15 meilleurs fabricants de skis
Les meilleurs fabricants de skis alpins universels
Le ski alpin universel est l'équipement le plus populaire en raison de l'absence de liaison à un type de descente spécifique. Les skis spéciaux ont des modifications, mais ici tout est extrêmement simple, et ce sont les mêmes skis que beaucoup avaient pris la poussière sur les balcons il y a 20-30 ans. Bien sûr, les technologies de production ont changé, mais ces modèles sont recommandés pour les débutants qui n'ont pas encore décidé de leur style de conduite. Et dans ce segment, les marques les plus connues du marché sont représentées. Il existe également des options moins connues, mais non moins de haute qualité, que nous examinerons également ci-dessous.
5 STOCKLI
Pays: Suède
Classement (2022): 4.6
Parmi les fabricants de skis alpins, il y a aussi des maîtres inégalés. Dans le cas des guitares, c'est Fender, dans le cas des violons, c'est Stradivarius. Et en ski, c'est Stockley. L'entreprise a été fondée dans les années 30 du siècle dernier. Il était organisé par un jeune Suisse du nom de Josef, qui aimait beaucoup le ski, mais n'avait pas les moyens d'acheter du matériel dans le magasin.Il a commencé à fabriquer lui-même des skis dans son sous-sol, et assez rapidement cette passion, d'abord innocente, s'est transformée en une production à part entière. Ce sont les meilleurs skis en bois sur le marché aujourd'hui. Oui, oui, c'est du bois, car malgré le changement de direction, l'entreprise continue de garder la marque. Il est difficile de dire si cela a un sens, car les matériaux modernes ne sont pas seulement pires que le bois naturel, mais le surpassent également à certains égards dans leurs capacités.
Ici, plutôt, un hommage aux œuvres de style et de mode. C'est une véritable exclusivité. Il y a beaucoup de travail manuel impliqué dans le ski. Comme le notent les maîtres, le bois est le matériau le plus élastique et sa qualité est supérieure à celle du plastique, mais en raison de la complexité du traitement, les fabricants modernes n'utilisent pratiquement pas de bois. Et à Stockley ils l'utilisent, d'où le prix souvent "cosmique" des produits de cette marque. Ainsi, les skis universels Stockli Nela 80 coûtent plus de 90 000 roubles. Ils sont rapides, avec une excellente maniabilité et une capacité de cross-country - une excellente option pour les athlètes de niveau expert. Si vous n'avez pas encore beaucoup d'expérience, mieux vaut refuser d'acheter cette marque au profit d'autres sociétés proposant des produits non moins qualitatifs.
4 Salomon
Pays: France
Classement (2022): 4.7
Ce fabricant est connu non seulement des amateurs de ski, mais également des entreprises qui produisent du matériel. Le fait est que c'est Salomon qui est devenu le développeur de la technologie appelée meil carres, qui depuis les années 50 du siècle dernier a été largement utilisée dans la production de fixations de ski. Ce fut une véritable révolution, grâce à laquelle Salomon se fit connaître dans le monde entier.Le propriétaire de la marque ne s'est pas arrêté là et, avec son fils, il a lancé la production des skis eux-mêmes, qui sont encore souvent utilisés dans les compétitions les plus importantes et les plus importantes.
Aujourd'hui, la marque appartient au fabricant mondial d'articles de sport Adidas, mais cela n'a pas affecté la qualité des produits. Le ski est toujours populaire auprès des athlètes professionnels et des skieurs ordinaires. De nombreuses années d'expérience et de connaissances accumulées permettent aux ingénieurs d'améliorer constamment leurs produits et les skis universels sont les plus populaires. Cette popularité est due à la stratégie marketing de la marque mère. Adidas se concentre sur le consommateur moyen, et il s'intéresse plus aux modèles universels qu'aux skis spécialisés pour le carving ou le freestyle. Ainsi, aujourd'hui, le modèle féminin Salomon S / Force W 5 avec de bonnes performances et à un prix abordable est populaire.
3 ATOMIQUE
Pays: L'Autriche
Classement (2022): 4.8
Si la société autrichienne Atomic occupe une position de leader dans la catégorie des skis de fond, alors dans le segment des modèles de montagne, il y a une certaine froideur des consommateurs nationaux. Ce n'est pas que les gens n'aiment pas la qualité de leurs produits - au contraire, les utilisateurs notent d'excellentes performances, une grande fiabilité et des prix bas (par rapport aux autres entreprises).
