10 conseils pour choisir des montres connectées pour adultes

Les montres intelligentes sont des appareils électroniques modernes avec une grande fonctionnalité et un design élégant. De nombreuses entreprises proposent des appareils qui se synchronisent avec un téléphone mobile, un ordinateur portable, un téléviseur et même une voiture. Nous avons étudié les avis des utilisateurs et préparé pour vous des conseils utiles sur la manière de choisir la bonne montre connectée pour adultes et personnes âgées.

1. Filtrer

Type d'écran et résolution

L'écran est l'élément le plus énergivore de l'appareil. Son type et sa résolution déterminent l'autonomie de la montre connectée. Aujourd'hui en vente, il existe des gadgets avec différents écrans:

AMOLED. Leur principal avantage est l'efficacité énergétique, ils doivent être rechargés moins souvent. Cependant, ils ne sont installés que dans les modèles de milieu de gamme ou haut de gamme en raison de leur coût élevé (par exemple, dans LG Watch Style, Huawei Watch). Une caractéristique de l'écran AMOLED est l'éclairage des pixels de travail et un fond noir. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre smartwatch sans restriction, même en plein soleil.

IPSTFT et autres écrans similaires. Ils se distinguent par une luminosité et un contraste de couleurs élevés. Un tel écran est entièrement rétro-éclairé, ce qui rend difficile son utilisation au soleil. Les avantages de tels panneaux: prix relativement bas et qualité acceptable. L'écran e-ink appartient à ce groupe.Gardez à l'esprit qu'il n'affiche que des informations textuelles et graphiques, c'est-à-dire il n'est pas possible de visualiser des images et des vidéos en couleur avec.

En ce qui concerne la résolution, la meilleure option est 192x192 pixels avec une diagonale ne dépassant pas 3 pouces. Lors de l'achat d'une smartwatch avec un panneau rond, gardez à l'esprit que la résolution pour eux est indiquée comme pour une forme carrée. Par conséquent, le nombre réel de pixels et la consommation d'énergie seront inférieurs à ceux de la description.

2. Matériel

De quel matériau sont faits le boîtier et le cadran ?

Leur durabilité, leur résistance aux dommages mécaniques et leur apparence dépendent du boîtier d'une montre intelligente. Les fabricants utilisent du plastique ou du métal dans la fabrication de l'appareil. Les matériaux ne diffèrent pratiquement pas par leurs caractéristiques de résistance, ils sont parfaits pour un usage quotidien, donc le choix dépend davantage de vos préférences personnelles.

Noter! Lors de l'achat, gardez à l'esprit que le boîtier en métal devient très chaud lorsqu'il est utilisé pendant les chaudes journées d'été, ce qui peut causer de l'inconfort.

Différents types de verre sont utilisés pour fabriquer le cadran :

  • Plastique. Bon marché, mais instable aux rayures et autres dommages mécaniques. Généralement intégré aux montres de sport ;
  • Minéral. Perd en résistance par rapport aux cadrans en plastique, mais a une excellente résistance aux dommages ;
  • Saphir. Caractéristiques principales : haute transparence, résistance aux rayures, durabilité. Ils sont rares parce qu'ils sont chers.

La gamme de certains fabricants comprend des cadrans avec rétro-éclairage. Ils seront le bon choix si vous prévoyez de travailler avec votre montre la nuit.

3. protection

Quelle devrait être la protection contre la poussière et l'eau?

L'un des paramètres clés des montres intelligentes est la protection contre l'humidité et la poussière. Il est particulièrement important si vous prévoyez d'utiliser l'appareil dans des conditions extrêmes (par exemple, lorsque vous voyagez en mer, escaladez des montagnes, etc.)

Ce paramètre est certifié selon la norme IP. Par exemple, l'indice de protection est IP68 (une autre valeur peut être spécifiée à la place de 68). Le premier chiffre signifie poussière et le second protection contre l'humidité. Lors du choix d'une montre, vous pouvez rencontrer le marquage X, ce qui signifie que le gadget est protégé à 100% de la poussière.

