10 meilleurs hôpitaux de maternité à Moscou

Place

Nom

Caractéristique dans la notation

Top 10 des meilleures maternités de Moscou

1 Centre périnatal "Mère et enfant" Meilleure attitude, grandes chambres
2 TsPSiR De bonnes conditions pour l'accouchement du partenaire
3 №17 Le meilleur endroit pour un accouchement pas cher
4 Maternité de l'hôpital clinique de la ville n ° 29 Les meilleurs services, un équipement moderne
5 Maternité. Yudin Personnel efficace et courtois
6 №3 Équipement moderne et méthodes d'accouchement
7 Maternité de l'hôpital clinique de la ville n ° 70 Partenariats libres autorisés
8 №15 La plus ancienne institution à la réputation parfaite
9 №1 Rénovation neuve, département technologique
10 №4 Personnel hautement qualifié, attitude attentive

Avant le moment le plus crucial, les futures mamans réfléchissent au choix d'une maternité. En regardant les sites Web de diverses institutions à Moscou, il semble que partout il y ait des conditions idéales et un personnel poli. Malheureusement, les examens montrent que la réalité est loin d'être parfaite : toutes les institutions ne disposent pas du tout d'équipements modernes, sans parler d'une bonne attitude envers les femmes en travail.

Nous avons passé en revue les maternités publiques et privées de la capitale, en recueillant les dix meilleures. Les gens viennent ici de toute la région de Moscou, ce qui est confirmé par des critiques positives. Toutes les institutions ne sont pas annoncées, certaines n'ont même pas de services payants, mais elles ont gagné la confiance des femmes. La sélection des nominés a pris en compte les recommandations des femmes en matière de travail, d'équipement technique, d'ambiance et de personnel.

Top 10 des meilleures maternités de Moscou

10 №4


Personnel hautement qualifié, attitude attentive
Tél : +7 (495) 103-46-46
Sur la carte: Moscou, st. Novatorov, 3
Classement (2022): 4.4

Ouvre la cote du meilleur l'un des plus grands hôpitaux de maternité de Moscou, qui emploie 600 médecins. L'institution est apparue dans les années 80, mais de nombreux départements ont été mis à jour. Jusqu'à un millier de femmes en couches sont hébergées dans 400 services de la maternité n° 4, les files d'attente sont donc inévitables. En cas de complications, les patients sont envoyés dans un hôpital de jour, dans les cas graves, ils sont transférés en soins intensifs. Toutes les procédures sont disponibles dans une seule institution. Seules les formalités administratives, les files d'attente et les inspections prennent beaucoup de temps, en voulant une quantité énorme.

Il n'y a aucune restriction sur les transferts, ce qui est rare pour les maternités gratuites. Vous pouvez même mettre des fleurs. Au début, les infirmières aident à prendre soin du bébé, expliquent les règles plusieurs fois. Cependant, la sortie est signalée dans une heure et le service doit être évacué rapidement. L'accouchement a lieu dans le même bloc où reposent les femmes enceintes. Tout le monde n'aime pas regarder les maris et les proches des autres pendant les tentatives. Les enfants sont amenés immédiatement, ils ne sont pas autorisés à se reposer.

9 №1


Rénovation neuve, département technologique
Site internet : maternité hospital-1.rf ; Tél : +7 (495) 495-11-01
Sur la carte: Moscou, rue Vilisa Latsisa, 4
Classement (2022): 4.4

La maternité de l'hôpital n°1 est spécialisée dans la prise en charge de la grossesse chez les femmes atteintes de maladies du système cardiovasculaire. En 2016, des réparations ont été effectuées, maintenant des patients de tout Moscou essaient d'arriver ici. Chaque service a son propre espace sanitaire, les femmes en travail sont situées 2 personnes dans une chambre. A la conclusion du contrat, ils sont transférés dans un autre bloc, où c'est beaucoup plus libre. Il est conseillé de venir ici pour un accouchement rémunéré, dans un souci de relation privilégiée et de confort.