Une caractéristique d'Atomic est l'utilisation de la technologie Densolite Core lors de la création de skis alpins, ce qui réduit considérablement le poids des produits grâce à un noyau synthétique léger. Les parois latérales du Firewall sont responsables de l'absorption des chocs, de la réduction des vibrations et de la redistribution optimale de la force utile (jusqu'à 95% d'efficacité).Un ensemble similaire de technologies, renforcé (ou amélioré) par d'autres innovations, est concentré dans la série de skis alpins Atomic Vantage conçus pour le ski hors-piste. Leur coût varie entre 30 et 42 000 roubles par set - ce n'est pas bon marché, mais vous pouvez sentir l'accent mis sur les athlètes professionnels.
2 FISCHER
Pays: L'Autriche
Classement (2022): 4.9
Initialement, la société autrichienne Fischer se spécialisait dans la création de chariots à roues ordinaires et de traîneaux d'hiver, ne se faisant aucune illusion sur la production de produits plus spécifiques. Mais dès 1936, le concept de l'entreprise a radicalement changé : quelqu'un ou quelque chose a donné l'idée qu'il était temps de réorienter la production vers la préparation d'équipements sportifs, laissant loin dans le passé les habitudes ménagères.
Au fil du temps, la décision volontaire prise a conduit l'entreprise (mais pas de sitôt) à triompher - dans l'histoire récente du sport, la marque a été reconnue à deux reprises comme le meilleur fournisseur d'équipements pour les Jeux Olympiques d'hiver (en 2006 et 2010).
A ce jour, la gamme Fisher a sa place aussi bien pour les sets de ski de fond que de montagne. Dans un certain nombre de ces derniers, la série RC One occupe une place à part. Des skieurs bien connus ont participé à la production de cet ensemble - cela s'est reflété non seulement dans les résultats, mais également dans le niveau des coûts. Néanmoins, il est impossible de qualifier la politique de prix de l'entreprise de trop rigide - dans la gamme de produits, il existe de nombreux modèles conçus pour un utilisateur à petit budget - par exemple, les skis de la série Ranger.
1 TÊTE
Pays: L'Autriche
Classement (2022): 4.9
La lutte séculaire de Head avec le poids de ses produits a inopinément poussé la marque vers le développement technologique.Le géant autrichien essaie depuis plusieurs années de comprendre comment utiliser au mieux la fibre de verre durable mais lourde pour améliorer considérablement les paramètres du ski alpin, mais toutes les tentatives ont été vaines. La solution au problème a été trouvée dans les sections fondamentales de la mécanique - au lieu d'une ligne de pêche monolithique en fibre de verre, les fabricants ont utilisé une fine maille de fils creux, ce qui a réduit le poids total du produit de près de 30%, améliorant la maniabilité et la maniabilité lors du passage à travers des virages dangereux.
L'un des vices de Head peut être attribué à ce qui distingue normalement l'ensemble du segment haut de gamme, à savoir le coût élevé de l'ensemble de la gamme de produits. Le prix des versions PRO du ski alpin (par exemple, Head V-Shape) dépasse souvent 50 000 roubles, et quelque chose de plus simple et de plus abordable en Russie coûtera 30 000 roubles.
Les meilleurs fabricants de skis freeride
Freeride - rouler sur des pistes vierges. C'est-à-dire en dehors des itinéraires établis. Le métier est difficile et risqué, soumis uniquement à de vrais professionnels qui s'ennuient sur les sentiers battus. Cependant, ce style de ski n'est pas seulement en l'absence de lieux de descente établis. Sa particularité est que le skieur doit souvent faire des arrêts brusques, des virages et des vrilles, et tout cela à vitesse maximale. Les skis de freeride sont également différents. Si les modèles universels se sentent bien sur les sentiers battus, les modèles freeride posent facilement la piste eux-mêmes. Les différences résident à la fois dans les matériaux utilisés, les skis ont besoin d'une flexibilité accrue, et dans la forme. Ils ont un nez plus arrondi et des carres plus épaisses pour plus de stabilité et un meilleur contrôle de la descente.
