l'objet d'une demande en constante augmentation.
Le modèle pour la pêche hivernale 131SHU se distingue par sa praticité et sa meilleure résistance à l'usure. Les bottes sont entièrement imperméables, ont des lacets pour un ajustement confortable et une chaussette intérieure en feutre de laine et en aluminium, de sorte que les fortes gelées ne seront pas un obstacle à la pêche. Une semelle intérieure en EVA est également utilisée pour l'isolation thermique. Une large gamme de tailles (taille 42-47), la disponibilité des produits sur le marché et une fabrication de haute qualité ont valu de nombreux commentaires positifs et recommandations de la part des propriétaires.
3 Nova Tour
Pays: Russie
Classement (2022): 4.6
Le fabricant russe occupe une position de leader sur le marché des équipements outdoor. L'entreprise a été fondée en 1996 et, au cours de cette période, a pu élargir considérablement sa gamme de produits. Les équipements de pêche, y compris les équipements d'hiver, ont commencé à être produits il y a plusieurs années, concurrençant avec succès les marques importées plus chères. La série Fisherman Nova Tour, très ciblée, propose également d'excellentes bottes pour la pêche sur glace.
Populaires à basse température (jusqu'à -40 ° C) Fisherman Spike, qui sont très confortables à porter.Elles sont totalement étanches, avec une semelle épaisse en PVC et une isolation à base de laine combinée à deux couches (synthétique et feuille ajoutée). Les bottes ont des pointes en acier pour un mouvement sûr sur la glace et sont de haute qualité. Une autre bonne solution pour l'hiver, à en juger par les critiques, était le modèle Begul. Elles ont un look plus moderne, ont un chausson chaud (10 mm d'épaisseur) et une semelle crantée sans crampons. Dans le même temps, les bottes de ce modèle sont 400 grammes plus légères (1,5 kg), mais peuvent être utilisées à des températures non inférieures à -30 ° C.
2 Torvi
Pays: Russie
Classement (2022): 5.0
La marque bien connue Torvi occupe la deuxième place du classement des meilleurs. L'entreprise fabrique des bottes en EVA. C'est ce fait qui a valu à l'entreprise une énorme popularité. Tous les modèles se distinguent par une grande fiabilité, une résistance aux basses températures et une excellente qualité. La manchette supérieure est résistante à l'eau et comporte une bande réfléchissante. Une semelle épaisse avec un protecteur ne permet pas à la chaussure de glisser sur la glace. La tige large et la hauteur élevée offrent une fonctionnalité élevée lors de l'utilisation.
Les modèles Torvi les plus populaires sont Onega, T-45, T-60, T-25 (selon le régime de température). La doublure comporte sept couches qui protègent du froid et aident à éliminer l'excès d'humidité vers l'extérieur. Les avis sur l'entreprise sont extrêmement positifs. Les pêcheurs notent une résistance élevée et une excellente isolation. J'aime beaucoup le design : un loquet confortable qui protège de la neige, une semelle souple mais en même temps épaisse. Le poids minimum de la chaussure a également été remarqué, malgré l'aspect volumineux. Torvi est toujours de haute qualité et pratique.
1 homme du nord
Pays: Russie
Classement (2022): 5.0
Nous avons attribué la première place du classement au constructeur Nordman. L'entreprise occupe une position de leader dans la fabrication de chaussures d'hiver pour la pêche. Grâce à une large gamme, choisir les bonnes bottes n'est pas difficile. Les modèles se distinguent par une résistance élevée à l'usure, un design attrayant et un prix raisonnable. Ils sont très chauds, capables de résister au gel jusqu'à -60 degrés. Toute paire est fabriquée dans un matériau durable qui ne laisse pas passer l'humidité. Au bas, les bottes ont un passepoil réfléchissant qui reste visible en cas de faible luminosité.
La ligne Nordman la plus populaire est Extreme. Elle est louée par les pêcheurs et les chasseurs expérimentés. Chaque modèle est équipé d'un talon et d'une pointe renforcés. La semelle est très résistante et haute. Le liner est composé de plusieurs couches. Il absorbe l'humidité de manière fiable, tandis que les pieds restent secs. La manchette supérieure est agrandie. Les clients considèrent la marque Nordman comme la meilleure. Dans les revues, ils notent les technologies de production uniques, l'excellente qualité des produits. L'entreprise est très compétitive avec des fabricants similaires plus chers. Chaudes, pratiques et confortables - c'est ainsi que les acheteurs caractérisent les bottes de pêche d'hiver Nordman.