Les critiques écrivent que les sages-femmes montrent en détail les règles de prise en charge d'un bébé, aident les jeunes mères. Beaucoup de gens se souviennent de la propreté, de la nourriture délicieuse, des bons médecins. D'autres ont moins de chance et il y a aussi des commentaires négatifs sur le travail des infirmières.Avec l'accouchement gratuit, la taciturnité et même l'impolitesse des préposés et des médecins sont possibles. Il est difficile de se détendre dans la salle commune en raison de l'excellente audibilité, car la maternité est située dans le même bloc.

8 №15


La plus ancienne institution à la réputation parfaite
Tél : +7 (495) 375-31-00
Sur la carte: Moscou, st. Veshnyakovskaïa, 23 ans
Classement (2022): 4.5

Fondée en 1937, la maternité n°15 suit le rythme des institutions plus modernes. Il se spécialise dans les grossesses difficiles et les maladies des bébés, mais il accepte aussi des patientes en bonne santé. Il y a très peu de places gratuites, mais les livraisons sous contrat sont toujours disponibles. Les médecins sont formés pour agir dans les situations d'urgence, des équipements modernes ont été installés pour les aider. Bien que la maternité appartienne à l'État, elle n'est pas inférieure en termes de qualification du personnel à de nombreuses cliniques privées.

À la conclusion du contrat, la future mère est transférée dans une chambre séparée avec hydromassage. C'est calme et gratuit ici. Les chambres libres sont bondées, la rénovation est vétuste. La salle de douche est personnelle, ce qui est rare pour les établissements publics. Cependant, les critiques avertissent qu'il ne faut pas compter sur la bienveillance des infirmières. Ils passent peu de temps avec les femmes en travail, expliquent rapidement les règles de prise en charge du bébé et partent. Avec les naissances gratuites, les visites sont sévèrement limitées.


7 Maternité de l'hôpital clinique de la ville n ° 70


Partenariats libres autorisés
Tél : +7 (495) 303-97-54
Sur la carte: Moscou, pr féd., 17
Classement (2022): 4.5

L'institution de l'hôpital clinique n ° 70 de la ville est l'une des rares à Moscou sans service payant, ce qui est salué par les patients. Les naissances entre partenaires sont autorisées, mais en cas de complications, le parent est prié de quitter les lieux. Les médecins autorisent le bébé à porter des vêtements de maison - une telle liberté n'est autorisée dans aucune institution gratuite de la région de Moscou.De nombreux médecins se soucient du confort des clients, communiquent poliment. Après l'accouchement, l'enfant est laissé avec sa mère pendant plusieurs heures, mais il est ensuite autorisé à se reposer.

Les critiques écrivent sur des salles modestes pour 3-4 personnes. Ils préviennent qu'il n'y a pas assez de place, la maternité ne peut pas faire face au flux de ceux qui le souhaitent. Ils se souviennent d'une explication détaillée des règles de prise en charge d'un enfant, d'une réponse rapide aux demandes. Cependant, ils se plaignent des infirmières, disant qu'elles troublent la tranquillité des patients. Le personnel parle fort à toute heure du jour ou de la nuit, sans prêter attention aux autres. Tous les médecins ne sont pas polis et sociables, certains sont impolis.

6 №3


Équipement moderne et méthodes d'accouchement
Tél : +7 (495) 442-22-89
Sur la carte: Moscou, rue Nezhinskaya, 3
Classement (2022): 4.6

La maternité de l'hôpital n ° 3 est équipée des dernières technologies, la principale spécialisation étant les pathologies et les complications de la grossesse. Les patients sont dans des box individuels neufs, les médecins suivent des techniques de pointe. Proposez, entre autres, un accouchement vertical. Pour les futures mamans en situation financière difficile, il existe de nombreux tests et consultations gratuits. Complète la réputation de l'une des meilleures maternités avec une bonne nourriture. Les chambres libres accueillent 3-4 personnes, il n'y a pas beaucoup d'espace.

Dans les revues, les médecins sont qualifiés de merveilleux, compétents. Ils parlent de l'attitude humaine des infirmières. Bien qu'il y ait des commentaires sur l'impolitesse, la qualité des soins est instable. Les femmes en travail appellent cela de la chance, beaucoup rencontrent des médecins attentionnés. Ils louent la formation en puériculture, le personnel aide les jeunes mères. Cependant, le bébé est donné immédiatement, ils ne sont pas autorisés à se reposer. La participation est limitée, il y a des exigences strictes pour les émissions.