5 ARMADA
Pays: Etats-Unis
Classement (2022): 4.6
Le marché du ski alpin a longtemps eu sa propre hiérarchie. Il y a des mastodontes qui sont depuis longtemps en tête, et il est presque impossible de rivaliser avec eux. Mais ils ont un point faible, et deux coureurs professionnels américains l'ont trouvé. En fait, les fabricants éminents ne prennent pas la peine d'investir dans le marketing, et plus encore, ils ne se tournent pas vers Internet. Deux amis et, ensemble, des skieurs professionnels, montent leur propre production, et choisissent Internet comme moyen de promotion. Ils ont lancé leur chaîne sur un hébergement vidéo bien connu et ont créé des groupes de profils sur tous les réseaux sociaux.
Les gars ont filmé une vidéo sur la façon dont ils développent un nouveau modèle et comment ils le testent après la production. Et c'est parti. Les chaînes ont rapidement gagné en popularité, et avec elles les modèles de ski Armada. Aujourd'hui, la marque est connue de tous les amoureux du ski alpin. Et en termes de qualité des produits, la jeune entreprise rivalise avec succès avec les mastodontes du marché. Travaillant sur les technologies, ils portent une grande attention à la conception des skis - ici chaque paire est unique.
4 Corbeaux noirs
Pays: France
Classement (2022): 4.7
Les débutants qui maîtrisent à peine le ski sont souvent choqués par les prix de certains modèles. Il semble qu'ils ne diffèrent pas en apparence des options moins chères, et ils peuvent être de conception inférieure, mais ils sont très chers. Cela est dû à de nombreux facteurs, mais dans ce cas, le secret réside dans une grande quantité de travail manuel.Les skis de cette marque ne se trouvent pas si souvent dans les rayons des hypermarchés sportifs, car ils sont fabriqués en petits lots dans plusieurs usines européennes et un grand pourcentage de travail manuel est utilisé dans leur production.
La société a été fondée par deux pilotes professionnels français, qui savaient exactement ce qui leur manquait dans les modèles classiques. Comme la plupart des experts, ils préféraient le freeride, donc l'objectif principal de l'entreprise est précisément de tels modèles. Aujourd'hui, les skis de la marque sont très appréciés des professionnels, mais tombent rarement entre les mains des débutants. Ils sont assez chers et il n'est pas si facile de les trouver. Il convient également de noter que l'entreprise produit souvent des skis pour des personnes spécifiques, c'est-à-dire que son arsenal comprend non seulement des modèles de masse, mais également des modèles exclusifs, fabriqués en tenant compte des paramètres personnels du cycliste.
3 ROSSIGNOL
Pays: France
Classement (2022): 4.8
Une marque française qui a fait ses preuves en tant que fournisseur de kits de ski fiables et durables. L'histoire de Rossignol a intégré plus de 100 ans de développement réussi des activités, qui s'est naturellement traduit par de nombreuses récompenses et la reconnaissance universelle des consommateurs. La percée de Rossignol dans le nombre de leaders indiscutables s'est produite il n'y a pas si longtemps, mais pour une raison très importante. Des années de recherche sur les propriétés des matériaux utilisés, des tests et des ajustements sans fin ont permis aux ingénieurs de la société française de découvrir Tip Technology Air, une technologie spéciale qui a permis de réduire le poids des skis d'environ 20 % sans perdre de force.
L'un des meilleurs représentants du ski alpin de la marque est le kit freeride Rossignol Blackops Sender Ti, destiné aux skieurs confirmés. Léger, agile et visuellement irréprochable, il est idéal pour les utilisateurs hors-piste.
2 ZAG
Pays: France
Classement (2022): 4.8
Les entreprises de ski alpin sont souvent fondées par des passionnés et des amoureux de ce sport. C'est ce qui s'est passé avec la marque française Zag, qui est apparue en 2002 et a ouvert un petit atelier près d'une des stations de ski les plus pittoresques des Alpes. Un groupe de jeunes passionnés s'est lancé dans la compétition avec les plus grandes marques, et aujourd'hui on peut dire qu'ils ont réussi. L'entreprise se spécialise spécifiquement dans les skis de freeride et il n'y a pratiquement pas de modèles universels dans leur gamme.
