Les 10 meilleurs conseils pour choisir un onduleur pour une chaudière à gaz

Une chaudière à gaz moderne, en plus du combustible principal, a également besoin d'électricité. Plusieurs modules en sont alimentés à la fois : une carte de contrôle, une pompe de circulation, un module d'allumage, une ventilation et un boîtier GMS pour le contrôle à distance. Pour que tout cela fonctionne même pendant les pannes de courant, des sources autonomes sont nécessaires, mais une transition brusque vers celles-ci affecte négativement le fonctionnement de l'appareil. En particulier, lorsque la sinusoïde change, la carte électronique brûle souvent, ce qui est presque l'unité la plus chère de tout le système. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'installer une alimentation sans coupure, qui non seulement transfère le système en mode indépendant, mais le protège également. Et notre article vous expliquera comment choisir cet appareil et à quelles nuances faire attention.

Le meilleur onduleur pour une chaudière à gaz
1 ASI Énergie 600 Meilleure offre de prix
2 ELTENA (INELT) Une station 600 Onduleur compact de 600 watts
3 EST EA901PS ASI continue avec extension de capacité
4 COURONNE MICRO CMU-1000X Le meilleur onduleur de secours avec une qualité de construction élevée
5 Ippon Innova G2 3000 Onduleur puissant à double convertisseur
Vote populaire - qui est le meilleur fabricant d'UPS pour les chaudières à gaz ?
Voter!
Total voté : 9

1. Principe d'opération

Quel type d'UPS est le meilleur pour un chauffage au gaz ?

Il existe trois types d'alimentation sans interruption : continue, interactive et de secours. On trouve également souvent des marquages ​​hors ligne et en ligne, ce qui explique dans une certaine mesure la différence entre eux.

De rechange L'onduleur est un intermédiaire entre le réseau et la batterie intégrée. Il ne modifie pas la tension d'entrée et le plus souvent ne la contrôle pas du tout. L'appareil ne s'allume que lorsque le courant dépasse la plage définie, par exemple lorsqu'il tombe en dessous de la marque définie ou lorsqu'il disparaît complètement. C'est l'option la plus économique qui ne produit pas de bruit et ne prend pas beaucoup de place. Mais si la question de l'épargne n'est pas en premier lieu, il vaut mieux la refuser. Un tel appareil n'est capable de fournir de l'énergie que pendant quelques minutes et n'a pas la capacité d'ajuster manuellement le courant et d'autres caractéristiques.

Interactif la source est la prochaine étape dans le développement de l'UPS. Il analyse la tension entrante et réagit aux moindres fluctuations du réseau. Les onduleurs fonctionnent comme des stabilisateurs, et lors du passage à une source autonome, ils le font très rapidement et sans changer la sinusoïde. Ce principe de fonctionnement augmente considérablement la durée de vie de la carte de la chaudière à gaz, qui n'aime pas les vibrations. L'alimentation sans coupure interactive normalise tous les paramètres et les amène à la valeur optimale.

Continu UPS est considéré comme le meilleur pour les appareils de chauffage au gaz. Avec eux, l'alimentation provient toujours des batteries, que l'onduleur charge en permanence lorsqu'il y a du courant dans le réseau. Cela vous permet de ne pas gaspiller de ressources pour ajuster la sinusoïde pendant la transition et réduit le temps de commutation entre les modes à zéro. Parmi les lacunes, l'augmentation du bruit et le prix le plus élevé possible se démarquent ici.

2. Du pouvoir

Comment calculer correctement la puissance de l'UPS ?

Il y a une idée fausse commune selon laquelle la puissance de l'UPS devrait être la même que la puissance totale de tous les modules de la chaudière. Ce n'est pas vrai. Les courants de démarrage sont beaucoup plus élevés que les courants linéaires. Par exemple, si vous avez une pompe d'une valeur nominale de 300 watts, au moment du démarrage, elle consommera environ 500 watts. Un tel saut apparaît très rapidement et disparaît tout aussi rapidement, mais si l'alimentation sans interruption ne dispose pas d'une réserve appropriée, cela affectera négativement à la fois son fonctionnement et la durée de vie des modules électroniques de la chaudière. Certains experts conseillent de prendre des appareils dont la puissance est trois fois supérieure aux besoins nominaux de la chaudière, mais c'est déjà trop. Doubler les chiffres suffit ici.

En termes simples, si votre chaudière à gaz consomme 1 kilowatt, l'onduleur doit être de 2 kilowatts ou un peu plus, mais pas moins.

