Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
Top 10 des meilleurs endroits pour le petit-déjeuner à Moscou |
1 | Gorynytch | Les meilleures pâtisseries de grands chefs |
2 | Café du petit déjeuner | Concept de petit-déjeuner unique |
3 | nordistes | Idéal pour les amateurs de variété |
4 | Cook'kareku | Des plats exotiques au menu |
5 | Saxon + libération conditionnelle | Idéal pour les gros mangeurs |
6 | NU. Café et bar à vins | Café avec plats d'auteur |
7 | Rémy Cuisine & Boulangerie | Possibilité de récupérer votre propre petit-déjeuner |
8 | Dr. Jivago | Cuisine russe avec vue sur le Kremlin |
9 | Molon Lave | Petits déjeuners à la grecque |
10 | 42 Café | Grandes portions, menu végétalien cru |
Le matin détermine en grande partie la journée à venir. Un petit-déjeuner copieux et joliment décoré donne le ton, vous remplit d'énergie. Les chefs moscovites en savent long sur les façons de bien commencer la journée. Les cafés et les restaurants proposent un menu spécial le matin pour les amateurs de sucré et de salé. Muesli, yaourt, bouillie de lait, desserts au caillé, crêpes, croissants, œufs sous toutes leurs formes, soupes et viande - le choix est presque illimité. Les mangeurs les plus exigeants ont accès à des sauces uniques, à des combinaisons de saveurs d'auteur et même à la possibilité de créer leur propre petit-déjeuner.
Nous avons rassemblé les dix meilleurs cafés et restaurants de Moscou qui ont reçu des critiques positives de la part de visiteurs affamés. Certains nominés proposent le petit-déjeuner à toute heure de la journée, vous pouvez y déguster des œufs brouillés ou du porridge même tard le soir. Les établissements prennent au sérieux la question du repas du matin : les croissants sont vermeils et aérés, les cheesecakes sont dodus et sucrés, les omelettes sont luxuriantes.Il y a des options avec la cuisine russe habituelle, avec européenne, orientale, américaine. Et les nominés n'oublient pas de diluer le menu avec des nouveautés de saison.
Top 10 des meilleurs endroits pour le petit-déjeuner à Moscou
10 42 Café
Site Web : facebook.com/42coffeeshop ; Tél : +7 (901) 725-43-07
Sur la carte: Moscou, Malaya Bronnaya, 28 ans
Classement (2022): 4.5
Déverrouille le classement des 42 meilleurs cafés avec un menu végétalien unique. Le chef propose des pancakes au fromage de cajou avec du lait de coco et des baies. Le café au riz et au lait d'amande a un goût unique. Les desserts ne comprennent pas le sucre raffiné et les produits d'origine animale. Le café occupe un petit espace rempli de l'odeur du café infusé. Ils courent ici pour faire une petite pause, prendre un verre avec eux. L'atmosphère est simple et agréable, la salle est diluée avec des accents verts et rouges.
Les critiques notent un menu réfléchi, adapté aux besoins des résidents modernes. Les positions ont été vérifiées par un nutritionniste. Les petits déjeuners commencent par une salade avec des tranches de citrouille, continuent avec une soupe à la crème ou des nouilles maison et se terminent par des truffes au chocolat et des gâteaux aux baies. Il est recommandé d'essayer le burger végétarien, les sandwichs au poisson ou aux légumes. Des plats sans lactose, sans gluten sont présentés.
9 Molon Lave
Site Web : www.molonlaverestaurant.com Tél : +7 (495) 542-80-80
Sur la carte: Moscou, rue B. Gruzinskaya, 39
Classement (2022): 4.5
Molon Lave est le seul endroit à Moscou avec des petits déjeuners de style grec. Le chef prépare la meilleure tarte à la semoule, marmelade de feta, confiture de kumquat maison. Des bagels de poisson chauds sont servis avec de la sauce tzatziki, et certains des noms du menu peuvent vous casser la langue.Il est recommandé d'essayer le riz au lait, les petits pains au chocolat, la salade grecque ou crétoise. Le chef a une attitude particulière envers la viande : agneau au four, viande de chèvre, veau sont présentés. Ici, en grec, tranquillement, il est recommandé d'y aller le week-end et de prendre suffisamment de temps pour le petit-déjeuner.