Au total, l'entreprise produit trois lignes de modèles. Slap - pour skier tranquillement dans la neige profonde et lâche. Ubac - des skis pour de longues montées et descentes sur un sol vierge. Et H-Patrol - des modèles pour les professionnels et les experts. La particularité de cette marque réside dans le fait que tous les modèles sont testés sur de vraies pistes, et non en laboratoires. Les gars fabriquent indépendamment un nouveau modèle, après quoi ils le testent pendant une longue période, apportant des modifications et des ajustements au modèle. Au cœur de tous les skis de la firme se trouve un noyau en bois massif et de la fibre de verre directionnelle. La technologie n'est pas nouvelle et n'est pas la plus difficile en termes de mise en œuvre, mais, comme le disent les professionnels, ce sont les skis les plus performants, en particulier sur les pistes vierges et hors des sentiers battus.
1 Volkl
Pays: Allemagne
Classement (2022): 4.9
Une entreprise monopolistique qui défend seule les intérêts de la partie allemande dans la production d'équipements de sports d'hiver. Elle a été fondée dans les années 1920 en Bavière et, non sans beaucoup d'efforts, a réussi à survivre à tous ses concurrents sur le marché intérieur. Une sorte de carte de visite de Volkl est devenue la production de produits axés sur une utilisation à des températures inférieures au niveau standard, ce qui est le mieux adapté aux conditions climatiques de la Russie.
Malgré le fait que tous les produits de l'entreprise, sans exception, méritent les meilleures notes, les consommateurs et les experts mettent l'accent sur le segment du ski alpin (principalement pour le freeride). Il est difficile de décrire toute la variété des technologies utilisées pour créer ces séries dans le classement, cependant, on peut noter la haute résistance des matériaux aux températures extrêmes, à l'usure et aux excellentes caractéristiques de glissement. Hélas, ce n'était pas non plus sans inconvénients (quoique purement marketing): le coût des skis Volkl frappe très fort dans les poches des utilisateurs ordinaires, c'est pourquoi leur demande reste à un niveau bas. Au crédit de l'entreprise, il convient de noter que c'est le sort de presque toutes les entreprises premium.
Les meilleurs fabricants de skis alpins de carving
Pour beaucoup, le ski est l'occasion de passer un bon moment en glissant lentement sur une piste préparée. Admirer la nature et ne pas vraiment forcer. Mais avec l'expérience, cela ne suffit pas, et dans le contexte de la fatigue des manèges paresseux, la sculpture est apparue. Déjà par le nom de ce style, vous pouvez voir quelle est sa principale différence. Carving, de l'anglais signifie couper, c'est-à-dire que le skieur n'entre pas dans le virage le long du plan, mais en mettant la piste de ski à bord, ce qui provoque la formation de fines coupes profondes à la surface.Au fil du temps, ce style s'est transformé en une culture du ski à part entière et, en conséquence, des skis spéciaux sont apparus, car les modèles universels n'étaient pas adaptés à cela.
5 Augmenter
Pays: L'Autriche
Classement (2022): 4.5
Si l'on place la singularité du constructeur et son approche client en tête de tableau, alors cette marque devrait prendre la première place du classement. Le fait est que l'orientation principale de son activité est la production de skis alpins pour les personnes qui ont du mal à trouver du matériel adapté dans les rayons d'un magasin de sport ordinaire. Il peut s'agir de personnes handicapées ou de personnes ayant des paramètres non standard. Par exemple, il est très difficile pour un propriétaire de taille 48 pieds de trouver des skis, et cette entreprise viendra à la rescousse.
Comme une telle direction est très étroite et qu'il ne sera pas possible d'y gagner pleinement, l'entreprise a choisi la production de skis pour débutants, juniors et enfants comme tendance principale. Oui, il existe de nombreux modèles similaires sur le marché, mais, en règle générale, les skis pour enfants diffèrent des adultes. Dans leur fabrication, les mêmes technologies ne sont pas utilisées. Ici, nous obtenons également des skis professionnels, conformes à toutes les normes de qualité, mais dans une taille plus petite ou une forme spécifique. Un modèle populaire est l'Augment Junior World Cup SL 148, fabriqué par analogie avec les skis de coupe professionnels pour garçons et filles U14.
