10 conseils pour choisir un pansement postopératoire

Le port régulier d'un pansement postopératoire garantira une récupération rapide et l'absence de complications après la chirurgie, ainsi que l'accouchement et la césarienne. Un produit correctement sélectionné soutiendra correctement les organes abdominaux, soulagera la charge des muscles et fournira un apport sanguin complet aux tissus. Il est préférable de choisir un modèle de bandage approprié selon les conseils et les recommandations du médecin traitant, en tenant compte non seulement de la taille, mais également d'autres caractéristiques individuelles. Découvrez à quoi vous devez faire attention avant d'acheter, et nos conseils vous aideront.

5 meilleurs pansements post-opératoires
1 Trives T-1334/T.26.04 Le meilleur rapport qualité prix
2 Caisse B-333 La gamme la plus large
3 AGNU Super S-321 Meilleur prix
4 Ecoten PO-30 Hauteur du pansement 30 cm
5 Orlett AB-309 Haute qualité allemande
Vote populaire - quelle marque propose les meilleurs pansements post-opératoires ?
Voter!
Total voté : 0

1. Types de bandages

Quels modèles de bandages postopératoires sont en vente

Les bandages postopératoires sont conçus pour fixer la poitrine ou la cavité abdominale après la chirurgie. Ils fixent de manière fiable les muscles affaiblis par l'opération, en soulagent la charge, accélèrent la guérison et soulagent la douleur.Dans certains cas, il est recommandé d'utiliser des bandages de ce type après l'accouchement afin de retirer rapidement le ventre étiré par la grossesse.

Selon leurs caractéristiques de conception, les bandages peuvent être divisés en plusieurs types. Lequel choisir dépend du but du port de ce produit, des caractéristiques de la période postopératoire et des recommandations du médecin traitant.

Ceinture bandage - l'option la plus populaire et la plus courante. Il est facile à enlever et à mettre, peut être ajusté en taille dans des valeurs acceptables. Il existe des modèles spéciaux pour les patients après une opération de hernie, ainsi que pour les personnes ayant une stomie.

Culotte bandage ou short bandeau - une option pratique, en particulier pour les femmes après des opérations gynécologiques. De tels modèles offrent le confort nécessaire et un niveau de soutien suffisant.

Haut bandeau ou un T-shirt est recommandé pour les opérations sur la poitrine ou les glandes mammaires.

2. La taille

Comment choisir la bonne taille

La question du choix de la bonne taille de bandage est extrêmement importante, bien qu'elle ait ses propres nuances. Pour aller dans une pharmacie ou un salon d'orthopédie, vous devez prendre des mesures de base de votre corps - taille, hanches, poitrine, point le plus haut de la poitrine. Ensuite, nous comparons simplement les résultats des mesures avec les informations sur l'emballage du bandage et choisissons l'option appropriée.

Il convient de rappeler que chaque fabricant a son propre tableau des tailles. Quelqu'un étiquette les produits selon le même principe que les vêtements - XS, S, M, L, d'autres utilisent des désignations numériques - 1, 2, 3. Il existe d'autres options, donc avant d'acheter, vous devez étudier attentivement les informations sur la grille dimensionnelle et recommandations du fabricant de votre choix.

Lors de la détermination de la taille de la ceinture de bandage, il convient également de prendre en compte non seulement la circonférence de la poitrine, de la taille ou des hanches, mais également la hauteur du produit.Il est choisi de manière à ce que la ceinture recouvre complètement la zone postopératoire. Idéalement, du bord des coutures aux bords du bandage au-dessus et au-dessous, il devrait y avoir au moins 5 cm.

Orlett AB-309

Haute qualité allemande

Le bandage Orlett AB-309 est fabriqué en Allemagne, il est plus cher que les analogues, mais la qualité est appropriée.