Les visiteurs notent l'excellente ambiance, la véranda est ouverte pendant les heures chaudes de la journée. L'endroit est populaire, il y a peu de tables vides. Beaucoup conseillent d'essayer du pain frais, la moussaka et les dakos les plus délicats. Certains commandent même du vin le matin, c'est tellement délicieux. Les serveurs méritent des compliments. Ils connaissent très bien le menu, déchiffrent les noms incompréhensibles.
8 Dr. Jivago
Site Web : drzhivago.ru Tél : +7 (499) 922-01-00
Sur la carte: Moscou, st. Mokhovaya, 15 ans
Classement (2022): 4.6
Dr. Zhivago est la quintessence des petits déjeuners russes. Le menu est immense, il y a plus de 20 types de céréales : de l'habituel gruau (sur de l'eau, sur différents types de lait) à l'orge perlé avec des queues de bœuf. Il y a de copieux sandwichs chauds avec des boulettes de viande, des pâtés, du porc bouilli. L'endroit est touristique, de nombreux plats sont servis avec du caviar rouge. Il existe des tourtes russes : avec des abats, du fromage, des joues de veau. Le restaurant n'est pas en reste par rapport à ses concurrents en termes de nombre de soupes : soupe aux choux au chou, bouillon de poulet, bortsch. Il y a même des œufs durs nostalgiques, de la mayonnaise maison, du pain Borodino, du lait de poule. La vue sur le Kremlin est incluse dans le menu.
La conception du restaurant correspond au niveau et à la position au centre de Moscou. L'immense salle lumineuse est décorée de peintures d'artistes russes. Dans les profondeurs, il y a une zone clôturée aux murs noirs, le plafond est éclairé par une étoile rubis.L'établissement est réputé pour ses produits frais locaux et ses méthodes de cuisson, il vous invite à renouer avec des plats connus depuis l'enfance.
7 Rémy Cuisine & Boulangerie
Site Web : www.remykitchenbakery.ru Tél : +7 (985) 182-96-00
Sur la carte: Moscou, Malaya Bronnaya, 2
Classement (2022): 4.6
Remy Kitchen & Bakery offre une occasion unique à Moscou de préparer votre propre petit-déjeuner. L'endroit combine un restaurant et une boulangerie, la variété ne laissera personne indifférent. Il y a d'excellents petits pains, croissants et tartes. Vous pouvez préparer le petit-déjeuner pour 200 et 1 200 roubles. Bien sûr, il existe aussi des plats cuisinés : crêpes et pancakes, viande, yaourts et granola aux baies fraîches, mousses à la truffe. La plupart des plats sont cuits sur un gril au-dessus d'un feu. La cuisine est ouverte, il est intéressant d'observer le travail des cuisiniers.
La boulangerie a sa propre carte, vous pouvez emporter des viennoiseries avec vous. Les critiques conseillent d'essayer des tartes aux baies et du pain frais avec divers additifs. Le petit-déjeuner au restaurant est servi de 8h à 12h, ils sont plus souvent choisis le week-end quand il y a le temps de se restaurer. Présentés sont les gâteaux au fromage habituels, les céréales, de nombreuses options à partir d'œufs. Des garnitures sont ajoutées à n'importe quel plat: fruits, noix, fromages, baies. Dans le même temps, le coût reste abordable pour Moscou, l'endroit s'appelle quotidiennement.