COURONNE MICRO CMU-1000X

Le meilleur onduleur de secours avec une qualité de construction élevée

Alimentation sans coupure de type secours pouvant être installée sur une petite chaudière à gaz. Une transition en douceur vers une alimentation autonome et plusieurs degrés de protection empêcheront votre carte électronique de changer la sinusoïde, et le stabilisateur intégré ne permettra pas aux surtensions d'énergie de brûler les modules sensibles.
Membre de l'évaluation : 15 meilleures alimentations sans interruption (UPS)

3. Capacité de la batterie

Combien de temps l'onduleur fonctionnera-t-il hors ligne ?

Si votre maison dispose d'une alimentation autonome et que l'onduleur n'est utilisé que pour y basculer le réseau, vous pouvez ignorer ce conseil en toute sécurité. Il s'applique uniquement aux appareils équipés de leurs propres batteries, à partir desquelles votre chaudière à gaz fonctionnera pendant les pannes de courant.

Il est facile de deviner que plus la capacité de la batterie est élevée, plus le chauffage durera longtemps dans la maison, et c'est un fait incontestable. Dans la description de chaque unité, il y a une indication de combien de temps il fonctionnera à pleine charge. Dans les modèles les moins chers, c'est quelques minutes. Dans les plus chers - jusqu'à quelques heures. Ce n'est pas la peine d'attendre plus. Il existe également des modèles avec la possibilité d'augmenter la capacité. Il leur suffit d'acheter une batterie et de la connecter à l'appareil, augmentant ainsi l'autonomie.

4. Vitesse de commutation

À quelle vitesse l'onduleur changera-t-il de mode ?

Si vous avez décidé dès le départ de choisir un onduleur continu, vous n'avez pas besoin de ces conseils. Le fait est que les sources de secours et interactives sont alimentées par le réseau et qu'en cas de panne de courant, elles passent aux batteries. Cela prend du temps, et moins il y a de temps, mieux c'est. La plage valide est de 3 à 10 millisecondes. Certes, ce paramètre affecte grandement le prix de l'appareil. Mais il faut comprendre que même le plus petit écart dans l'alimentation en courant affecte négativement l'électronique sensible. C'est pourquoi la meilleure option est un onduleur continu, qui fonctionne toujours sur des batteries constamment chargées. Il n'a pas du tout d'interrupteur, il arrête simplement de charger la batterie au moment d'une panne de courant.

EST EA901PS

ASI continue avec extension de capacité

Alimentation sans coupure avec deux batteries à bord et slots d'extension spéciaux. Si la capacité de la batterie d'origine ne vous suffit pas en raison de longues coupures de courant, il vous suffit d'acheter quelques batteries supplémentaires et de doubler l'autonomie de la source.
Membre de l'évaluation : 15 meilleures alimentations sans interruption (UPS)

5. Forme d'onde

Quel type de sinusoïde est le plus optimal pour une chaudière à gaz ?

Le signal de sortie se présente sous la forme d'une sinusoïde, et plus il est lisse, mieux c'est pour l'appareil alimenté. Une sinusoïde déviée de la norme de 8% ou plus est appelée approximative, c'est-à-dire incorrecte.

Une sinusoïde approximative peut également être appelée modifiée ou quasi. Si l'un de ces noms figure dans la description de l'onduleur, il utilise alors le «mauvais» signal, ce qui peut nuire au fonctionnement de la chaudière.

Ramener la sinusoïde à la normale nécessite la complication de l'onduleur et, par conséquent, sa hausse de prix. Notez que les sources continues ou en ligne sont dépourvues d'un tel problème, ce qui parle encore une fois de la rationalité de leur utilisation. Mais même parmi les appareils interactifs et de sauvegarde, il existe des modèles avec un signal fluide. Une forte variation de la sinusoïde peut entraîner l'impossibilité de démarrer le système voire la défaillance de certains modules particulièrement sensibles.

ASI Énergie 600

Meilleure offre de prix

UPS de 600 watts à faible coût avec une vitesse de commutation de 1 milliseconde. Deux batteries sont conçues pour une demi-heure et une charge complète ne prend que 45 minutes. Une excellente solution pour votre argent, qui dispose en plus de plusieurs degrés de protection contre les surcharges et de son propre stabilisateur d'énergie.
Membre de l'évaluation : 15 meilleures alimentations sans interruption (UPS)

6. Temps de charge de la batterie

Combien de temps faut-il pour que la batterie soit complètement chargée à partir du secteur ?

La transition vers l'alimentation de secours peut être effectuée non seulement avec une panne de courant complète, mais également avec ses sauts. Dans les réseaux anciens et usés, cela se produit très souvent et l'onduleur change constamment de source afin de maintenir le chauffage dans la maison et d'empêcher la chaudière de s'éteindre. En termes simples, les batteries sont constamment sous-chargées et plus elles se chargent rapidement, mieux c'est.Il est impossible que l'alimentation sans coupure permette de décharger complètement les batteries. Notez que la charge de la batterie nécessite une alimentation supplémentaire, dont il faut tenir compte.