Nous vous recommandons de choisir les modèles suivants :

  • IP66. Ils sont capables de résister à une chute dans la poussière et seulement à un léger trempage (par exemple, lors du lavage des mains);
  • IP67. L'indice de protection contre la poussière est le même que IP66, mais l'appareil peut supporter une humidité plus importante (par exemple, lors de la douche);
  • IP68. Le niveau de protection contre la poussière est préservé, cependant, les performances de la montre sont maintenues même immergées dans l'eau, mais seulement pour une courte durée ;
  • IPX7, IPX8. Résistant à l'immersion dans la poussière/sable, et également capable de résister à un mouillage important.

Gardez à l'esprit que de nombreuses entreprises chinoises gonflent délibérément ces chiffres. Si vous n'avez pas besoin d'utiliser une montre intelligente, nous vous recommandons de la retirer avant de nager ou de nager.

4. Concevoir

Design et schémas de couleurs

Pour les hommes comme pour les femmes, les montres connectées rondes sont le meilleur choix. Ils ont l'air présentables et ont fière allure avec une tenue professionnelle et décontractée. L'exception concerne les modèles carrés de l'Apple Watch, mais ici la marque joue un rôle décisif. Sur une montre ronde, le cadran analogique est élégant (avec des flèches, comme dans une montre classique).

Lors de l'achat d'un gadget, faites attention à la sangle.Divers matériaux sont utilisés pour sa fabrication :

  • caoutchouc (silicone),
  • Cuir véritable,
  • Cuir synthétique,
  • le tissu.

Les bracelets en cuir sont un choix idéal pour les adultes et les personnes âgées. Ils sont les plus confortables à porter, ne causent pas d'inconfort ni de frottement, mais ils se distinguent par un coût élevé et un minimum de solutions stylistiques.

Les matériaux tout aussi fiables sont le caoutchouc et le silicone. Gardez à l'esprit qu'ils ne sont pas toujours agréables au toucher, il est donc préférable de les essayer avant d'acheter. Nous vous déconseillons d'opter pour des bracelets en cuir artificiel ou en tissu, car ils perdent rapidement leur aspect attrayant.

La plupart des modèles de smartwatch sont équipés d'un bracelet interchangeable. Cela signifie qu'il peut être remplacé ultérieurement par n'importe quel autre. Cependant, 2 conditions doivent être remplies : la présence d'attaches standards et l'absence de pièces fonctionnelles (caméras, capteurs, etc.) sur le bracelet d'origine.

5. Compatibilité des appareils

Comprendre la synchronisation

La plupart des montres connectées sont conçues pour être couplées à un téléphone mobile. La compatibilité de l'appareil est donc essentielle pour faire le bon choix. Certains modèles fonctionnent uniquement avec les smartphones basés sur Android, d'autres sur l'iPhone. Moins courantes sont les montres intelligentes universelles qui se synchronisent simultanément avec divers systèmes d'exploitation (par exemple, Samsung Gear S3).

Non seulement la base, mais le niveau de sa mise à jour importe lors du choix. Par exemple, la dernière génération de montres Huawei n'est compatible qu'avec Android 4.3 et supérieur.Si vous négligez cette option lors du choix, l'appareil ne fonctionnera pas ou ses fonctionnalités seront incomplètes (par exemple, l'option de connexion Wi-Fi ne fonctionnera pas).

6. Interface

Quelle commande est la plus pratique pour une utilisation quotidienne ?

La montre intelligente est contrôlée par un capteur ou des boutons classiques. De nombreux utilisateurs notent que l'interface tactile rend difficile le fonctionnement de l'appareil, car il n'est pas pratique de cliquer sur les icônes à l'écran sur un petit écran.

Pour le rendre plus confortable pour les hommes et les femmes, la plupart des fabricants ont combiné les deux types de contrôle dans leurs montres connectées. Par exemple, l'Apple Watch est équipée d'un écran tactile, ainsi que d'une couronne digitale sur le côté droit de l'appareil. Il est utilisé pour la navigation dans les menus, les appels et d'autres options.

Samsung propose une autre solution non moins pratique : une lunette tournant autour de l'écran tactile. Avec lui, vous pouvez faire défiler rapidement le menu de la smartwatch et sélectionner la fonction dont vous avez besoin.

7. Fonctionnalité

Que peuvent faire les montres intelligentes ?