5 Maternité. Yudin


Personnel efficace et courtois
Tél. : +7 (499) 612-04-54
Sur la carte: Moscou, st. Académicien Millionshchikova, 1
Classement (2022): 4.7

Maternité. Yudina est arrivée à Moscou en 1978, gagnant la réputation d'être l'une des meilleures. Les départements sont constitués de blocs, les mères n'interfèrent pas les unes avec les autres. Un pédiatre est présent lors de l'accouchement, si nécessaire, un suivi de santé est effectué à l'aide d'équipements modernes. En cas de complications, il y a une réanimation pour les adultes et les enfants. Lors du paiement de l'accouchement, vous pouvez vivre avec votre mari dans une chambre VIP. Nous sommes satisfaits des commentaires des patients sur l'attitude tout aussi amicale envers toutes les jeunes mères.

Les critiques disent à propos de la conception opérationnelle, il n'y a pas de files d'attente et de foules. Ils mettent en garde contre les parois minces, vous pouvez entendre la naissance d'autres patients. Les médecins sont calmes, n'autorisent pas les mots grossiers. Les infirmières plaisantent, soutiennent les mamans. Cependant, ils ne sont pas autorisés à se reposer ici, ils sont immédiatement transférés dans la salle avec le bébé. Ils ne laissent pas les femmes en travail même quelques heures pour dormir. Les infirmières ne se présentent pas très souvent, les médecins se présentent rarement. Malgré la faiblesse, vous devez prendre soin de vous-même.

4 Maternité de l'hôpital clinique de la ville n ° 29


Les meilleurs services, un équipement moderne
Tél : +7 (495) 365-23-43
Sur la carte: Moscou, avenue Budyonny, 37
Classement (2022): 4.7

La maternité de l'hôpital clinique n° 29 de la ville dispose du meilleur équipement des services, notamment du matériel de surveillance de la santé de la mère et de l'enfant. Les médecins font face à toutes les situations d'urgence, soutiennent la femme en travail. Les spécialistes de la clinique ont breveté de nombreuses techniques pour faciliter le processus et réduire le risque de complications. Ils s'efforcent d'arriver ici de toute la région de Moscou pour les naissances contractuelles. Les chambres supérieures ne sont pas inférieures aux chambres des cliniques privées.

Les critiques font l'éloge de la nourriture délicieuse, rappelez-vous l'attitude amicale du personnel. Ils écrivent sur un grand nombre d'examens, ils ne se reposent pas après l'accouchement. L'institution prépare les jeunes mères à allaiter en y insistant.Pour sucettes même grondé. Mais les infirmières enseignent patiemment et en détail comment prendre soin du bébé, les mots sont renforcés par une feuille de triche. Lors de l'accouchement sous contrat, la présence d'un étranger est autorisée, sinon la visite est limitée.

3 №17


Le meilleur endroit pour un accouchement pas cher
Tél. : +7 (499) 906-01-31
Sur la carte: Moscou, st. 800e anniversaire de Moscou, 22
Classement (2022): 4.8

Ouvre les trois premières maternités n ° 17, apparues en 1993. L'institution est spécialisée dans la prématurité, bien qu'elle accepte toutes les patientes. Des médecins expérimentés surveillent la sécurité de la mère et de l'enfant, travaillent avec des équipements modernes. L'équipement des salles rend l'endroit idéal pour allaiter les bébés prématurés. Dans une institution publique, vous pouvez également conclure un accord pour un accouchement rémunéré. Avec discipline stricte: il est impossible de sortir l'enfant du service, la visite est très limitée.

Les revues écrivent sur le travail opérationnel de tous les spécialistes. Le personnel est positif, aide et incite les jeunes mères. La nourriture méritait des commentaires positifs, même si elle est diététique. Les visites sont autorisées dans le cadre du contrat, le médecin vient plus souvent. Ils notent seulement la nécessité de demander le remplacement des consommables, ce qui est difficile après un accouchement difficile. Les procédures se déroulent dans un bloc séparé, qui doit également être atteint.