6 NU. Café et bar à vins
Site Web : nudecwb.ru ; Tél : +7 (916) 372-22-24
Sur la carte: Moscou, st. Spiridonovka, 24/1
Classement (2022): 4.7
NU. Coffee & Wine Bar est le seul café du classement, mais il n'est pas inférieur aux meilleurs restaurants de Moscou. Le menu est petit, mais d'auteur, intéressant. Une carte soigneusement sélectionnée de café et de thé distingue l'endroit des autres.Les petits déjeuners sont présentés avec les options habituelles, mais avec une touche : fromage cottage matcha aux baies, flocons d'avoine aux fruits frais, granola, pâtisseries. Une fois par mois, le week-end, un grand brunch est organisé. A l'entrée, les clients paient une visite et récupèrent ce qu'ils veulent. Peu d'espace, juste quelques tables.
Le café est rarement visité pour rester quelques heures, beaucoup plus souvent il sert de lieu pour un petit déjeuner rapide. L'ambiance est simple, détendue, le personnel est sympathique et poli. Habitants en peignoirs, étudiants, jeunes professionnels viennent ici. L'institution a été ouverte par un couple marié, pour qui c'est la première expérience. La carte change régulièrement avec de nouveaux plats. Presque tous les petits déjeuners sont légers, mais il y a aussi des pâtés rassasiants, des salades chaudes et de la viande.
5 Saxon + libération conditionnelle
Site Web : saxonandparole.ru ; Tél : +7 (903) 755-03-43
Sur la carte: Moscou, voie Spiridonievsky, 12/9
Classement (2022): 4.7
Sous la direction du chef Brad Farmer, Saxon + Parole prépare les meilleurs plats de viande et de fruits de mer de Moscou. Le menu propose de nombreux plats insolites et alléchants, comme la mousse de portobello à la gelée de truffe. Le petit-déjeuner est servi jusqu'à 14h00. Ils proposent du granola au yaourt, des cheesecakes à la purée de coing, des œufs sous toutes leurs formes. La marque de fabrique du restaurant est le service. Le week-end, les clients préparent leurs propres boissons, avec des dizaines de sirops et de sauces disponibles. Les portions sont généreuses, conformes aux traditions américaines.
Malgré l'énorme quantité de viande, il existe également des options végétariennes. De nombreux ingrédients peuvent être retirés du plat. Le chef est diplômé d'une école britannique, a créé des combinaisons de saveurs d'auteur, grâce auxquelles en 2013, l'endroit est entré dans les meilleurs restaurants du monde selon Tales of the Cocktail.La conception a beaucoup de bois, des chaises solides, une grande cheminée, des miroirs. La carte est très variée, mais très dense, même les petits déjeuners sont majoritairement à base de viande. Les prix sont supérieurs à la moyenne de Moscou.
4 Cook'kareku
Site Web : www.cookkareku.ru Tél : +7 (495) 660-53-39
Sur la carte: Moscou, rue Sadovaya-Kudrinskaya, 9
Classement (2022): 4.8
Le café Cook'kareku sert le petit-déjeuner à toute heure du jour ou de la nuit. L'endroit se distingue par l'un des menus les plus diversifiés avec des positions familières et exotiques. À côté de la cocotte de fromage blanc, il y a un steak avec un œuf, des pommes de terre suisses avec des épinards et une sauce hollandaise, un petit-déjeuner Magadan avec de la crème et de la morue tendre. La boisson est offerte avec plusieurs types de café, thé d'auteur et limonades maison. Le coût du petit-déjeuner commence à partir de 480 roubles, mais l'heure est indiquée en face de chaque position. À ce stade, le prix baisse de 30 %.
Les critiques appellent l'endroit le meilleur pour ceux qui aiment commencer la journée avec des œufs. Il y a jusqu'à 27 plats de ce type au menu, toutes les options populaires du monde sont incluses. Le chef prépare d'excellentes soupes et ragoûts légers : à base de potiron, de lentilles, de viande. Vous pouvez ajouter presque tous les ingrédients moyennant un coût supplémentaire, essayez des plats de différents pays. Le café est toujours gratuit, beaucoup de places. Des accents lumineux, des peintures et des estampes maintiennent une atmosphère joyeuse.