Les meilleurs fabricants étrangers de bottes pour la pêche d'hiver
5 norfin
Pays: Lettonie
Classement (2022): 4.7
L'entreprise de renommée mondiale s'est imposée comme le meilleur fabricant de chaussures de pêche d'hiver. La société met régulièrement à jour la gamme, développant de nouvelles modifications de modèles. Une large gamme est en mesure de satisfaire le goût de l'acheteur le plus pointilleux.Les bottes Norfin présentent de nombreux avantages. Le matériau de haute qualité utilisé dans la production assure la durabilité et la résistance de la chaussure. Tous les modèles sont très chauds et imperméables. Les doublures se composent de trois couches, qui fournissent une isolation thermique fiable.
Une caractéristique des bottes d'hiver Norfin est un verrou à bouton-poussoir. C'est plus confortable que la dentelle. Il y a aussi un rebord à l'arrière du coussin. Il vous permet d'enlever vos chaussures sans les mains. Les avis des clients caractérisent les bottes Norfin du meilleur côté. Ils sont chauds et confortables. Les pieds ne transpirent pas. Il est pratique que les doublures puissent être retirées et séchées. La semelle extérieure est durable. Avec une longue marche, la sensation d'inconfort ne se produit pas. Disponibles en version légère, basique et isolée, les bottes de pêche sur glace Norfin sont adaptées à toutes les conditions météorologiques.
4 ligne de bois
Pays: Suède
Classement (2022): 4.7
Les amateurs de loisirs actifs en plein air en hiver apprécieront les produits de la société suédoise Woodline. La production de haute technologie, combinée à l'utilisation de matériaux innovants soumis à des tests obligatoires, confère aux vêtements et aux chaussures de ce fabricant des caractéristiques de rétention de chaleur exceptionnelles. Dans la production de bottes d'hiver, cette entreprise utilise un matériau EVA respectueux de l'environnement, qui présente de nombreux avantages exceptionnels. Il est beaucoup plus léger que le PVC et possède une meilleure élasticité, ce qui offre au porteur un maximum de confort lors de longues marches. De plus, les bottes Woodline EVA ne nécessitent pas de soins particuliers et sont conçues pour une durée de vie assez longue.
Le principal avantage des chaussures d'hiver de ce fabricant est la capacité de retenir la chaleur à des températures critiques, jusqu'à -100°C. Particulièrement apprécié des amateurs de pêche sur glace, le Woodline Power Trio maintient ses performances inchangées à -60°C. Ces bottes ont une semelle antidérapante et la structure unique du matériau, associée à un insert thermique en peluche, offre une meilleure protection contre l'humidité et le froid. De nombreux retours positifs sont également reçus par le modèle Woodline Class EVA, qui est équipé d'une isolation à cinq couches pour un séjour confortable sur la pêche en gelée jusqu'à -45 ° C.
3 Polyver
Pays: Suède
Classement (2022): 4.8
Polyver, dont les installations de production sont situées dans le Jämtland, en Suède, produit depuis 1983 des chaussures d'hiver de haute qualité, très appréciées dans le monde entier par les amateurs de pêche et de chasse. Les bottes de ce fabricant, fabriquées à l'aide des dernières technologies, sont garanties de conserver toutes leurs caractéristiques pendant longtemps, ce qui a valu la confiance des consommateurs et une grande popularité. La meilleure résistance au gel des chaussures Polyver garantit une chaleur jusqu'à -40 ° C grâce à l'utilisation de la mousse de polyuréthane et de la technologie de moulage monolithique. De plus, les bottes de cette entreprise démontrent une résistance à l'eau absolue et sont légères, ce qui en fait le meilleur choix pour la pêche hivernale.