3. Matériel

Quel matériau est le meilleur pour un bandage

La plupart des bandages sur le marché sont fabriqués à partir d'une combinaison de plusieurs matériaux. Habituellement, la composition contient du coton, de la viscose, de l'élasthanne, du latex et du lycra. Il n'y a pas de bandages entièrement en coton ou en viscose, des fibres artificielles sont certainement ajoutées à la composition pour augmenter l'élasticité et la résistance à l'usure. Pour que le produit respire, de nombreux fabricants utilisent des matériaux avec de petits trous qui fournissent le niveau de ventilation nécessaire. L'hypoallergénicité et la respirabilité sont des éléments importants du port confortable de l'orthèse.

4. Type de fermoir

Quelles attaches sur le bandage sont les plus pratiques et les plus pratiques

Pour fixer le bandage sur le corps, les fabricants les équipent de plusieurs types d'attaches. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

Velcro ou velcro - d'une part, ils ne sont pas très résistants, car avec le temps, ils commencent à s'aggraver, mais pendant une période de 2 à 3 semaines, pendant laquelle il est généralement nécessaire de porter un pansement, ils devraient suffire. Le principal avantage des attaches de ce type est la possibilité d'ajuster le degré de fixation et un petit changement de taille.

Crochets - fournir la fixation la plus rigide, ce qui est bon dans certains cas, mais mauvais dans d'autres. Habituellement, ces attaches sont disposées en 2-3 rangées afin qu'une personne puisse choisir la position la plus confortable. Lors du port, les crochets ne sont pas toujours confortables, car. peut causer de l'inconfort.

Laçage - est utilisé plus souvent dans les bandages pour les articulations de la cheville, moins souvent dans les postopératoires. Ce type de fixation ne peut pas être qualifié de pratique, mais du point de vue pratique, il est très bon. Grâce au laçage réglable, vous pouvez ajuster le bandage à votre silhouette le plus précisément possible.

Dans certains cas, des combinaisons de deux types d'attaches sont utilisées, par exemple des crochets et du velcro.

Trives T-1334/T.26.04

Le meilleur rapport qualité prix

Le bandage Trives T-1334/T.26.04, proposé dans la gamme de prix moyenne, ne reçoit que des commentaires positifs, ce qui nous permet de parler de sa haute qualité.

5. Couche antibactérienne

Qu'est-ce qu'une couche antibactérienne dans un pansement et est-elle vraiment nécessaire ?

Dans la description des modèles individuels de bandages, une couche antibactérienne est mentionnée, ce qui devrait réduire le risque d'infection de la plaie postopératoire. Ces produits sont équipés d'inserts en tissu spécial avec imprégnation antimicrobienne, il est recommandé de les porter directement sur le corps. De plus, les fabricants de bandages, dont le matériau contient des fils d'argent, parlent de propriétés antibactériennes supplémentaires.

À quel point l'achat de la première option est-il opportun, le médecin doit décider en fonction des indications et des caractéristiques de l'opération effectuée. La deuxième option est plus un stratagème de marketing, il n'y aura certainement aucun mal à cela, et s'il y a un avantage est également difficile à juger sans ambiguïté.

6. Nervure de raidissement

Est-il nécessaire d'avoir des raidisseurs dans le produit ?

Certains des bandages recommandés pour une utilisation dans la période postopératoire sont équipés de raidisseurs qui aident le produit à conserver sa forme et à s'adapter plus étroitement au corps. Le plus souvent, ils sont utilisés dans des modèles pour la colonne lombo-sacrée, moins souvent après une chirurgie abdominale ou après une grossesse.

Les nervures de renfort sont en métal ou en plastique. Du point de vue de la fonctionnalité, il n'y a pas de différence, mais en termes de confort, la deuxième option est meilleure.

AGNU Super S-321

Meilleur prix

UNGA Super S-321 est assez bon marché, mais il fait parfaitement son travail et ne reçoit que des retours positifs.

7. Fabricant

Quelle marque faut-il privilégier

Dans les pharmacies et les salons d'orthopédie, vous pouvez trouver des pansements de différentes marques. La plupart d'entre eux sont connus et plus ou moins connus.