Dans un onduleur avec batteries intégrées, en règle générale, tout est déjà calculé, mais si vous augmentez la capacité avec des batteries tierces, assurez-vous de calculer combien de temps il faudra pour qu'elles soient complètement chargées et, sur cette base , sélectionnez la puissance de l'appareil.

7. Protection supplémentaire

De quelles autres options de protection dispose l'appareil ?

La meilleure alimentation sans interruption est celle qui protège non seulement la chaudière à gaz, mais aussi elle-même. Il peut y avoir de nombreux problèmes dans le réseau :

  • surcharge;
  • court-circuit;
  • interférence réseau ;
  • impulsions à haute tension ;
  • chute de tension.

N'importe lequel de ces problèmes peut endommager votre onduleur, et plus il est protégé, mieux c'est. Idéalement, choisissez un appareil avec le maximum de fonctions de protection supplémentaires, mais cela coûtera cher. La liste la plus complète se trouve dans les dispositifs continus. Avec eux, votre chaudière est alimentée en permanence par des batteries, quoi qu'il se passe sur le réseau. Le dépannage s'effectue directement sur l'onduleur sans atteindre l'appareil alimenté.

8. Connecteurs

Combien de prises et de connecteurs l'appareil possède-t-il et de quel type sont-ils ?

Si le chauffage de votre logement est assuré par une chaudière multifonction à double circuit, vous n'aurez besoin que d'une seule prise. Mais lors de la conception de systèmes complexes composés de plusieurs modules, vous devrez connecter de nombreux appareils au réseau à la fois. Par exemple, la pompe est souvent installée séparément et, par conséquent, elle nécessite une connexion indépendante. Avant de choisir un onduleur, définissez clairement les unités qui y seront connectées.Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser des rallonges, des adaptateurs et des tés, mais cela n'est pas pratique et rallonger le fil n'est pas la meilleure option pour les appareils électroniques très sensibles.

De plus, certains onduleurs ont des connecteurs pour connecter des batteries tierces. Assurez-vous de leur prêter attention. Si jamais vous décidez d'augmenter la capacité de la source, vous aurez besoin d'entrées supplémentaires, et elles peuvent être conçues pour un seul module extensible.

ELTENA (INELT) Une station 600

Onduleur compact de 600 watts

Une petite alimentation sans interruption pour trois prises avec mise à la terre et sa propre batterie. Fournit un fonctionnement rapide hors ligne et à pleine charge jusqu'à 15 minutes. Un peu, mais cela protégera la chaudière des surtensions et des arrêts brusques.
Membre de l'évaluation : 15 meilleures alimentations sans interruption (UPS)

9. Fonctionnel

Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires qui simplifient ou améliorent le fonctionnement de l'onduleur ?

Plus l'onduleur est cher, plus il possède de fonctionnalités supplémentaires. Mais dans certains cas, c'est justement le moment où vous pouvez économiser un peu en refusant les ajouts inutiles. Par exemple, si votre chaudière à gaz est située dans une pièce séparée, vous n'aurez pas besoin de la fonction d'alarme sonore en cas de dysfonctionnement. Ainsi qu'un écran à cristaux liquides avec des informations, pour lequel certains fabricants font pratiquement grimper le prix.

On retrouve également souvent la fonction de démarrage à froid, positionnée comme très nécessaire et utile. Il vous permet de démarrer l'équipement en l'absence de tension dans le réseau. Mais si vous avez un onduleur interactif ou de secours avec de petites batteries, cela n'a aucun sens. Vous ne pourrez toujours pas démarrer le chauffage. Mais la fonctionnalité la plus chère est le module GSM qui relie votre onduleur et votre smartphone.Il y a déjà une question de convenance personnelle et de nécessité.

10. Meilleures marques

Quels fabricants faut-il privilégier ?

Dans la question de savoir quel onduleur choisir, la marque, c'est-à-dire le fabricant de l'appareil, n'occupe pas la dernière place. Les produits de l'entreprise sont les plus demandés par les acheteurs Bastion, sources d'émission TEPLOCOM. Il s'agit d'un équipement puissant qui peut protéger au maximum votre chaudière à gaz de toute menace réseau. Il est conseillé par des maîtres dans l'installation de systèmes de chauffage, mais le prix bat ici tous les records.

L'entreprise vous aidera à économiser beaucoup Svenégalement bien implanté sur le marché. Elle dispose d'une large gamme d'onduleurs à des fins diverses et avec des caractéristiques différentes. Vous pouvez choisir l'unité spécifiquement pour vos besoins sans payer trop cher pour des fonctionnalités que vous n'utilisez jamais.