2 TsPSiR


De bonnes conditions pour l'accouchement du partenaire
Site Web : cps-moscow.ru Tél. : +7 (495) 718-20-88
Sur la carte: Moscou, perspective Sébastopolski, 24 "A"
Classement (2022): 4.9

Le deuxième parmi les meilleurs était l'institution médicale moderne du Centre de développement social et social, divisée en plusieurs départements pour le traitement des complications liées à la naissance des enfants. Les patients sont placés dans des salles pour une ou deux personnes, il y a une douche dans chaque chambre. Les naissances de partenaires sont encouragées ici, la condition principale est la présence d'un seul étranger.Les médecins n'interdisent pas de porter des vêtements de maison. Ils se nourrissent 5 fois par jour, apportent une variété de plats.

Les critiques écrivent qu'après l'accouchement, les médecins, les spécialistes de l'alimentation et les infirmières rendent visite à la mère tous les jours. Les médecins sont de garde au poste, aidant à prendre soin du bébé, donnant des tire-lait et des dispositifs similaires. Bien que la maternité soutienne l'allaitement, elle n'y insiste pas. En présence d'un mélange, flacons de glucose. Les plaintes ne concernent que les lits pas les plus confortables. Ils sont grands et durs, il est peu pratique de grimper. Les prix des accouchements rémunérés sont supérieurs à la moyenne, mais beaucoup plus abordables que le leader du classement.


1 Centre périnatal "Mère et enfant"


Meilleure attitude, grandes chambres
Site Web : www.mamadeti.ru Tél : +7 (495) 127-37-93
Sur la carte: Moscou, st. Concepteur d'avions Mikoyan, 12 ans
Classement (2022): 5.0

Le centre périnatal "Mère et enfant" a créé l'atmosphère la plus confortable, essayant de gagner la faveur d'une femme. Les salles ne ressemblent pas à un hôpital, mais plutôt à une chambre d'hôtel moderne. Les médecins sont hautement qualifiés, capables de fournir une assistance médicale et psychologique. La nourriture n'est pas en reste : il n'y a pas que des produits diététiques sans levain, mais aussi de délicieux plats de restaurant. Sans surprise, le coût de l'accouchement est beaucoup plus élevé que dans les cliniques publiques. Les femmes en travail parlent de plusieurs centaines de milliers de roubles.

L'hôpital dispose d'un service d'assistance 24 heures sur 24 pour les jeunes mères. Le personnel poli à tout moment du jour ou de la nuit expliquera les principes de l'alimentation et des soins du bébé. Les pères peuvent être présents à l'accouchement, voire vivre avec leur famille dans des chambres VIP. Les patients écrivent que le coût est pleinement justifié par la meilleure attitude et la qualité des services. Ils notent que dès l'entrée dans l'institution, ils sont à l'écoute d'un résultat favorable.


Vote populaire - quelle maternité à Moscou est la meilleure?
Voter!
Total voté : 185
+2 Vous avez aimé l'article ?
Attention! Les informations ci-dessus ne constituent pas un guide d'achat. Pour tout conseil, contactez les experts !