3 nordistes
Site Web : severyane.moscow Tél. : +7 (499) 700-08-98
Sur la carte: Moscou, st. Bolchaïa Nikitskaïa, 12 ans
Classement (2022): 4.9
La principale différence du restaurant Severyane est un vaste choix de plats. Fatigués des croissants et du café, les visiteurs attendent plusieurs options pour le poché (y compris le poisson), le canard séché aux œufs, les crêpes de pommes de terre au caviar, les gâteaux au fromage cuits avec plusieurs types de lait.Un vrai succès est la bouillie de sarrasin avec du parmesan et du pastrami frit. Le prix moyen est de 500 roubles, dépassant les concurrents à Moscou. Le café au menu est excellent, mais il vaut la peine d'essayer les thés : des préparations uniques à base de plantes et de baies. Le petit-déjeuner est servi jusqu'à 16h.
Le point culminant de l'endroit est le poêle russe, grâce auquel les plats ont un goût intéressant. L'espace est décoré dans des couleurs sombres, qui sont diluées avec des accents lumineux et des plats colorés. Des bougies sont accrochées au plafond, l'atmosphère ressemble à un château magique. Le restaurant est populaire auprès des hommes et des femmes d'affaires qui ne sont pas pressés de terminer le petit déjeuner. Bien que les prix soient élevés, la taille des portions ne vous permettra pas de manger plus de 1 à 2 plats en une seule séance.
2 Café du petit déjeuner
Site Web : friends-forever.ru Tél : +7 (916) 640-86-36
Sur la carte: Moscou, st. Malaisie Nikitskaïa, 2/1
Classement (2022): 5.0
Breakfast Cafe propose le concept le plus intéressant : le menu se compose d'un petit-déjeuner, qui peut être commandé toute la journée. Une position unique est le grand ensemble du matin. Du pain avec du fromage, du bacon, des tomates, des œufs, du jambon et des fruits est servi sur une planche en bois. Il y a aussi les flocons d'avoine habituels avec des édulcorants et des baies, des crêpes, des gâteaux au fromage. La plupart des plats sont garnis dans des casseroles en fonte. L'endroit a une petite pièce et une vue sur les fontaines. Il n'y a pas d'alcool au menu.
Impossible de passer devant le café, la vitrine attire le regard. Le chef a préparé les meilleurs desserts, a montré ses talents de concepteur. Bien qu'il ne crée pas de stuc artistique, les plats ont l'air simples et ont un design décontracté. Il s'avère simple et beau. Les critiques font l'éloge des crêpes de plusieurs saveurs, des œufs brouillés avec différentes garnitures et des galettes de pommes de terre.Je suis satisfait des grandes portions et des prix bas, de nombreux articles coûtent moins de 300 roubles. Le service correspond au haut niveau du café.
1 Gorynytch
Site Web : www.gorynich.com Tél : +7 (495) 937-38-11
Sur la carte: Moscou, boulevard Rozhdestvensky, 1
Classement (2022): 5.0
Le meilleur parmi les plus dignes était Gorynych, séduisant avec l'arôme des pâtisseries fraîches. Le restaurant dispose de toutes sortes d'équipements pour faire des petits pains, des crêpes, des beignets et des plats similaires à bien des égards. Des fenêtres panoramiques donnent sur les boulevards de Moscou. Il y a tout ici à la fois : des plats pour les affamés, pour ceux qui suivent la figure, pour les végétariens et les connaisseurs de viande. L'endroit est apprécié pour ses énormes anneaux de caillé avec des graines de pavot, un bol d'açai, de la bouillie de quinoa, du hachis de chorizo et du bortsch. Certaines portions sont juste bonnes à diviser pour deux.
Les critiques notent que c'est le matin que tout le charme du restaurant se révèle. L'endroit ne surcharge pas, un plat coûte environ 350 roubles. Beaucoup ont fait l'éloge des croissants, recommandent souvent toute pâtisserie à base de pâte à choux. Voici un vrai paradis pour les gourmands : le chef ne ménage pas les crèmes et les sauces. Cependant, l'établissement a aussi pensé à maigrir : on leur sert des aliments sains dans de beaux bols, décorés de baies, de fruits et de graines, sans sucre raffiné.