Parmi la variété de bottes d'hiver, on distingue le modèle Premium PLUS , qui est équipé d'une attache supplémentaire sur la manchette et offre une meilleure protection contre le froid jusqu'à -50 °C.Elle est également dotée d'un talon renforcé et d'une semelle extérieure rigide pour un meilleur amorti. La semelle extérieure autonettoyante offre un mouvement sûr sur la surface dans toutes les conditions. Aussi, le modèle de bottes d'hiver PREMIUM SAFETY, avec un talon amovible et un bout en acier renforcé, mérite beaucoup de retours positifs.
2 Rapala
Pays: Finlande
Classement (2022): 4.9
Rapala a été fondée en 1945 et a depuis réussi à obtenir d'excellents résultats - les produits sont fournis à 30 pays du monde et le chiffre d'affaires annuel dépasse un quart de milliard de dollars. Sur le marché russe, il est réputé pour la haute qualité des leurres (wobblers, hameçons, etc.), mais l'assortiment du fabricant comprend également d'autres équipements de pêche, ainsi que des équipements touristiques.
Les bottes d'hiver Rapala Sportsman sont légères et disposent d'une languette de talon pour un retrait rapide et mains libres. L'isolation en laine d'agneau offre un maximum de confort et une meilleure protection contre les basses températures (chaussures utilisables jusqu'à -30 °C). De plus, à en juger par les critiques, les bottes Rapala sont très élastiques et n'entravent en rien les mouvements. La semelle extérieure en TPU a une bande de roulement agressive et ne glisse pas sur la glace, malgré l'absence de pointes.
1 campeur
Pays: Espagne
Classement (2022): 5.0
L'entreprise a été fondée en 1975 sur la base de l'usine de chaussures Antonio Flux (à l'époque connue pour sa qualité en Espagne depuis plus de 100 ans) par son petit-fils Larenzo. Après 20 ans, le constructeur a réussi à élargir considérablement la gamme et à pénétrer le marché international, y compris celui de la Russie.Parmi les produits manufacturés, il existe des modèles pour les activités de plein air et les sports, y compris pour la pêche d'hiver. Ceux des propriétaires qui ont privilégié les produits de cette marque n'ont jamais regretté leur choix.
Le modèle Canadian Camper Ice Cat mérite une attention bien méritée en raison de sa haute résistance aux basses températures et de ses performances. Les critiques notent la grande résistance de la semelle des bottes. Sa faible capacité de transfert de chaleur vous permet d'être sur la glace toute la journée et de ne pas ressentir le moindre inconfort au niveau des jambes. Le brassard est en néoprène et il y a un rabat en haut avec des attaches, ce qui élimine la possibilité d'infiltration d'eau. La chaleur est fournie par une chaussette intérieure spéciale, dont le matériau "respirant" élimine parfaitement l'excès d'humidité des pieds, offrant de meilleures conditions par temps glacial.
Comment choisir des bottes pour la pêche d'hiver
Lors du choix des bottes, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes des chaussures :
- La taille. Les bottes ne doivent pas contraindre le pied. Il est préférable de choisir une taille plus grande pour qu'elle soit confortable même dans des chaussettes en laine épaisses.
- Matériau de l'arbre et des galoches. La résistance de la tige à l'humidité et au vent, de bonnes propriétés d'isolation thermique et une semelle souple, mais durable et imperméable vous permettront de pêcher sur glace aussi longtemps que vous en aurez besoin. La qualité de la connexion des deux composants compte également - les coutures étanches ou les soudures seront plus fiables et étanches.
- Isolation interne. Il est préférable de choisir des bottes avec une chaussette spéciale - elles peuvent être lavées, séchées et enfilées de manière pratique. La présence d'une structure multicouche avec une couche de feuille réfléchissante permettra de supporter facilement les basses températures.L'utilisation de doublures fabriquées à partir de matières premières naturelles semble plus préférable que les matières synthétiques.
- Le poids. En se déplaçant d'un endroit à l'autre tout au long de la journée, le poids des bottes se reflète dans la fatigue du pêcheur, et moins leur poids est important, plus il restera de force pour attraper du poisson. La base en caoutchouc est beaucoup plus lourde que le PVC. Dans le même temps, l'utilisation d'équipements en matériau EVA semble encore plus préférable, car il ne perd pas son élasticité lors de fortes gelées.