Ajouter un commentaire

6 commentaires
  1. Dasha
    Je recommande l'hôpital Veresaev, j'ai accouché ici, je suis venu ici depuis Krasnaya Gorka. Je peux dire que tout ici est excellent, service, nourriture. C'était un peu effrayant au début lorsque je cherchais un hôpital, mais mes craintes se sont estompées lorsque je suis tombé sur le site Web de Rhoda à Moscou. Service très intéressant pour les habitants de la région de Moscou, absolument gratuit, il apporte une réelle aide au choix d'une maternité adaptée, et supervise à distance le processus de préparation à l'accouchement. Les filles, je recommande vivement. Après tout, après avoir tout fait correctement et avoir délivré un certificat de naissance directement à la maternité, vous pouvez obtenir un certificat pour 5 examens gratuits auprès de médecins pour enfants à Moscou, ainsi qu'un cadeau avec des articles pour le bébé et la mère "Notre trésor" .
  2. Kseniya
    De cette liste, elle a accouché précisément à la maternité de GKB 70, également connue sous le nom de Mukhin City Clinical Hospital. Je vis à Reutov, pas si loin, en général. La maternité est bien, surtout des médecins formidables, ils vous diront tout, ils ne sont pas grossiers, ils ne sont pas grossiers. Pendant les quelques jours que j'ai passés entre les murs de la maternité, le sentiment n'est resté que positif.Pour la décharge, ils donnent un cadeau avec des choses - une grande boîte pleine de toutes sortes de choses utiles et nécessaires. Et tout cela est gratuit dans le cadre de la police CHI. Soit dit en passant, le projet d'accouchement à Moscou a beaucoup aidé au choix, dont le conservateur vous aide constamment, en commençant par choisir une maternité, en terminant par des dossiers et des réponses à toutes les questions, et également gratuitement dans le cadre de la même politique .
  3. Valéria Mironova
    Je suis tout à fait d'accord avec les critiques sur la maternité Veresaev 17, j'ai eu la chance d'y accoucher! Je me souviens surtout de notre chère sage-femme Larisa Alexandrovna Tretyakova. Il y avait tellement d'attention et de soin pour moi que Larisa Alexandrovna est devenue pratiquement une personne apparentée. Dans la maternité elle-même, tout est moderne, l'équipement est très bon, il y a beaucoup d'appareils CTG, il y en avait assez pour tout le monde. Avec le choix de la maternité, le projet Roda à Moscou a aidé, j'habite à Dolgoprudny et le conservateur a conseillé le 17, car ce n'est pas loin non plus de nous. Et en général, elle a beaucoup aidé à prendre des rendez-vous avec des médecins et à divers moments d'organisation. Soit dit en passant, j'ai accouché dans le cadre de la police d'assurance médicale obligatoire absolument gratuitement, et l'attitude des médecins était aussi bonne et attentive qu'aux filles sous contrat.
  4. olesya
    Et j'ai bien aimé à la maternité de Spasokukotsk, les naissances étaient gratuites selon l'OMS, mais tout s'est passé avec un tel confort que je ne me souviens même pas de rien de mal. Il a une bonne réparation, un design très positif, et donc l'atmosphère est agréable. Équipement moderne, il y a une unité de soins intensifs pour enfants, tout est propre, tout simplement stérile. La rodbox est équipée de tout le nécessaire pour la livraison verticale, il y a une douche et des toilettes. Les salles de post-partum sont conçues pour deux femmes en couches avec des enfants, encore une fois, toutes les commodités de la salle étaient souvent nettoyées. La nourriture a été apportée au service, je n'ai pas perdu d'énergie pour aller à la salle à manger et toutes les procédures pour l'enfant ont également été effectuées en ma présence dans le service. Belle zone de caisse. Ma note est de 5+.
  5. Vika
    Je suis d'accord avec le commentateur précédent, j'y ai aussi accouché gratuitement par OMS) J'ai surtout aimé cette attitude des médecins envers leur travail, tout le monde est très responsable et poli, ils aident et sourient, il n'y avait pas d'impolitesse et d'impolitesse. personne n'a été distingué - vous accouchez sous contrat ou sous OMS, tout le monde est également bon) La situation n'était pas non plus inférieure, tout est neuf et moderne, propreté parfaite) Il était possible d'accoucher avec son mari et le comportement libre est pratiqué) Après l'accouchement, ils ont donné des recommandations sur l'allaitement) Tout va bien, je conseille de mettre à jour la note pour que les mamans connaissent son existence)
  6. Vera Blokhine
    J'ajouterais à ce classement la maternité GKB n°40, j'y ai accouché de mon deuxième enfant. Mon mari et moi sommes de Pouchkino, mais nous voulions accoucher à Moscou, il était très difficile de trouver une bonne maternité où ils accouchent gratuitement sans permis de séjour à Moscou, du coup, nous sommes allés à la route numéro 40 à Losinoostrovsky selon les critiques et les notes élevées. Au final, j'étais très satisfaite, médecins positifs, excellentes conditions, accouchement en couple ! J'ai été très surprise par les salles doubles et les maternités individuelles.

Électronique

Construction

Notes