4 K2
Pays: Etats-Unis
Classement (2022): 4.6
Le ski alpin de K2 s'est depuis longtemps et solidement établi dans les rayons des magasins russes et pendant plusieurs années (pendant la période de vulgarisation en gros du slalom de montagne et du snowboard) a toujours occupé les premières places dans le top des ventes. La variété des produits vraiment cool ne permet pas de distinguer un seul modèle de la gamme générale. Les plus performants incluent le kit de sculpture polyvalent K2 KONIC 10 COMPACT, qui utilise une construction hybride en laminé métallique avec la technologie de pointe Hybritech pour la rigidité et la maniabilité, et le K2 BELUVED 10 COMPACT, un kit léger et agile conçu spécifiquement pour les femmes. Ces modèles sont populaires depuis plusieurs saisons.
Aujourd'hui, la marque américaine, qui a cédé une partie de son audience à des concurrents plus économiques, reste toujours dans des positions élevées en termes de popularité et de qualité des produits, passant de la catégorie des nouveaux venus "downhole" aux vrais anciens du marché.
3 VISITE
Pays: Italie
Classement (2022): 4.7
Les puissants de ce monde aiment aussi rouler sur les pistes, mais il est inacceptable qu'ils le fassent sur le même inventaire que les gens «ordinaires» achètent. Tenant compte de ce modèle de demande, la société italienne Vista a lancé la production de skis haut de gamme. La plupart des fans de ce sport seront surpris de voir leur prix, et vous ne les trouverez pas juste debout sur les étagères d'un hypermarché. Parmi les clients de l'entreprise figurent des princes et des cheikhs arabes, des députés et des ministres. C'est une sorte de Rolex du monde des skis, comme le disent les chanceux qui les ont essayés en affaires, les skis sont d'assez haute qualité, bien qu'ils soient inférieurs à l'équipement professionnel.
La marque propose à la fois des modèles universels et des skis pour le carving, qui sont nombreux, malgré un cercle d'acheteurs assez restreint. Apparemment, les pouvoirs en place sont également fatigués des descentes sans hâte et préfèrent obtenir leur part de sports extrêmes. Soit dit en passant, appeler ces skis les meilleurs ne fonctionnera pas. À certains égards, ils sont inférieurs aux modèles populaires.
2 Volant
Pays: L'Autriche
Classement (2022): 4.8
Probablement, chacun de nous rêve de devenir propriétaire d'une chose exclusive, mais quelqu'un l'est déjà. Les amateurs de ski ne font pas exception et la société autrichienne Volant leur donne la possibilité d'avoir des skis que personne d'autre n'aura. L'entreprise est spécialisée dans les modèles exclusifs, bien qu'elle dispose de plusieurs lignes pour la consommation générale. De tels skis peuvent être trouvés dans les magasins, mais même ils coûteront comme les meilleurs modèles des fabricants les plus célèbres.
La marque opère depuis de nombreuses années, préservant soigneusement les traditions et les technologies de production. Les skis sont fabriqués à la main, mais avec l'utilisation d'équipements modernes. Pour leur fabrication, seuls les meilleurs matériaux et les matières premières de la plus haute qualité sont utilisés, mais le principal aspect qui affecte le prix est l'exclusivité. Volant invite tous ceux qui veulent graver son nom sur un ski. Ou appliquez votre propre impression sur la surface. Tout cela rend les modèles de la marque uniques et originaux. Les professionnels notent également la haute qualité des produits. Fondamentalement, l'entreprise fabrique simplement d'excellents skis de sculpture, et l'exclusivité est une belle touche.
1 ÉLAN
Pays: Slovénie
Classement (2022): 4.9
La société slovène ELAN est l'un des rares fabricants à se consacrer à la création d'équipements pour le ski et le snowboard. Une caractéristique distinctive de leurs produits est l'affûtage de la dynamique, qui se reflète dans les technologies utilisées. Des combinaisons uniques d'approches et de développements rendent les skis alpins d'ELAN différents les uns des autres. Certains kits sont si spécifiques que seuls les utilisateurs professionnels peuvent remarquer les nuances les plus fines de la fabricabilité. En fait, tous les produits de l'entreprise leur sont spécifiquement destinés : seuls quelques consommateurs parmi les débutants ou les amateurs peuvent se permettre des ensembles aussi chers.
L'un des représentants de la série étendue de skis alpins d'Elan est le modèle Amphibio, conçu pour les skieurs avancés. Il combine non seulement des caractéristiques techniques optimales, mais également une apparence magnifique et véritablement sportive (les fabricants se distinguent par un sens aigu de la beauté). Le coût d'un tel kit atteint 60 000 roubles - un prix qui montre clairement le cours de la politique de prix de l'entreprise.