"Unga" - une marque populaire appartenant à l'usine de produits médicaux Tonus. Les produits qu'il propose sont développés avec la participation de spécialistes de l'Institut de chirurgie. A.V. Vishnevsky RAMS. Les technologies utilisées par l'usine sont brevetées et ne sont pas inférieures aux technologies étrangères.

"Trives" est une autre marque russe qui produit des produits médicaux à diverses fins, y compris des bandages, depuis 30 ans. Les produits sont fabriqués en interne avec des matériaux sûrs et modernes.

Marque Orlette appartient au groupe d'entreprises allemandes Rehard Technologies GmbH. En Russie, ses produits sont vendus à la fois dans des boutiques en ligne officielles et par de nombreux intermédiaires. Les marchandises, y compris les bandages postopératoires, sont très populaires, bien qu'elles ne soient pas bon marché.

8. Bandage après césarienne

Que rechercher lors du choix d'un pansement après une césarienne

La césarienne est depuis longtemps une opération courante avec une période de récupération relativement courte. Mais pour que tout se passe bien pendant le processus de rééducation, il est important d'utiliser un bandage correctement sélectionné à ce stade.

Après une césarienne, un pansement convient à la fois sous la forme d'une ceinture et d'un modèle de culotte ou de short. La taille doit correspondre aux paramètres du corps.Le bandage ne doit pas causer d'inconfort, mais aussi être trop lâche. Idéalement, si la taille du produit peut être ajustée à l'aide de velcro ou d'un autre type d'attaches.

9. Achetez à l'avance

Dois-je acheter un pansement à l'avance avant l'opération ?

En préparation de l'opération, je voudrais acheter à l'avance tout le nécessaire dans la période postopératoire, mais dans le cas d'un bandage, ce n'est pas recommandé. Comme il est important d'acheter un produit strictement en fonction de la taille du corps et que de nombreuses personnes perdent du poids avant la chirurgie en raison du stress, le bandage peut être volumineux. Il y a aussi toujours un risque qu'au cours de l'opération son plan soit modifié et les recommandations concernant le produit de contention souhaité aussi.

10. Bandage utilisé

Est-il possible d'utiliser un pansement usagé

La période d'utilisation du bandage dans la plupart des cas est limitée à 10-14 jours. Etant donné qu'il est utilisé plusieurs heures par jour, le produit s'use peu. Sur des sites spéciaux sur Internet, il ne sera pas difficile d'acheter un pansement usagé. Vous pouvez également trouver un produit d'occasion dans un cercle d'amis et de connaissances.

Il existe même un pansement usagé qui ressemble visuellement à neuf et s'adapte à tous égards, il n'est pas recommandé de le réutiliser. Premièrement, le produit appartient à la catégorie des particuliers et son utilisation après une autre personne n'est tout simplement pas hygiénique. Deuxièmement, en cours de port, le bandage est toujours étiré, prenant la forme du corps du propriétaire. Parfois visuellement, c'est imperceptible, mais il y a certainement des changements.

Même votre propre bandage, acheté plus tôt et utilisé au cours de la période postopératoire précédente, n'est pas recommandé de le porter à nouveau, car. son effet peut être insuffisant.

5 meilleurs pansements post-opératoires

Le meilleur bandage postopératoire ne peut être sélectionné qu'avec les conseils et les recommandations du médecin traitant. Nous avons préparé le TOP-5 des modèles les plus populaires et les plus vendus, sur lesquels vous pouvez trouver les critiques les plus positives avec des notes élevées.

Top 5. Orlett AB-309

Note (2022) : 4,40

Le bandage abdominal Orlett AB-309 peut être qualifié de très populaire et digne de confiance des patients et des médecins. Le modèle, fabriqué sous la forme d'une ceinture avec des fermetures velcro, a une gamme de tailles étendue de XS à XXXL, la hauteur, selon la taille, est de 19 à 23 cm.Ce bandage est plus cher que de nombreux analogues, car. produit en Allemagne. Dans les critiques de produits, il y a des critiques concernant la détérioration des propriétés du velcro au fil du temps, mais cela se produit à la suite d'une utilisation régulière sur plusieurs semaines, et pas immédiatement.