Chaque fabricant essaie d'ajouter 2 à 3 caractéristiques uniques aux montres intelligentes afin de distinguer leurs appareils de la masse de modèles similaires. Naturellement, il est impossible de lister toutes les fonctions de ces gadgets, mais nous donnerons celles dont les hommes et les femmes auront besoin pour un usage quotidien et un travail pratique :

  • affichage de l'heure actuelle,
  • alarme,
  • calendrier,
  • minuteur,
  • Météo,
  • recevoir/envoyer des messages et des appels,
  • statistiques de fitness (course à pied, fréquence cardiaque, pas, calories, etc.),
  • caméra,
  • microphone,
  • conférencier,
  • lecteur de musique et vidéo,
  • navigateur.

À en juger par les avis des utilisateurs, la fonctionnalité la plus pratique et la plus importante qui augmente considérablement l'ergonomie de l'appareil est le module Wi-Fi. Il n'est pas fourni dans toutes les montres intelligentes et ne fonctionnera qu'après une synchronisation réussie avec un téléphone mobile.

En fait, ces appareils remplacent le smartphone. Leur affichage montre tous les messages qui vous parviennent des publics sociaux ou proviennent du réseau mobile. Vous pouvez lire, écrire et répondre à des SMS, recevoir des appels entrants et passer des appels vous-même, régler et désactiver des alarmes, télécharger et jouer à des jeux et bien plus encore.

8. autonomie

Capacité de la batterie

Le temps de fonctionnement des montres intelligentes sans charge supplémentaire dépend de l'autonomie. En raison de la taille compacte des appareils et de l'utilisation de technologies modernes dans leur production, une batterie trop grande n'est pas nécessaire.

La durée de fonctionnement moyenne des montres intelligentes est de 48 à 64 heures, sous réserve de leur utilisation active. Bien sûr, plus la fonctionnalité du gadget est large, plus la batterie «s'assied» rapidement et une charge supplémentaire est nécessaire.

Pour recharger la montre, un connecteur micro-USB standard est utilisé. Moins fréquemment, les fabricants incluent un chargeur magnétique spécial ou un autre appareil spécialisé pour charger la batterie avec l'appareil.

9. carte SIM

Montre ou téléphone ?

Une montre connectée équipée d'un emplacement pour carte SIM devient une alternative à part entière au téléphone portable.

Les types:

miniature (25x15 mm)

micro (15x12mm)

nano (12,3x8,8mm)

Un excellent choix pour installer une carte SIM classique

Une version plus compacte du connecteur utilisé dans les smartphones modernes

Le plus petit connecteur utilisé dans la dernière génération d'appareils


10. Fabricants

Quelle entreprise horlogère choisir ?

Les entreprises Bravis, IconBit, MyKronoz, Fit bit, Prestigio, GoClever, AirOn et quelques autres proposent des montres connectées bon marché avec un boîtier en plastique et un bracelet en silicone. Leur coût n'est que de 750 à 2 000 roubles.

Lorsque vous achetez des modèles bon marché, préparez-vous à faire face à certains inconvénients. Par exemple, réponse longue pendant le contrôle, fonctionnement lent, réflexion des messages entrants et appels avec un long retard.

Ces smartwatches ont un ensemble limité de fonctions, elles ne sont pas garanties, la synchronisation est possible avec un seul appareil. Il existe des modèles plus ou moins performants, mais pour les trouver, il faudra se pencher sur de vrais avis d'utilisateurs.

Des montres intelligentes de milieu de gamme de haute qualité sont proposées par les fabricants ASUS, Jawbone, Sony, Huawei, Xiaomi, Garmin, Cogito, Samsung. Les appareils de ce groupe répondent à toutes les normes : fonctionnement rapide, fonctionnalités étendues, design élégant et même assistance aux utilisateurs.

Les montres les plus chères et les plus populaires sont proposées par Apple. Ils sont destinés aux fans de la marque, puisqu'ils n'ont pas de fonctionnalités particulières ni de nouvelle interface. Le coût de ces modèles est de 25 000 roubles et plus.

0 Vous avez aimé l'article ?

Ajouter un commentaire

Électronique

Construction

Notes