N'oubliez pas la marque russe Énergie. Quelle que soit la source que vous choisissez, elle sera de haute qualité et avec le plus haut degré de fiabilité. Voici une marque populaire Resanta - pas le meilleur choix. Comme le montre la pratique, son onduleur n'a pas une fiabilité suffisante pour fonctionner avec l'électronique sensible d'une chaudière à gaz.

Le meilleur onduleur pour une chaudière à gaz

Top 5. Ippon Innova G2 3000

Note (2022) : 4,58

L'utilisation d'un double convertisseur signifie que même avec une charge stable sur le réseau, l'onduleur alimente toujours le donneur à partir de la batterie. C'est-à-dire que la sinusoïde est toujours stable et ne change pas pendant les transitions brusques. Tout cela en raison du fait que ces transitions n'existent pas en principe. L'appareil arrête juste de se recharger. Les batteries personnelles dureront environ une demi-heure de travail. Ce n'est pas beaucoup, mais la capacité peut être augmentée.Il existe plusieurs connecteurs appropriés dans le châssis, vous permettant de connecter des modules auxiliaires à la fois en parallèle et en série. Un plus distinct sera une opération simple et un écran qui affiche un maximum d'informations utiles.

Les caractéristiques: 27 600 roubles. / Philippines / Principe de fonctionnement : continu

Top 4. COURONNE MICRO CMU-1000X

Note (2022) : 4,66

Onduleur compact, équipé d'une masse de fonctions de protection. Un système de type interactif est utilisé ici, mais en raison de la transition rapide vers des sources hors ligne, le donateur ne remarque pratiquement aucun changement. Pendant la période d'inactivité, l'appareil ne consomme pratiquement pas d'électricité et est considéré comme l'un des plus économiques. À bord, il y a son propre stabilisateur qui protège le réseau des chutes soudaines. Il peut égaliser le courant lorsqu'il descend à 110 watts et lorsqu'il monte à 280. Cette plage signifie que le passage en mode hors ligne ne s'effectuera que dans des situations vraiment extrêmes, et non au moindre saut, comme c'est souvent le cas avec autres onduleurs.

Les caractéristiques: 4 700 roubles. / États-Unis (fabriqué en Chine) / Principe de fonctionnement : interactif

Top 3. EST EA901PS

Note (2022) : 4,69

Alimentation sans coupure puissante avec deux propres batteries et possibilité de connecter des modules supplémentaires. L'énergie des propres batteries de l'UPS sera suffisante pour fournir de l'électricité au donateur pendant 15 minutes. Le passage à l'autonomie prend 3 millisecondes, tandis que la sinusoïde ne change pratiquement pas de forme, ce qui affecte favorablement les cartes sensibles des chaudières et autres appareils électroniques. Pour plus de commodité, l'onduleur est équipé de son propre écran LCD et a la possibilité de configurer certains paramètres.En particulier, vous pouvez définir manuellement les aspects dans lesquels vous devez passer aux batteries.

Les caractéristiques: 17 900 roubles. / Chine / Principe de fonctionnement : continu

Haut 2. ELTENA (INELT) Une station 600

Note (2022) : 4,71

Malgré ses dimensions compactes et son facteur de forme simple, l'onduleur One Station 600 est capable de fournir de l'énergie à la chaudière pendant 15 minutes avec une transition instantanée vers une source autonome. Il utilise un système de type redondant, mais la vitesse de transition n'est que de 3 millisecondes, de sorte que la carte du dispositif donneur n'est pas affectée par un changement brusque de l'onde sinusoïdale. Malheureusement, la capacité de la batterie est assez faible et il est impossible d'augmenter le volume de l'appareil avec des batteries supplémentaires. Il y a trois prises à la fois, chacune ayant sa propre mise à la terre.

Les caractéristiques: 3 800 roubles. / Russie / Principe de fonctionnement : veille

Top 1. ASI Énergie 600

Note (2022) : 4,76

Energy 600 est une alimentation sans coupure conçue pour fonctionner avec les appareils électroniques les plus sensibles. Un stabilisateur d'énergie est installé sur sa carte, qui protège la carte de la chaudière des chutes et des surtensions soudaines. En cas d'arrêt complet, il y a un passage presque instantané à la batterie. Le temps de transition n'est que de 1 milliseconde, ce qui est un très bon résultat. La batterie elle-même est assez petite. Sa charge suffit pour quelques minutes de travail. Mais si nécessaire, la capacité peut être étendue par des modules supplémentaires connectés à l'onduleur via un connecteur spécial sur la paroi arrière.

Les caractéristiques: 3 050 roubles. / Russie / Principe de fonctionnement : interactif
+2 Vous avez aimé l'article ?

Ajouter un commentaire

Électronique

Construction

Notes