Le bon correcteur vous aidera à transformer instantanément votre visage, à rafraîchir votre peau et à masquer les effets des nuits blanches. Des moyens correcteurs de haute qualité avec une finition mate et des particules réfléchissantes sont présentés dans la gamme de nombreuses marques de beauté. Nous vous montrerons comment choisir le bon correcteur pour camoufler les imperfections et créer un maquillage impeccable.
1. Texture
Choisir une texture de correcteur confortableLes correcteurs sont présentés dans différentes textures, nous vous recommandons donc de choisir en fonction de vos besoins et de votre commodité.
Correcteur liquide
Le format le plus pratique, complété par un pinceau, une éponge ou un applicateur intégré pour l'application. Les correcteurs de marques cosmétiques professionnelles sont généralement vendus en tubes ou en flacons avec un distributeur permettant une utilisation économique du produit. Les textures liquides sont le meilleur choix pour les peaux sèches car elles contiennent 7 à 10 % d'ingrédients hydratants.
Crayon
Si vous avez besoin d'éliminer les imperfections cutanées prononcées, optez pour cette texture.Le crayon a une structure dense et laisse un ton opaque, il peut donc être appliqué en toute sécurité autour des yeux pour masquer les ecchymoses et les cernes, ainsi que sur tout le visage pour corriger la pigmentation douce. Un excellent choix si vous avez besoin de masquer rapidement, mais qualitativement les effets du manque de sommeil.
coller
Il ressemble à des crayons correcteurs, mais a une texture plus épaisse qu'il est presque impossible de mélanger. Il est utilisé exclusivement pour neutraliser les zones particulièrement problématiques : ecchymoses au niveau des yeux, signes de rosacée, taches de rousseur brillantes et pigmentation. Gardez à l'esprit que le bâton n'est absolument pas utilisé pour le masquage ponctuel d'imperfections.
Crème anti-cernes
On le trouve sous forme de palettes ou de petits pots. L'avantage d'un correcteur crémeux est une texture douce qui peut être facilement appliquée sur la peau avec les doigts, les pinceaux ou les éponges. Non recommandé pour une utilisation sur les peaux grasses car ces produits contiennent généralement des huiles. Élimine parfaitement les ecchymoses sous les yeux et les petites rougeurs.
2. Couleur
Comment décider de la teinte du correcteur ?On pense que le correcteur idéal doit correspondre à la couleur de la peau. Cela est vrai si vous utilisez des tons de peau. Une autre chose est les correcteurs colorés qui peuvent masquer beaucoup plus de défauts.
Pour choisir la bonne couleur, décidez : quels défauts de votre peau doivent être neutralisés ?
Teinte |
A quoi cela sert? |
Lavande, violet |
Élimination du jaunissement de la peau, des ecchymoses et de la pigmentation. Cacher les cernes bleus et les taches brunes, y compris les grains de beauté, sur la peau bronzée |
Vert |
Neutralisation de toute rougeur : boutons, irritations, boutons, acné, ainsi que réactions allergiques |
Jaune |
Élimination des défauts bleu-violet : ecchymoses au niveau des yeux, effets de la rosacée et des capillaires émergents |
orange, abricot |
Dissimulation des imperfections bleues de la peau, généralement utilisée pour éliminer les cernes sévères sous les yeux |
Rose |
Neutralisation des défauts verdâtres, principalement utilisé pour masquer les bleus |
Si vous achetez un correcteur nude, il doit être 1 à 2 teintes plus claires que votre peau et votre fond de teint principal.
3. Type de peau
Choisir un correcteur pour votre type de peauPour choisir le bon correcteur, vous devez tenir compte du type et des caractéristiques de votre visage. Si vous avez la peau sèche et sensible, choisissez uniquement des textures liquides et crèmes contenant des ingrédients hydratants et nourrissants.
Les propriétaires de derme gras et mixte (combinaison) sont des correcteurs secs parfaits avec une finition mate. Non seulement ils masquent de nombreux défauts dermatologiques, mais ils assurent également la pérennité d'une telle correction et de l'ensemble du maquillage.
Si vous avez une peau normale, le choix des correcteurs n'est pas limité: tous les produits cosmétiques vous conviendront. Cependant, n'oubliez pas de vous concentrer sur les tâches qu'ils résolvent, la convivialité et la durabilité.
Lorsque les premiers signes du vieillissement cutané et du photovieillissement de l'épiderme apparaissent, choisissez les correcteurs avec précaution. Les produits de mauvaise qualité rouleront puis obstrueront les rides, les rendant plus prononcées et visibles.
4. Objectif
Comment et pourquoi utiliser un correcteur ?La plupart des correcteurs sont universels, c'est-à-dire ils peuvent être utilisés pour neutraliser les défauts sur n'importe quelle partie du visage. Cependant, de nombreuses entreprises proposent des gammes spéciales d'agents correcteurs conçus pour être appliqués sur certaines zones.
Par exemple, des produits à texture légère sont fabriqués pour la zone sensible du contour des yeux, pour lesquels des brosses et des éponges douces sont utilisées pour se mélanger. Ces produits contiennent généralement des particules réfléchissant la lumière qui donnent de l'éclat à la peau de l'intérieur.
Plus récemment, des correcteurs de lèvres spéciaux sont apparus en vente. Un excellent choix si vous utilisez souvent des gloss translucides ou nude dans votre maquillage. De tels correcteurs "étouffent" le teint naturel de la peau et augmentent considérablement la durabilité du maquillage.