Les caractéristiques: Allemagne / 3250 roubles / hauteur 19-23 cm, tour de taille 75-135 cm

Top 4. Ecoten PO-30

Note (2022) : 4,50

Le bandage PO-30 d'Ecoten attire l'attention avec plusieurs paramètres à la fois. Il a une hauteur de 30 cm, ce que tous les modèles ne peuvent pas offrir. De plus, le bandage est équipé de nervures de renforcement en plastique qui empêchent la torsion et est constitué d'un tissu unique qui, sans perte de caractéristiques de qualité, est capable de résister à la découpe d'un trou de stomie à sa surface. Fabriqué à partir de 30 % de coton pour plus de respirabilité et de confort. À en juger par le nombre de critiques, le modèle est en demande et en popularité. Vous pouvez trouver des critiques mineures dans les critiques à ce sujet, mais beaucoup disent que ce pansement est le meilleur qu'ils aient utilisé.

Les caractéristiques: Russie / 2400 roubles / hauteur 30 cm, tour de taille 68-140 cm

Top 3. AGNU Super S-321

Note (2022) : 4,60

Le bandage "Super S-321" de la marque "Unga" attire avant tout par son coût abordable. Le modèle est assez simple, mais cela n'altère en rien sa fonctionnalité. Le produit a une hauteur optimale de 27 cm, vous pouvez choisir une taille pour un tour de taille d'un minimum de 60 cm à un impressionnant 137. Deux lignes de fermetures velcro vous permettent d'ajuster le niveau de fixation au sein d'une taille. Le bandage est disponible en trois couleurs - beige, bleu et bleu. Le fabricant promet la conservation des propriétés d'origine après de nombreuses utilisations et lavages, ce qui est généralement confirmé par les avis des clients. De nombreux propriétaires de ce bandage sont vraiment surpris que pour un si petit prix, vous puissiez acheter un article de qualité.

Les caractéristiques: Russie / 750 roubles / hauteur 27 cm, tour de taille 60-137 cm

Haut 2. Caisse B-333

Note (2022) : 4,70

Le bandage postopératoire "B-333" de "Krate" est proposé en deux couleurs - noir et blanc, chacune trouvant ses fans. Trois rabats avec fermetures velcro assureront l'ajustement le plus précis, et 5 options de taille vous permettront de choisir le modèle avec les paramètres les plus appropriés. En raison de la grille de taille optimale, ce modèle convient aussi bien aux adultes, y compris ceux en surpoids, qu'aux adolescents. Le panneau en coton doux sur l'abdomen ajoute au confort d'utilisation, offrant le niveau de soutien musculaire nécessaire après la grossesse et la césarienne, ainsi que diverses opérations abdominales.

Les caractéristiques: Russie / 2350 roubles / hauteur 28 cm, tour de taille 60-160 cm

Top 1. Trives T-1334/T.26.04

Note (2022) : 4,75

Le modèle de bandage T-1334/T.26.04 proposé par la marque Trives est parfaitement adapté à la récupération après une chirurgie abdominale dans la zone sous le nombril. Cela signifie qu'il peut également être utilisé après une césarienne, ainsi que pour améliorer le tonus musculaire après la grossesse. La hauteur du produit est de 23 cm dans toutes les tailles, le tour de taille est de 63 à 140 cm.Des attaches velcro à deux feuilles sont utilisées pour la fixation, vous permettant d'ajuster le degré de soutien. Le bandage est produit en Russie, il ne sera pas difficile de le trouver et le coût plaira à sa disponibilité.

Les caractéristiques: Russie / 1650 roubles / hauteur 23 cm, tour de taille 63-140 cm
0 Vous avez aimé l'article ?

Ajouter un commentaire

Électronique

Construction

Notes