Définissez clairement les zones qui doivent être corrigées. Si vous avez seulement besoin d'éliminer les cernes sous les yeux, cela n'a aucun sens d'acheter un produit universel. Il est préférable de choisir un correcteur spécialement conçu pour cette zone.
5. La forme
Palettes ou correcteurs simples ?A côté des "anti-cernes simples", les gammes de nombreuses marques de beauté présentent des palettes entières de produits pour corriger les imperfections de la peau. Ils comprennent plusieurs nuances populaires à la fois : chair, violet, vert, jaune, rose, orange.
Les palettes anti-cernes sont généralement préférées par les maquilleurs professionnels qui doivent quotidiennement masquer diverses imperfections de la peau. Ces palettes vous conviendront si vous envisagez de vous maquiller avec du contouring.
Les palettes anti-cernes sont également utilisées pour une technique de beauté moderne: des motifs de couleurs symétriques sont dessinés sur le visage, qui sont ombrés avec un pinceau et une éponge pour un teint impeccable. Avec leur aide, vous pouvez créer chaque jour de nouveaux traits du visage, en expérimentant l'application.
6. Composé
Quels sont les ingrédients du correcteur ?Pensez-vous que le correcteur est un fond de teint familier qui ne diffère que par la couleur ? Vous avez tort.Le correcteur est conçu pour neutraliser les imperfections auxquelles même un fond de teint dense ne peut pas faire face.
La composition des moyens correctifs comprend généralement des composants supplémentaires:
- vitamines,
- antioxydants,
- minéraux,
- acide salicylique.
Ils fournissent non seulement une correction instantanée et permanente des imperfections, mais améliorent également l'état général de la peau, en augmentant son tonus.
7. Caractéristiques supplémentaires
Matifiant, liftant ou éclaircissant ?La tâche principale de chaque correcteur est de neutraliser les défauts de la peau. Cependant, les agents correcteurs peuvent remplir d'autres fonctions, qui doivent être indiquées par le fabricant sur l'emballage ou dans la description du produit.
Fonctionnalités du correcteur qui pourraient vous être utiles :
- Masquer les pores dilatés et éliminer visuellement les petits réseaux vasculaires ;
- Effet éclaircissant qui offre une correction maximale des zones du visage dont le rapport de couleur diffère;
- La fonction réfléchissante aide à éliminer les traces de manque de sommeil, les poches sous les yeux et les rides du visage ;
- L'effet lifting obtenu par l'inclusion de vitamine A dans le produit minimise le risque que le produit obstrue les pores dilatés.
Plus le correcteur possède de fonctionnalités supplémentaires, plus sa fonctionnalité est élevée et, par conséquent, son coût. Bien entendu, les agents correcteurs budgétaires n'ont pas de telles fonctions, ils ne sont donc utilisés que pour éliminer les imperfections cutanées.
8. C'est important de savoir
Que faut-il considérer lors du choix d'un correcteur?Le bon correcteur est l'occasion de débarrasser votre peau des imperfections et de la rendre vraiment parfaite.
Lors de l'achat d'un correcteur, vous devez :
- Testez les stores uniquement dans des conditions de lumière naturelle, nous vous recommandons donc d'aller au magasin le matin ou l'après-midi ;
- Emportez votre fond de teint avec vous ou utilisez un testeur similaire pour ne pas vous tromper lors de l'achat ;
- Décidez immédiatement ce qui vous convient le mieux pour appliquer et estomper le correcteur : avec une éponge, un pinceau (uniquement adapté aux poils synthétiques !) ou les doigts.
9. Prix
Combien coûte un correcteur de visage ?L'un des facteurs clés lors du choix d'un correcteur est le prix. Les produits liquides ou en crème de marques peu connues vous coûteront entre 80 et 170 roubles, contre 2 500 à 3 500 roubles pour les professionnels. Le coût des correcteurs de même structure, mais conçus spécifiquement pour le contour des yeux, sera plus élevé et ira de 120 à 2 500 roubles.
Le prix des correcteurs pâteux, présentés sous forme de sticks ou de crayons, démarre à partir de 120 roubles. et atteint 1 500 à 2 000 roubles. Les correcteurs spéciaux avec une telle texture pour la peau autour des yeux sont rares, et ceux qui sont en vente vous coûteront entre 500 et 2 000 roubles. Le prix des palettes de crème, composées de 8 à 15 nuances, varie de 150 à 2 500 roubles.
Les correcteurs minéraux en vrac, y compris les particules réfléchissantes, coûtent de 150 à 2 500 roubles. Les produits correcteurs pour les lèvres qui sont récemment apparus en vente peuvent être trouvés au prix de 300 à 1 000 roubles.
10. Marque de beauté
Quelles marques proposent les meilleurs anti-cernes ?Les correcteurs peuvent être trouvés dans les gammes de presque toutes les marques de cosmétiques. Les outils correctifs des entreprises suivantes sont en tête des classements :
- shiseido,
- clarins,
- Mac,
- Facteur Max,
- catrice,
- Maybelline
- L'Oréal Paris,
- Bobbie Brown.
Idéal si vous utilisez l'ensemble des produits pour créer un ton d'un seul fabricant : fond de teint + correcteur + poudre.